myrelingues

Myrelingues: quand la musique classique rencontre l’Afrique

fela-sowandeC’est bien volontiers que je réponds à la demande de l’association Éphémère classique de parler de son festival. Il s’agit de la première édition d’un événement associant l’univers de la musique classique et le monde de l’Afrique et des caraïbes- monde dénommé Myrelingues. Sans doute en hommage au nom donné par San Antonio à notre ville. Le festival se déroulera principalement dans le 7e.

On entendra notamment lors de Myrelingues des pièces pour violoncelles parait-il de premier ordre jouées par Hansi Mechling et Seok Woo Yoon. Gabriel Bestion de Camboulas assurera le clavecin. Côté composition on notera par exemple le peu joué Féla Sowandé.

 

Au programme du festival Myrelingues, entre autres

Mardi 10 juin : 14h30 Visite surprise

Matin: rencontre avec l’école Aimé Césaire (Lyon 7e) (accès réservé)

Visite surprise : 14h30 : Rendez-vous pour une visite surprise (avec un peu de musique) dans le 7e arrondissement : inscription obligatoire.

Vendredi 13 juin 20h Concert

Eglise St Louis de la Guillotière, 103 grande rue de la guillotière (Lyon 7e), tarif 1 0€/5€. Concert d’orgue et improvisation voix et orgue avec Gabriel Bestion de Camboulas, oeuvres de JL Florentz (extraits des Laudes), F Sowandé, JS Bach et improvisation sur des thèmes du Congo.

Dimanche 15 juin Rencontre goûter à 17h

Centre culturel africain, 32 cours Berthelot (Lyon 7e) à confirmer. Temps d’échange autour du festival, d’oeuvres et de compositeurs afro-caraibéens

Il est possible de soutenir le festival Myrelingues via la collecte Ulule de Myrelingues.

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Rétrolien: Myrelingues: la mairie du 7e vous invite à | Romain Blachier

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers