mutuelle

On a bouché le trou de la sécu. Et Sarkozy et Le Pen vous parlent du burkini…

La politique c’est pas bien. C’est nul. C’est méchant.

Sauf que avec de la politique, une bonne politique,  on est passé de 17 milliards de déficit de la sécurité sociale sous Nicolas Sarkozy à 400 millions (et plus de déficit en 2017) cette année. En quatre ans, ok des échecs il y en a eu.

Mais c’est un exploit dont on parle ici : en quelques années le gouvernement a réparé les saccages des gouvernements précédents de tous bords.

Alors que, pourtant, nombreux sont les électeurs de droite à vouloir voter pour ce camp en supposant qu’il a une bonne gestion et que la gauche est une bande de gaspilleurs.  Ils le pensent sincèrement et ils en ont le droit.

Mais sans doute devraient-ils alors repenser à leur vote. A qui gère bien notre argent collectif. et notre système de santé Sans doute aussi c’est pour cela que Fillon, Sarkozy et quelques autres, qui ont creusé ce trou, préfèrent essayer de détourner l’attention des gens sur des questions de gaulois et d’identitaire. Pour ne pas parler de ce qui les dérange.

En 2017 on aura bouché le trou de la sécu. Et Sarkozy et Le Pen vous parleront du burkini…

20 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Sauf que le 1 er à parler de Burkini et à soutenir les maires de droite c’est Valls

    • En se droitisant, c’est lui qui pousse l’opposition à la surenchère.

  2. Tu confonds souvent dette et déficit ? On bouche rien, on creuse juste moins vite.

  3. Pierre-Antoine Tosco JC GéSophie Makosza Sun Hee Acthe on peut toujours compter sur les collaborateurs socialistes pour aider les fois où je soutiens le gouvernement on dirait. Evidemment Frédéric Piriou il reste de la dette. reste qu’on a stoppe de creuser et qu’on enclenche le fait de combler, de boucher. c’est spectaculaire. Et ça fait du bien.

  4. Les journaux hein…
    Plus globalement, un peu de précision, ça ne fait pas de mal. Le résultat est là. Alors au lieu d’essayer de l’enjoliver avec le risque justement de se faire tacler par la suite, autant être précis.

  5. « On a bouché le trou de la sécu » n’est pas « en 2017 le trou de la sécu sera bouché ». La Ministre utilise le futur. Vous le passé.

  6. Bouché le trou de la sécu au détriment du personnel hospitalier et des patients … C’est pas non plus la solution.

  7. Et le dernière fois que le trou a été comblé c’était en 2001 avec Jospin… La droite souhaite t-elle vraiment que la sécu se porte bien ? On peut se poser la question !

  8. serait-ce parce qu’il y a moins de remboursement ou que les taux de remboursements réduisent comme peau de chagrin ? un peu comme le chômage (on ne comptabilise plus ceux qui sont en « fin de droit (non payée par les assedic » mais qui n’ont tjrs pas trouvés de travail) ? … J’dis ça, j’dis rien…

  9. Il me semble que Monsieur Valls aussi se préoccupait de Burkini. Votre titre est accrocheur mais l’article manque de fond et … d’objectivité. Je parie que d’ici 2017, on aura inversé DURABLEMENT la courbe du chômage. Peut-être même fin 2016. Qui sait?
    Les 4 premiers mois de 2017 vont être merveilleux. Et en mai, »fais ce qu’il te plait ».

    • quitte à faire du référencement sous couvert de commentaire, pourriez vous me dire en quoi mon article manque de fond? Merci à vous et vive le SEO

  10. En effet face aux droites extrêmes et à l’extrême droite valorisons le bilan Hollande

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers