Sauce légére

Un petit billet léger en cette veille de très grand week-end et en ce jour de beau temps.

J’ai eu le plaisir de voir que Julien, émérite bloggeur socialiste parisien, m’avait consacré un portrait sympa sur son blog.La chose m’avait échappée, merci cher Julien et à bientôt pour de nouveaux débats.

Je voulais vous parler aussi du prochain freeze qui aura lieu à Lyon.Le quoi ? Comme je suis flemmard je pique l’explication à Lyon 69, qui signale  la chose:

Un freezeur, n’est pas un cousin éloigné du congélateur ni du fer à friser, mais un participant à un Freeze.
Le Freeze est une flash mob qui consiste à se réunir en plus grand nombre comme si de rien n’était dans un lieu assez fréquenté et de se figer pendant 5 minutes au milieu des passants intrigués.

Le freeze recrute encore pour le prochain événement dimanche 25 mai sur les Berges du Rhône.

Pour s’inscrire, cliquez là.

Pour finir, une excellente vidéo découverte il y a quelques jours via AInsi Va Mon Monde.

Les "blogs de filles", loin de définir tout blog qui a pour auteur principal une personne de sexe féminin, parlent en fait de mode, de macarons, de shopping…Par exemple, l’événement abondamment commenté ces derniers jours c’est la distribution gratuite de glaces Ben and Jerry’s.Les nouvelles lignes de prêt-à-porter et les cosmétiques y tiennent une place de choix.

C’est un genre en soit, comme l’est également la blogosphére politique, une sorte de magazine de mode version blogging.La parodie ici est franchement sympa.Quelques exemples de blogs de filles lyonnaises , ou .

A bientôt, on se croise peut-être ce soir aux cinq ans de l’Indo Café.


Annabelle, 26 ans, blogueuse influente from Bobby Freckles on Vimeo.

15 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. « parlent en fait de mode, de macarons, de shopping… » Aïe, tu es sûr qu’il n’y a pas un peu plus de choses tout de même? Allez, ne me dis pas que tu commentes chez nous parce qu’on parle de mode, de macarons et de shopping!?
    Pour la freeze, en tout cas, j’ai hâte de voir ce que cela va donner à Lyon! Tiens, j’en parlerais bien chez moi… Ah zut, non, y aura pas de macarons! ^^

  2. ah je commente car j’adore vous taquiner sur les restaus et les glaces, comme sur ce billet,rires.et surtout vos blogs sont frais et de bonne humeur.

  3. Qu’est-ce que c’est l’indo-café ?
    Interdit aux plus de 30 ans ?
    Ce week-end
    « Les Nuits Sonores »
    http://www.nuits-sonores.com/
    Mon fils a voté Gérard Collomb uniquement pour la création de ce festival où il est bénévole depuis le début.

  4. En fait, ce n’est pas le week-end pour tout le monde.
    Le concept du freeze est sympa. Les explications ne sont pas détaillées: y’a-t-il un message politique du genre « changer de mode de vie »?
    J’ai l’impression que c’est juste pour se marrer, ce qui est déjà une bonne idée.

  5. @rosa « Qu’est-ce que c’est l’indo-café ?
    Interdit aux plus de 30 ans ? » euh non c’est plutôt un café où il y a des gens de 18 à 45 ans en gros.et puis moi j’ai 31 ans alors…
    @jm fayette oui c’est pour le fun

  6. Bon, ça va alors! Et non, je ne suis pas vexée, au contraire, je trouve ça bien que l’on parle de nos blogs dans un autre contexte, je trouvais juste dommage que tu n’aies pas plus développé sur les aspects autres que macarons-shopping-glaces! 🙂

  7. caroline b

    @rosa:moi ce sera comme votre fils, Nuits Sonores, tu devrais y passer aprés ton Indo-truc Romain, ça a l’air sympa ce soir.

  8. Bon j’ai compris, j’ai plus de 45
    Question sérieuse si c’est permis : que se passe-t-il sur le 5ème pour les cantonales partielles : je croyais que le candidat de la majorité municipale était Vincent Rudigoz or je viens de recevoir un message de la section du 5ème qui présente un candidat…
    Il ont décidé de faire gagner la droite ?
    On m’avait dit que c’était des sectaires mais à ce point !

  9. enonka

    sympa le p’tit portrait que fait de toi le blog de Julien!

  10. La vidéo est gentillette. Un peu dommage le « ce film est une parodie », c’était peut être pas la peine de le préciser. Mais on reconnait bien là 2/3 dérives des rapports blogs/marques.

  11. jaja

    Par contre Julien Toledano, peut être sympa en vrai, est numériquement insupportable ! Sectaire, simpliste, complètement incohérent dans son soutien de Ségolène sur des positions de gauche du parti…
    Enfantin dans ses réactions souvent…
    Enfin, bon, c’est peut être pour ça qu’on le lit…

  12. caroline b

    @ romain:on s’est ratés à l’apéro sonore de cet après-midi!Trop de queue pour accéder aux jardins,tu devais déjà être parti quand je suis enfin arrivée.Tu vas à celui de Gerland je crois?En tous cas tu nous a manqué à la piscine du rhône hier. A demain donc.
    @jaja:Je suis allée faire un tour sur le blog de ce Julien qui fait un portrait sympa de notre Romain.Intéressant quoi que manquant parfois de nuance dans ses articles politiques.

  13. De rien, Romain !
    Pour te répondre, ce billet a été écrit il y a 3 semaines…Et bien que tu te sois un peu fâché sur le thème du « débat », ce billet est toujours d’actualité: je crois qu’avoir vu ces vidéos faites à Lyon m’a convaincu qu’il fallait pousser un peu ta notoriété ici…(au cas où tous ne t’auraient pas « repéré »).

  14. Parlant de l’Indo Café, j’y poserai pied volontiers (le patron est un ami) dès mon retour aux sources lyonnaises…
    Sinon je vois que tu lis aussi Citizen L…
    Monsieur l’adjoint au commerce, peut être qu’on se croisera bientôt. – je vais commencer à chercher un local pour notre projet Spectre (évoqué chez Laurent) – .
    Cheers
    VQ

  15. eh ben c’est avec plaisir que je te recevrait en vue de ton installation dans le trés attractif 7e.
    Pour Citizen L, j’ai bu d’ailleurs un coup cet aprés-midi avec lui avec un de ses copains et mes potes Nabila et Virginie qui l’ont trouvé (et moi aussi) trés cool.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers