Pizzeria chez Tavola

Tavola2

Il y a quand même un sacré paquet de pizzerias à Lyon. Il est vrai que la célébre tarte à la tomate est un plat qui s'adapte à tous les goûts, relativement bon marché à fabriquer et à vendre et populaire. Beaucoup s'y mettent, généralement produisant quelque chose de très bonne facture mais avec bien évidemment des différences de talent notables, comme dans toute profession.

Le septième ne fait bien sûr pas exception à la règle et florissent, du sud de Gerland au nord de la Guillotiére les tables italianisantes, généralement fort satisfaisantes.

Un de mes spots préférés en la matière est le restaurant Tavola, installé dans notre quartier depuis une grosse année.

Youssef et son épouse Leila ont repris et transformé un ancien bar situé au 5, rue des trois pierres pour en faire un lieu dédié à la cuisine italienne de qualité. Youssef n'en est pas à son coup d'essai dans le milieu de la pizza puisqu'il a travaillé dans de nombreux établissements, au nombre desquels Pizza Latino à Gerland ou chez le prestigieux Verdi dans le 6e. Son épouse, qui s'occupe de la salle, a progressivement délaissé son activité dans la parfumerie, pour s'occuper à plein temps du lieu.

L'établissement en lui-même est simple et dépouillé. L'accueil est chaleureux et le service efficace. Côté assiettes, les pizzas sont largement dans le haut du panier, avec une pâte exactement comme il faut, de qualité et évitant le travers d'être étouffante comme cela est le cas dans de nombreux établissements. La garniture est riche et de premier ordre. Hors des pizzas, il y a également du salut. La chose se doit d'être soulignée, nombreuses étant les pizzerias où une fois l'auguste tarte à la tomate écartée, il ne reste rien de convenable à se mettre sous la dent.

Point de cela ici, les légumes des salades italiennes sont croquants, les fromages les accompagnant forts savoureux et les viandes ainsi que les désserts fort bien apprêtés le tout pour un prix très doux. La carte des vins, si elle est peu fournie, ne comprend que des flacons avec un fort bon rapport qualité/prix.On comprend que nombreux soient les commerçants et autres figures du quartier à avoir adopté le lieu. Moi aussi.

Chez Tavola 5,rue des trois pierres Lyon 7e métro Jean Macé Vélov Thibaudiére ouvert de 12h à 14h30 et de 18H30 à 22H30. Ouvert dimanche soir/Fermé le lundi tel:04 72 73 05 44

6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. de base

    un élu a t il le droit de faire de la pub pour un établissement privé de son arrondissement??? Ou alors il faut le faire pour tout le monde…..En plus Romain c’est mauvais pour le tour de taille, les pizzas, sauf à ingurgiter une grosse salade verte au préalable….
    Bon si tu veux faire de la Pub pour mon business ne t’en prive pas..je ne suis même pas sur ton arrondissement!!

  2. un habitant, élu ou non, a bien le droit de parler de son quartier cher ami de l’ump…

  3. de base

    du coup je vais essayer….

  4. Jérôme Manin

    @de base
    En novlang socialisse (©GC) réclame se dit promotion, la salade verte se dit rose mais les pizzas restent les pizzas, l’honneur est sauf !

  5. Romain,
    Tu aimes les pizzas et la cuisine italienne, moi aussi que j’ai connu lorsque je suis allé pendant cinq années de suite à Roma, pour suivre la messe de minuit en l’Eglise de St Pierre de Rome.
    Mais je sais que tu seras d’accord avec moi qu’une bonne choucroute royale accompagnée d’un boc de bière,(1,5l)d’Alsace s’entend, d’un bon munster et son cummin, le tout accompagné d’un bon gewurtstraminer et pour finir, une forêt noire arrosée d’un bon verre de mirabelle de Lorraine que certes, la ligne en prend un petit coup, mais dieu que c’est bon!!!
    Or, à Lyon, aujourd’hui il n’existe plus de bons restaurants alsaciens-lorrains. Aussi, je demande à l’Elu chargé du commerce et de l’artisanat, au nom de l’intérêt supérieur de la gastronomie régionale, d’user de tes pouvoirs et de ta forte influence pour faciliter la création d’un restaurant alsacien-lorrain dans le 7ème arrondissement afin que je puisse personnellement trouver un lieu convivial où un orchestre bavarois jouera mes airs favoris tandis que je dégusterai ma choucroute royale. Ce type de restaurants existent sur les Champs Elysées : la taverne Lowenbrau et bien d’autres encore……comme à Strasbourg, près de la Cathédrale et dans le quartier de la Petite France où se trouve l’ENA.
    Donc, comme tu le vois, tu as une mission lourde et de grande importance pour le bien être de tes électeurs : il y va de ta carrière politique
    Prosit!!
    Claude JEANDEL

  6. romain blachier

    question fort pertinente claude même si tu oublie quand même que à Lyon la brasserie georges est quand même bien.La brasserie de bondy est parfois honorablr.
    Mais dans le 7e en particulier il est vrai que manger une bonne choucroute est dur, surtout depuis la fermeture de la choucroutine à gerland qui a été remplacée par la Pataterie où l’ardhil aime à se rendre.Notons tout de même un bon traiteur alsacien rue chevreul, d’excellente facture. Mais de restaurant, point.
    En ce moment on m’a proposé une baraque à frites du nord mais pas encore de lieu alsacien/lorrain.Il faudra qu’on prenne notre bâton de pèlerin pour dégoter la chose.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers