Parlons un peu des nouvelles de moi !

Tiens quittons les fracas du monde et parlons d'un sujet intéressant: Moi. C'est vrai quoi, on est sur mon blog ! Remarquez vous êtes pas obligés, si vous êtes venus ici sur mon site à moi pour ne pas entendre parler de mes trucs persos, vous pouvez toujours aller lire ma chronique hebdo de rugby sur Lyon Sports. Bon donc parlons de moi.Pas forcément sur le projet d'entrepreneuriat que je mène avec quelques copains et futurs clients déjà intéressés sur le blogging et la communication en ligne. Quoi que vous pouvez mailer pour savoir.
On s'en reparle bientôt quand les choses seront avancées.
A tenter de conjuguer é la possibilité,de trouver peut-être enfin un jour, à côté de mon action d'élu et de cette très naissante et modeste activité entrepreneuriale, un emploi compatible et un peu plus stable que les certes parfois intéressantes missions que j'effectue ! Mais pas toujours facile d'expliquer à un DRH que oui la plupart des élus d'arrondissement arrivent tout à fait à conjuguer un mandat électif et une carrière pro !

Pas de pub non plus pour dire que je serais au prochain apéro-blog lyonnais. Non. Mais je suis sur deux idées de manifestations incluant internet,du buzz et de la convivialité ainsi qu'un soupçon de politique dans un des projets. J'aurais bien aimé boire un verre avec mes collègues bloggeurs mais demain c'est conseil d'arrondissement précédé d'une séance de questions des associations
. Et on va parler marchés en ce qui me concerne. Pas les financiers qui se pètent la gueule, les vrais concrets qui animent, crient, vivent, à Jean Macé, Saint-Louis et à Debourg dans les odeurs, les saveurs et les sons . Un sujet sur lequel j'aurais l'occasion de revenir plus longuement. 

Et puis il faut que réserve mon énergie pour aller avec mes potes encourager l'OL chez Thierry, rue de Marseille. On y croit fort contre Barcelone, même si c'est pas gagné ! Et puis ne pas oublier que samedi, c'est France-Angleterre de rugby ! Là j'irais peut-être au rendez-vous de l'ovalie de Gerland nord. Ou dans un autre bar, tant qu'il est honnête et amical ! On s'en reparle aussi.

Un peu de pub cette fois sur une conférence-débat à l'Eglise Réformée du 50 rue Bancel (dans le 7e quoi!) qui m'a fait l'honneur de me proposer de venir être le conférencier sur le sujet. Je parlerais donc vendredi sur le théme " Foi et engagement". C'est ouvert à toutes et tous et c'est à 20h15. Ouvert à toutes et ous ça veut dire qu'on vous mangera pas si vous venez, ni qu'on essaiera de vous convertir de gré ou de force, ni que vous vous retrouverez attachés au fond d'une crypte obscure. J'ai commencé à préparer un petit peu mais faut que je trouve le temps de bien me préparer. En plus c'est du sérieux je viens d'être élu au conseil de paroisse. Et en religion, comme en politique, je n'aimerais pas décevoir mes électeurs !

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Trublyonne

    Romain, tu es un sujet inépuisable… au fait tu passes quand chez Ruquier ???

  2. Romain,
    Vendredi, tu va prendre la parole sur le thème « Foi et Engagement ». L’élément qui m’interesse est celui de l’engagement. De quel engagement s’agit-il religieux ou plus général?.
    De toute façon, ce jour-là apparemment je n’ai rien sur mon planning : je passerai te rendre visite. Ce sera pour moi la 1ere fois que je mettrai les pieds dans un temple. Rassures-toi, je ne parlerais pas de l’infaibilité du Pape.
    Donc je te dis, tout chrétiennement, à vendredi en passant par le CICA.
    Claude Jeandel

  3. Jérôme Manin

    Le CICA est le Comité d’initiative et de consultation d’arrondissement (Loi PLM). Bien mené c’est un outil démocratique puissant et tous les arrondissements sont concernés. Le thème demain chez nous : « tri, collecte et traitement des déchets des particuliers dans le 1er arrondissement ». Est-ce le même dans tous les arrondissement ?
    Une fois n’est pas coutume, je détourne une phrase pour poser la question : « Avoir les foi ou s’engager ? » Il semble que Romain ait répondu 🙂
    On doit pouvoir le suivre, pas forcement en étant à la fois protestant, socialiste en mairie et amateur de Rugby mais il n’y a pas qu’une route.
    http://www.frmusique.ru/texts/m/moreau_jeanne/parlezmoidemoi.htm

  4. Florent

    Bon, alors, on attend les nouvelles de ce projet entrepreunarial ! 🙂

  5. Jérôme Manin

    Rien qu’au mot « entreprenarial » qui n’est pas dans le dico (lol) ma fibre de droite me fait suivre Romain.

  6. @Jerome Manin: des fois que je fait consensus ! Mais ce mot d’usage courant est donc un syllogisme?
    Pour répondre à la question précédente, non pas de CICA thématique. Les associations posent donc les questions qu’elles veulent.

  7. De base

    un petit conseil pour monter ton projet??? i’m the man!!!

  8. @de base: décidément ce blog est le dernier endroit où la droite croix-roussienne vient parler. On s’en parle à notre déjeuner de demain, avec plaisir !

  9. à ce soir pour le CICA, on va aussi parler de la prolonagtion du métro B 😉

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers