Primaires: le renoncement de Manuel Valls, la recherche hollandaise de Montebourg

Signature-stylo-contrat Manuel Valls ne serait pas candidat aux primaires. J’en parierait volontiers une ou deux pizzas au choix au Stromboli, au Scuzi, chez Tavola, à Stella Nostra ou au Venezia ou vous voulez.

En effet le député-Maire d’Evry n’a pas les parrainages nécessaires (voir en bas de page les conditions) et, malgré ses intentions affichées, ne relance plus vraiment les élus qui pourraient soutenir sa candidature. Il a de fait renoncé, même si il ne l’affiche pas encore. Renoncera-t-il sous cette raison ou sous une autre ?

Quand Arnaud Montebourg prend contact avec François Hollande pour lui demander un coup de main. Information surprenante, donnée par la lettre d’information Le Pli, Arnaud Montebourg aurait contacté François Hollande pour qu’il l’aide dans le bouclage de ses parrainages.  François Hollande a reçu celui qui le traitait jadis de « défaut de Ségolène Royal » mais on ne sait pas sa réponse.

Pour se présenter aux primaires il faut 5% des parlementaires PS (soit 17 parrainages) ou 5 % des membres du conseil national du PS (soit 16 parrainages) ou 5% des conseillers régionaux ou généraux PS issus de 10 départements ou 4 régions (soit 100 parrainages) ou 5% des maires socialistes des villes de plus de 10.000 habitants issus de 4 régions différentes (soit 16 parrainages).

12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. sylvanou

    Wouah quel fantasme !!!
    Bon, vos rêves dépassent la réalité et les enjeux politiques réelles. Hollande et Montebourg ensemble ?? Il y a de quoi en rire. Vos propos sont des hoax à la hauteur du vide idéologique d’Hollande dont les sympathisants, les militants et une partie du peuple de gauche ne veut pas. Par contre, Montebourg gagne du terrain… et c’est cela qui vous fait peur !!! Montebourg rassemble, porte un projet de transformation et à une force de volontaires qu’aucun candidat aux primaires n’a !
    Donc arrêtez d’écrire n’importe quoi, d’autant que vous avez une responsabilité éditioriale et qu’écrire une rumeur que vous souhaitez fabriquer de toute pièce pour buzzer n’est pas éthique et moral en politique. Si vous avez l’intelligence de reconnaitre publiquement votre erreur, cela vous permettra de rester au cohérence avec vous même. Hollande est fini; Montebourg gagnera le 16 octobre prochain.
    L’auteur a écrit:
    « Quand Arnaud Montebourg prend contact avec François Hollande pour lui demander un coup de main… »

  2. yomansdu33

    Monsieur,
    pouvez-vous nous communiquer une vrai source qui existe plutôt que de parler d’une « lettre d’information Le Pli » tout droit sortie de votre imagination ?

  3. romain blachier

    @yomandu33 Le pli est une lettre d’info.Demandez a Arnaud Montebourg,il y est abonné. A moins que ce ne soit que dans son imahination ?
    @sylvanou Je ne suis pas sûr que ce genre d’aggressivité soit bien utile a la cause d’un homme de qualité comme Arnaud.

  4. Fabrice

    Parier que Valls renonce c’est comme parier sur le temps qu’il faisait hier!

  5. romain blachier

    Fabrice: c’est clair il y peu de risques de se tromper ! D’où le pari.Mais il aurait ou aussi renoncer pour d’autres raisons.

  6. Romain / Variae

    Alala ça va troller sec cette campagne internet … Quant au Pli, c’est probablement une publication secrète des Bilderberg et de la Trilatérale, deux officines d’oligarques dont est membre l’infâme Romain Blachier 🙂

  7. Romain non le PLI est un truc rentable et amateur. C’est pas du BildTriaterale-Pyamides dans le ciel. j’en ai un ou 2 exemplaires dans mes archives de mail en PDF
    Sinon on a RDV avec Valls pour l’ITW , les hollandais sont les bienvenus s’il payent le fromage à pâte cuite.

  8. @intox: tu fais bien de rassurer yomandu33, sur l’existence de canards auxquels est abonné Montebourg.
    Pour Valls tu fais bien de l’interroger, moi je suis en train de me tâter pour participer a un panel qui l’interroge ce soir sur msn. Ce n’est pasparce qu’il ne sera pas candidat qu’il faut s’en désintéresser .Pour les hollandais tu en as déjà démarché pour ton interview? Sinon tu vas être a court de fromage.

  9. Oh s’il te plait, tu ne vas pas me dire que tu t’intéresses aux positions de Valls ? En voilà bien un avec lequel je suis en désaccord dès qu’il ouvre la bouche. Pour quelqu’un qui récuse même le nom de socialiste pour son parti, je me demande ce qu’il y fait encore.

  10. Valéry

    @rimbus : dans un système politique basé sur un mode de scrutin qui impose de facto le bipatisme, la gauche démocratique se construit autours du PS qui est depuis longtemps plus un parti attrape-tout qu’un parti véritablement « socialiste » et tant mieux. En ce sens Valls a naturellement raison de souligner l’archaïsme de cette appellation pour une organisation où les références marxistes ne sont plus qu’un hommage historique (et tant mieux).
    Au delà, il est regrettable que le mode de sélection des candidats soit si restrictif pour ces primaires dont la vocation aurait pu être de faire émerger e nouvelles figures comme le font parfois les primaires US et pas seulement d’arbitrer entre les éléphants.

  11. Vals ne serait pas capable d’y aller? Incroyable! Malgré son glorieux mandat de députémairequiconnaitlesvraisgens, il n’a jamais voulu se compter… On comprend pourquoi…

  12. Rétrolien: Marc Vasseur | « La mondialisation porte en elle la probable catastrophe, elle porte aussi l'improbable espérance » — E. Morin

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers