netflix-canalplay

Netflix, Canalplay et autres Popcorn

logo-rcf-grand
mon édito du web de mercredi passé sur l’antenne de RCF portait sur la question de Netflix, Canalplay et autres-plateformes de diffusion vidéo à volonté. On peut écouter l’édito ci-dessous ou en lire le texte, sachant bien sûr que seul le prononcé compte!

Bon alors vous avez vu cette semaine la chose tendance, la chose à la mode, le truc dans le temps c’est Netflix. Et CanalPlay. Netflix c’est le gféant us de la diffusion vidéo à volonté, Pour vous donner un exemple Netflix c’est parfois un tiers du trafic internet des ménages américains qui est consacré à cette seule plate-forme à certaines heures. Plate-forme qui permet de regarder une sélection de films et de séries. Le service vient de débarquer en France où l’attend un concurrent sérieux, disposant déjà d’un catalogue étoffé: canalplay, issu du groupe canal plus.

Canalplay, Netflix…et d’autres comme Popcorn

Et puis il y a aussi des services illégaux comme par exemple Popcorn, facile d’usage et qui offre, en s’affranchissant des règles, un vaste choix au consommateur. Bien plus vaste que celui du payant.Canalplay et Netflix vont proposer des séries produites exclusivement par leurs soins et disponibles exclusivement chez eux. j’ai testé canalplay et le service est intéressant: d’abord c’est facile d’usage, souple. Même si le catalogue est encore réduit.Mais surtout, c’est le principe de ce genre de service, canaplay comme Netflix s’adaptent à vos goûts, s’adaptent et vous font découvrir des films que vous ne connaissiez pas De quoi avoir, par ce système algorithme un plus pour ces offres payantes par rapport au visionnage pirate et illégal.

Reste une question: légales et participant à la création comme Canalplay ou plus informelles comme Popcorn, comment trouver le temps pour voir tout cela? Entre Facebook qui ne veut pas nous voir partir, twitter qui nous retient, Buzzfeed qui veut nous faire cliquer, candycrush qui veut carier nos heures, comment trouver encore le temps pour voir tout tout le temps au sein de ce monde qui vit sur l’économie d’attention . sans compter toute cette musique à écouter sur deezer ou qobuz….Eh ben on pourrait s’engager et aider Triangle Génération Humanitaire. Je vous remercie

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Valéry

    CanalPlay s’adapte à vos goûts ? Ah bon ? J’ai été abonné plusieurs mois en début d’année sans rien observer de tel.

    Quand au catalogue « encore » réduit ta formule laisse entendre qu’il va s’étendre. Ceci impliquerait d’abord une libéralisation de la chronologie des médias archaïque actuelle en France.

    • romain blachier

      Je ne sais quand tu as été abonné mais il a désormais un algorithme et une gestion des données.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers