Najat-Vallaud Belkacem comparée à la police politique de l’URSS. Un peu de sérénité de grâce…

Lauredlr

Laure de la Raudière, députée UMP et secrétaire nationale de son parti au numérique n'a rien trouvé de mieux que de comparer la porte-parole de François Hollande et Adjointe au Maire de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem, à la police politique soviétique, le NKVD. Pour information, Najat était ainsi mise sur le même plan qu'une organisation qui envoyait des gens dans des camps, pratiquait la torture, pratiquait l'assassinat politique. Une accusation des plus virulente. Depuis, sous les protestations, Madame de la Raudière a retiré son tweet. Après le dérapage d'Henri Guaino hier et celui-ci, la campagne gagnerait en tous cas à prendre un peu en sérénité et en débat d'idées.

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Gbat12

    Je te la refais ici parce que la ficelle est un peu grosse : toi qui aimes faire relire les billets, relis cela http://bit.ly/Acmy7N : où sont fond, mesure et sérénité ? et remarque la comparaison à Poutin et le champ lexical utilisé : contrebande, bande, terrorisme, banditisme
    On a, semble-t-il, demandé à Najat VB d’ouvrir les hostilités et malheureusement (Lauredlr a dérapé aussi mais a effacé…) l’outrance répond à l’outrance !

  2. romain blachier

    http://www.lemonde.fr/politique/article_interactif/2009/10/20/jean-sarkozy-frederic-mitterrand_1256449_823448.html j’ai cherché ump et poutine pour lire le billet dont tu parle mais je suis tombé sur cet article où des militants ump comparent leur propre à Poutine ou sur un article qui évoque le jumelage de l’UMP avec le parti de Poutine http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/11/02/1770942_apres-le-pc-chinois-l-ump-se-rapprocherait-du-parti-de-vladimir-poutine.html.
    Du coup quand j’ai trouvé le billet de Najat, je l’ai modéré en comparaison. A mon avis tu devrais relire le billet. Najat n’accuse nullement Nicolas Sarkozy de pratiquer le terrorisme armé. Il serait par contre de bon ton d’éviter de comparer une adversaire politique à la police des goulags.
    Parlons de fond plutot.

  3. elles sont quittes ! cessez le feu svp, ça ne donne envie de voter pour personne.

  4. tebruc

    J’ai bien aimé le billet affûté de Najat, mais les réactions des députés UMP Laure de la Raudière et Frank Reister sont indignes. Mais je ne sais pas ce qui est le plus grave, de ces réactions ou des mensonges et incohérences prononcés par Nicolas Sarkozy ce matin sur RTL. Et il s’agit de fond.
    Voir mon nouveau blog sur le sujet
    http://lysigee.wordpress.com/2012/02/27/cynisme-mensonge-incoherence/

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers