Outil de campagne de la coopol : une belle reussite

Coopol-abs Je n'avais pas eu le temps de tester la nouvelle innovation de la Coopol, la plate-forme web 2.0 du parti socialiste. C'est fait et je trouve la chose absolument géniale. Il s'agit d'un outil de géomarketing très bien fichu.Les données sur la population d'un département ou d'une ville? Son vote
lors des dernières élections? Où mobiliser le plus efficacement contre
l'abstention? On peut maintenant trouver tout ça et bien plus encore sur l'outil de campagne.

Poursuivant la très salutaire et intelligente démarche de considérer qu'un réseau social partisan, c'est d'abord un moyen pour l'action, Benoit et son équipe mettent ainsi à la disposition des militants un certain nombre de cartes affichant les données en fonction du nombre de chômeurs, de professions libérales ou d'ouvriers, de la stabilité géographique des populations, du résultat Chom-prec-coopol des derniers scrutins. Certains modes de visualisation permettent également de voir les lieux où se situent les abstentionnistes de gauche (mais pas de droite, l'outil étant donc moins utile à un militant de l'ump tenté d'utiliser les cartes). Bref tout pour organiser une action militante de façon optimisée sur le terrain. Pour l'instant on peut accéder à une carte recoupant son département de militantisme.

Pendant ce temps-là, le web s'amuse avec une oh combien facile à détourner vidéo personnalisable de Xavier Bertrand. L'équipe de communication online du parti sarkozyste devait supprimer au fur et à mesure les nombreux gags créés par des internautes facétieux. L'UMP s'enfonce sur le web de plus en plus.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Comment tu y accèdes à ce nouveau machin ? Les non adhérents ont-il accès ?

  2. j’y accède depuis « ma section ».As-tu cet onglet toi qui est inscrit à la coopol sans être adhérent?

  3. A lire… Un article fort intéressant sur les techniques de campagne douteuses de l’UMP.
    Beaucoup d’interrogations autour d’un courrier envoyé par Michel Mercier aux habitants du canton de Thizy…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers