entre la technologie acheter cialis moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Quand Nicolas m’oblige à Baylet

Jean-michel-baylet Nicolas m'a demandé de soutenir Jean-Michel Baylet aux primaires des socialistes et des radicaux. Non pas que j'ai réellement l'intention de le faire, pour l'instant je n'ai pas vraiment choisi qui soutenir, n'en déplaise à Thierry, à Louis, à Cédric, Sandrine, Jonathan et Ludivine.

Juste que dans un récent article de Marianne 2, il n'y avait personne du top wikio politique pour soutenir Baylet.Il était écrit notamment

"Hollande arrive en tête avec 4 suffrages ( Variae, Jegoun, Alain Renaldini, et Philippe Méoule ).Viennent ensuite Martine Aubry, soutenue par deux des quatorze blogueurs ( Captain Haka et Slovar ), et Ségolène Royal ( Juan Sarkofrance et Intox 2007 ). Puis un blogueur chacun pour Arnaud Montebourg ( Perdre la raison ) et Manuel Valls ( Louis Lepioufle ).
Avec 14 interrogés, reste encore 4 voix me direz-vous… Alors quoi, elles reviennent à Baylet ? Pas vraiment… Les quatre blogueurs restant n’ont pas arrêté leur choix (ou ne veulent pas) : Yann Savidan, Romain Blachier, Custin d’Astrée, et Vogelsong.

Certes, il y a les vieux de la vieille, les convaincus… Les militants en somme. Ils affichent haut et fort leur soutien, comme RichardTrois et Intox 2007. C’est écrit dessus, ils soutiennent Ségolène Royal depuis la primaire de 2006. "

Alors Nicolas a donc voulu, pour compenser, que je me colle, le temps d'un billet au moins, dans le soutien à Jean-Michel Baylet.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Monsieur Baylet est président du Parti Radical de Gauche depuis 1996, une petite formation de centre gauche allié au PS. Il est, comme François Hollande, Manuel Valls, Martine Aubry, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal, candidat aux primaires pour représenter une alliance de ces deux partis aux présidentielles.

Quinze ans de présidence à un parti, cela tient d'ailleurs du record de longévité dans la scéne politique actuelle puisque dans ce délai, même le peu mouvant FN aura connu deux dirigeants. Cela montre la grande stabilité qu'aura su faire régner Monsieur Baylet sur sa cabine téléphonique. Talent qu'il aura sans doute à mettre à profit au service d'une France plus sereine. Certes, sa présidence depuis 26 ans ( !) du même conseil général, celui du Tarn-et-Garonne, n'est pas un facteur de renouvellement politique des plus pointus…

Autre aspect: en cette période de repli nationaliste, le président du PRG milite pour une Europe Fédérale, passant par-dessus les étroits cadres nationaux. Cela est plutôt sympathique.

Quittant son élection dans la banlieue d'Agen, Baylet est aujourd'hui conseiller municipal d'une commune de 180 habitants, Montjoi. Son élection comme candidat aux primaires permettrait de mettre un peu de rock n'roll dans sa commune.

Possédant la Dépêche du Midi et le Républicain de Marmande, le monsieur échapperait à une PQR française pas toujours exempte de liens avec les amis du président.

Enfin, étant l'un des rares candidats à la candidature connaissant le rugby, cette année de coupe du monde ne pourrait que porter bonheur à sa candidature. En effet la primaire se déroulera pendant la grande compétition de ballon ovale et il s'agira de faire comprendre aux bleus que tout le pays est derrière eux avec Jean-Michel !

21 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.


  1. Oui ? Bon, d’accord. Et politiquement, il propose quoi ce gars ? Sujets sociaux (salaires, retraites, sécu…) économiques ( répartition des richesses, dette…) sociétaux (mariage, adoption, égalité homme femme) et premières mesures prises dès l’arrivée au pouvoir (genre bouclier Fiscal et suppression des régimes particuliers de retraite chez sarko…) Ca en fait des choses importantes dont il faudrait parler lorsqu’on évoque un candidat à la primaire PS, non ?
    Pourquoi personne n’en parle jamais ?
    L’objectif est d’en faire un concours de beauté ? (votez pour moi, je suis sympa, je suis maigre, j’aime le rugby ?)
    Allons…

  2. Natacha

    Intéressant quand on sait que J-M Baylet a failli être « ministre » de Sarkozy en 2007 et qu’il aurait aimé une candidature Tapie (cf déclaration en 2010 de Baylet), qui soit disant passant a appuyé la candidature de Sarkozy en 2007 (+ histoire Tapie/Lagarde/Sarkozy) …
    Et Malaberg, ce sont des primaires citoyennes et non uniquement PS … ouverte à toute la gauche.

  3. Malaberg est un fou. Il argumente pendant trente ligne puis fini par te traiter de menteur et te démontrer un truc qui n’a rien à voir. Je m’étais engueulé avec lui à propos du résultat du Front de Gauche dans le 94 (où j’habite donc) et avait réussi à me démontrer que je ne pouvais pas savoir qui habitait à Villejuif parce que je n’y habite pas (mais à 300 mètres) alors que lui il avait étudié par Internet et autres…

  4. Il fera le quota sarkozysisant repenti! L’exercice demandé par Nicolas était un soutien 🙂

  5. Il vaut mieux être un fou qu’un imbécile pas capable de comprendre correctement 3 lignes et qui projette ses propres défauts sur les autres.
    Chacun son problème.

  6. Il y a dans mon message une portée plus générale que si elle ne se réduisait à seulement ce message. Et répondre à la demande de nicolas n’empêchait pas ET de faire de l’humour ET de parler du fond…

  7. En l’occurence, dans le cas que tu évoquais, c’est toi qui t’es mis à embrayer sur autre chose ! Je sais que tu n’es pas vraiment du genre à discuter (c’est d’ailleurs pour ça que tu persistes dans tes erreurs quand tu dis des conneries) mais si jamais il te prend l’envie de relire la conversation, (et d’en retracer le cours), ça devrait te rafraichir la mémoire…
    Mais c’est vrai, calomnier, c’est tellement plus simple 😉

  8. En l’occurrence, dans le cas que tu évoquais, c’est toi qui t’es mis à embrayer sur autre chose ! Je sais que tu n’es pas vraiment du genre à discuter (c’est d’ailleurs pour ça que tu persistes dans tes erreurs quand tu dis des conneries) mais si jamais il te prend l’envie de relire la conversation, (et d’en retracer le cours), ça devrait te rafraichir la mémoire…
    Mais c’est vrai, calomnier, c’est tellement plus simple 😉

  9. Malaberg si jai envie d’etre leger j’ai le droit d’etre leger.Sinon relis ce billet,il y a même du fond,par exemple sur l’Europe Federale.

  10. Certes, t’en as le droit, mais c’est un peu ce que je reproche à cette primaire : tout le monde est léger tout le temps.
    Et pour l’europe fédérale, certes aussi, tu l’as dit. Mais sans préciser ce que le PRG sous entend derrière ce mot fourre-tout, donc ça ne fait pas avancer le Schmilimilimil… le schmililili…
    Bref, on n’en sait pas beaucoup plus, quoi.
    Certes, c’est ton droit, c’est ton droit…

  11. Certes, Natacha, peut voter qui le souhaite, mais c’est in fine pour désigner un candidat PS (PRG ? lol), donc c’est une primaire du PS ouverte à tous ceux qui le veulent bien, mais ça reste une primaire du PS, pour moi, pas une primaire « de tous les citoyens ». Après, c’est juste une question de comment on voit les choses^^
    Oui, Romain ! T’as du courage de faire semblant de soutenir un gars pareil. (de ma famille dans le sud, j’ai aussi des echos pas très très positifs de sa manière de gerer la neutralité de la presse qu’il possède, mais c’est une autre histoire)

  12. Emmanuel

    Tout y est clair en effet: il participe à la primaire d’un parti qui fait tout de travers et dans lequel il ne se reconnait pas beaucoup, qu’il critique donc et critiquera jusqu’au bout. Sympa le JMB !
    A part ça, il aime le jazz et pas les attentats en Norvège.

  13. C’est amusant que tu parles de Baylet, je viens juste de twitter ça :
    Le Parti Radical de Gauche est un parti d’importance mondiale http://www.prg.com/
    :-))
    [Pour répondre aux commentaires ci-dessus que pour connaitre le programme de Baylet, il suffit de chercher le PRG sur internet, tout y est en clair ! 🙂 ].

  14. Mouarf ! Malaberg ! Romain m’envoie un mail pour ma dire que ça chauffe chez lui suite à mon commentaire. Je viens voir : et paf ! Ce commentaire est bien signé par moi, mais n’est pas de moi. Je n’ai jamais insulté un type en public ailleurs que dans mon blog sans le traiter soit de connard, soit de trou du cul… Imbécile, jamais.
    Cela dit, mon pauvre garçon, on s’est pris la tête chez toi, puis chez FalconHill, depuis j’évite de te causer.
    Il y a quatre blogs politiques auxquels je n’ai pas accès du bureau à cause du proxy de mon patron : le mien, celui de Romain, Intox2007 et Voie Militante. Je n’ai pas pu publier ce commentaire à 16h42.
    Cela dit, j’aurais pu le faire, tu n’as pas cessé de me casser les couilles en prétendant être le seul à connaitre…

  15. Bigre alors, mes confuses, dans ce cas.
    As tu une petite idée du plaisantin qui aurait pu faire cela ou pas ?
    (et au fait, je ne connais pas Villejuif, mais je connais ça http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/resultats mais mais c’est vrai que vu le titulaire du poste, les infos peuvent être truquées…)
    Serait-ce une galéjade de ton ami faucon ? (je suppute dans le vide, mais je ne vois pas qui d’autre connait bien notre différent)

  16. Non, FalconHill ne ferait pas ce genre de connerie.

  17. Malaberg ce nest ni l’adresse ip de jegoun ni celle de Falconhill.

  18. Bon, le mystère persistera alors…

  19. Mopi, je connais le Bailey’s, mais ça n’a rien à voir i presume ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers