Visite du musée de l’imprimerie

Musee_Imprimerie_Lyon2_fr_facade Il y a quelques temps, j'avais été sollicité par le directeur du Musée de l'Imprimerie Monsieur Alan Marshall et sa chargée de communication Madame Moglia pour d'une part parler internet, d'autre part faire une conférence sur l'écriture sur le web ( j'aurais l'occasion de vous en reparler). Logique cet établissement est consacré à la mémoire et à la conservation des oeuvres imprimés. Un monde fascinant où l'on croise entre autres des images religieuses, des textes anciens, gravures de la vie quotidienne, des actualités d'époque…

Etait né à cette occasion l'idée de faire connaitre le musée à quelques personnes actives sur la toile, blogueurs, twittos dynamiques ect. J'ai donc invité quelques acteurs du web.

C'est ainsi que M. Marshall, Madame Moglia et le typographe Mathieu Cortat ont fait visiter à notre petit groupe l'institution. Pour cause d'obligations, je n'ai pu rester jusqu'au bout mais vous pouvez voir quelques comptes-rendus, notamment chez Yves ou chez Lamine. L'événement fut visiblement apprécié et je tiens à remercier l'ensemble des participants ainsi que l'équipe du Musée pour leur acceuil. J'ai notamment été frappé par les analogies à faire entre l'histoire de l'écrit imprimé et le web…

Musée de l’imprimerie de Lyon 13, rue de la poulaillerie 69002 Lyon (métro Cordeliers). Informations sur le site.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers