Norvége: Personne ne nous réduira au sience avec des armes à feu

Norvege-utoya
Une pensée pour les victimes de la bombe en Norvége hier et pour les dizaines de mes camarades Arbeiderparti travaillistes, membres du parti socialiste européens, abattus par une ordure hier lors de leur rassemblement annuel

Comme l'a dit le premier ministre, membre du même parti : "J'ai un message à adresser à celui qui nous a attaqués et à ceux qui sont derrière cela", a déclaré Jens Stoltenberg lors d'une allocution retransmise à la télévision. "Personne ne nous réduira au silence avec des bombes, personne ne nous réduira au silence avec des armes à feu.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. David Burlot

    Une véritable ordure, c’est le mot.

  2. Une ordure ou un crétin déséquilibré ? Ce n’est pas la même chose !
    Par exemple, lorsqu’un musulman se fait sauter au milieu d’un restaurant grâce à sa ceinture d’explosifs, c’est un crétin déséquilibré. En revanche, ceux qui l’ont envoyé froidement au massacre en lui promettant le paradis d’Allah, ceux-là sont les ordures.

  3. izane

    Oui mais t’as une preuve que c’est un musulman qui a attaqué ?

  4. Mais CE N’EST PAS un musulman ! Mon exemple était là pour illustrer la différence entre un fanatique décérébré et une ordure.

  5. Fred

    J’exprime toute ma solidarité avec les travaillistes norvégiens, les victimes et leurs familles, leurs camarades…
    Non l’extrême droite ne nous réduira pas au silence, tu avais posté ici même Romain un billet sur une agression fasciste à Lyon, nous devons comprendre que la vermine brune est toujours plus présente et devons réagir en conséquence, d’Oslo à Lyon!
    Toute la gauche doit s’unir en cette circonstance et avec elle ceux qui à droite sont également les héritiers de la lutte antifasciste.
    Nous devons exiger des pouvoirs publics qu’en France les groupes fascistes et néo-nazis soient mis hors d’état de nuire si nous ne voulons pas connaître un jour une pareille tragédie.

  6. le journal de personne

    Le tueur d’Oslo
    Le lendemain, on a appris à la radio qu’une bombe a explosé en plein centre ville faisant 9 morts… dont le maître nageur…
    et que l’auteur du forfait ne se sentant plus pisser s’est infiltré dans le complexe municipal et a tiré à bout portant avec son sniper sur tous les petits baigneurs faisant au total 92 morts.
    Le norvégien passionné de Call of Duty, voulait tout simplement prouver à tous ceux qui avaient trois grammes de lucidité :
    qu’un homme convaincu en vaut 100.000… et pour la bonne bouche qu’il était norvégien de souche.
    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/07/le-tueur-doslo/

  7. lucie

    merci romain pour cet hommage, je rentre tout juste de week-end et apprend ce drame… le combat continue

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers