Le chrome du 7e

Non je ne ferai pas de billet sur Chrome, le nouveau navigateur made by google.Rapide, léger (20 fois plus que Firefox 3) et intuitif,même j'en suis ravivet que c'est une déferlante sur la blogosphére en ce début de semaine.Défaut tout de même il dispose étrangement les modules de certaines pages…mais bon il ne s'agit que d'une version bêta donc loin d'être définitive.Pour plus de billets laudatifs sur le sujet, voyez donc le Saint-Priot Lex ou Bruno, autre bloggeur du 7e.

A propos de 7e justement, l'Association de développement du commerce de Lyon 7e (ADC7)m'a remis son rapport annuel (Téléchargeable ici)e qui présente l'activité de leur structure et la situation des activités commerciales dans notre arrondissement.Un travail qui fut dense cette année et qui, nous l'espérons, continue à bénéficier des moyens afférents, se poursuivra dans les années à venir.Je vais d'ailleurs présenter avec eux à la fin du mois la création que la Mairie du 7e, la Chambre de Commerce, la Ville de Lyon et l'association portons, à savoir le lancement d'un portail des commerçants du 7e.La version test est en ligne mais nous aimerions avoir vos avis via la rubrique "contact"du site afin de l'améliorer.

Autre point sur le 7e, c'est le forum des associations de l'arrondissement qui se tiendra ce samedi au centre Berthelot.Il s'agit, durant la journée du 6, que les structures associatives présentent leurs activités et que les habitants puissent découvrir et rejoindre leurs activités.J'ai,pour vous présenter l'événement, ouvert à tous, interrogé Eugénie Opou, conseillére d'arrondissement déléguée à la vie associative dans la vidéo ci-dessous.Venez, j'y serais dans l'aprés-midi.On prendra un pot à la buvette.

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Désolé, Romain mais investir dans un micro !
    Me semble important !…

  2. C’est dans mes projets mais y’a pas grand-chose de compatible avec cette mini dv.J’espère que je vais trouver.Mais on entend trés bien sur cette vidéo, non?

  3. On t’entend très bien toi, la nana, moins…
    Comme pour l’itw de Gégé l’aut. jour !

  4. J’aurais aussi, ce weekend, ma fête des associations. Dans un village plus modeste que ton arrondissement, je penserai à toi en levant mon petit verre de rosé 🙂
    Bon weekend.

  5. Martin

    C’est vrai qu’on n’entend quasiment rien.
    Et pourquoi vous ne filmez que des Noirs ?
    Les Maghrebins et Asiatiques sont pourtant bien presents dans ce quartier.
    Sans parler des autres…

  6. @martin: Il se trouve que l’élue déléguée aux associations est noire, désolé si ça vous pose un probléme.Auriez-vous voulu que j’interroge la blanche élue à la petite enfance pour parler du forum des associations?Si votre oeil ne supporte pas la couleur, j’ai récemment filmé Collomb et Abel, au taux de mélanine nettement plus bas sans parler de l’interview du patron asiatique de l’indo café, à paraitre…Il se trouve que pour ma part je ne fais pas attention à la couleur des gens que je filme…
    @falconhill:bonne fête des associations à toi!

  7. lapiz

    @martin:quasiment rien?Vous exagérez.Achetez-vous des enceintes (12 euros dans les boutiques rue de marseille) au lieu de vous répandre en propos racistes.

  8. brigitte

    on entend très bien, quant aux propos racistes je les dénonce.

  9. C’est cool tu m’as fait découvrir le blog (fort intéressant) de bruno 🙂
    La connerie doit vraiment faire mal au oreille !!
    (on entend… pas si mal !)

  10. stéphane

    « je ne feraiS pas » au lieu de « je ne feraiT pas » …

  11. @lapiz:oui on trouve des enceintes trés bien dans les boutiques de la rue de Marseille.Attention, Martin pourrait y croiser des noirs!
    @brigitte salut à toi
    @stépéhane (d’hélyoncentrique à ne pas confondre avec mon commentateur modemiste stéphane s):merci, c’est corrigé, ah l’orthographe!
    @Lex’: curieux dernier commentaire !

  12. Carole

    à mon avis même « je ne ferai »… mais je peux me tromper…

  13. romain blachier

    Salut Carole,aprés vérification c’est bien ferai.Bon séjour au Québec et reviens-nous vite dans le 7e!

  14. auX oreilleS
    un jour j’écrirais le français correctement…
    ou pas
    Martin n’est pas revenu à la charge, j’aurais presque aimé (qu’il s’explique).

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers