Sarah Peillon dénonce la présence d’un sympathisant nazi au conseil régional

Sarah_peillon   Mon amie Sarah Peillon, conseillère régionale et élue du 7e arrondissement de Lyon est intervenue au nom de l'ensemble des groupes de la majorité de Rhône-Alpes (PS, EELV, FdG, PRG) pour dénoncer la présence du sympathisant nazi Alexandre Gabriac (en photo ci-dessous) à l'assemblée régionale, élu sur les listes du Front National.

"Nous déplorons que Monsieur GABRIAC ait pu être investi par son parti pour représenter les Rhônalpins, et plus récemment les Isérois. Comment ne pas s’indigner de voir, à nos côtés sur les bancs de l’Assemblée, un élu de la République ayant pu manifester ce type de comportement explicitement raciste, xénophobe, antisémite, faisant l’apologie de la barbarie nazie , et contraire  aux valeurs fondatrices de la République française, comme le rappelle d’ailleurs la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen dans son préambule : « Les Représentants du Peuple Français, […] considérant que l’ignorance, l’oubli ou le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs Alexandre-gabriac publics » . 

Indignation d’autant plus forte quand on sait que, du Vercors au plateau des Glières, et jusqu’à la   condamnation de  Klaus Barbie par la cour d’Assises du Rhône, Rhône-Alpes, notre région, est une terre de Résistance. Au début du mandat précédent, vous vous étiez, Monsieur le Président, au nom de notre Institution, rendu au Mémorial des enfants d’Izieu afin d’honorer la mémoire des enfants juifs exterminés."

L'intégralité de l'intervention est ici. Un reportage de France 3 reprenant une partie du discours est la.

Ca leur ferait certainement bizarre aux mecs qui ont resisté sur les plateaux du Vercors au nazisme au péril de leur vie, de voir un mec qui se réclame de la vraie de vraie patrie française faire le même salut que celui que faisaient les traitres dans les années 40…

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Le Parti Socialiste est quand même très mal placé pour donner des leçons de Résistance. Prenez 8 minutes pour regarder cette vidéo ; noms, chiffres, dates à l’appui, le comportement de la gauche s’avère particulièrement minable :
    http://www.youtube.com/watch?v=QcGH0ojr-xg

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers