enfants

(mise à jour : compromis trouvé) Non aux économies de M.Wauquiez sur la mémoire des enfants déportés par les nazis !

Mise à jour

23 MAI 2016 — Après le début des discussions entamées jeudi, compromis définitivement trouvé sur la maison d’Izieu.

Les crédits en moins réaffectés sur d’autres actions de mémoire alors qu’il était question d’une baisse de 40 000 euros. après le début des discussions entamées jeudi, compromis définitivement trouvé sur la maison d’Izieu. Moins de baisse et les crédits en moins réaffectés sur d’autres actions de mémoire. Merci à tout le monde pour votre mobilisation. ce qui est prévu ce n’est plus de baisser la subvention de la maison d’Izieu, mais de flécher 20 000 euros vers le un réseau de proximité. La solution a reçu l’aval de la direction de la Maison d’Izieu.

Merci à tout le monde pour votre mobilisation. Et bravo à vous

Laurent Wauquiez et ses équipes ont décidé la baisse de 40 000 euros de la Maison des enfants d’Izieu, soit 17% des sommes attribuées jusque là par la Région Rhône-Alpes-Auvergne.  Avant qu’il en devienne le Président.

Cette décision est d’autant plus injustifiable lorsque l’on voit qu’une subvention de 50 000 euros a été attribuée à un syndicat étudiant proche de son parti et connu notamment pour ses virulentes campagnes contre les droits des personnes homosexuelles.

La maison des Enfants d’Izieu  abritait sous la seconde guerre mondiale un groupe d’enfants juifs de différentes nationalités, réfugiés dans une bâtisse transformée en colonie de vacances pendant la Seconde Guerre mondiale, sur le territoire de la commune française d’Izieu, dans le département de l’Ain. Quarante-quatre de ces enfants furent déportés à la suite d’une rafle de la Gestapo le 6 avril 1944.Tous furent exterminés.

À la suite de l’émotion soulevée par le procès de Klaus Barbie, dit le « Boucher de Lyon », en 1987, un mémorial fut fondé dans la maison et les dépendances du home pour enfants, sous le nom de Musée-mémorial des enfants d’Izieu..La mémoire de ce drame est depuis des années entretenue dans ce lieu, qui accueille des visiteurs scolaires, des familles et des individuels.

Le but est l’édification des jeunes génération, pour que l’horreur de la discrimination ne se reproduise pas.

En ces périodes où l’intolérance monte, il est terrible que le conseil Régional préfère servir des organisations politiques radicales parce qu’elles sont proches de sa majorité plutôt que de lutter pour la mémoire et contre la haine et les discriminations.

De droite, de gauche, du centre, de nul part, nous demandons respectueusement à M.Wauquiez de bien vouloir revenir sur sa décision. Pour que plus jamais on ne vienne chercher des enfants dans leur refuge pour les tuer au nom d’une idéologie barbare.

Signer la pétition

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. [url=http://ampicillin.loan/]ampicillin 500 mg[/url] [url=http://buyprozac.trade/]prozac pill[/url] [url=http://buymotilium.accountant/]motilium for sale[/url] [url=http://buyclonidine.loan/]clonidine[/url] [url=http://prednisone-10mg.in.net/]prednisone[/url] [url=http://abilifycost.se/]abilify.com[/url]

  2. [url=http://buyvaltrex.men/]how to get valtrex[/url] [url=http://buyfurosemide.online/]where to buy furosemide[/url] [url=http://buyvaltrexonline.us/]order valtrex online[/url]

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers