Pas mal du tout !

Content! Mes collègues de l'agence de consulting web Spintank (comme moi mais en plus gros) viennent de publier le 1er classement national des hommes politiques sur Twitter (pour ceux qui ne connaitraient toujours pas cet outil en incroyable croissance, définition là). Et je suis content dans le top 5 français, entre des ministres comme Laurent Wauquiez, de grands maires comme Collomb ( qui se classe bien, et j'y suis partie prenante ! content aussi! ) des personnalités nationales comme Laurent Fabius et Vincent Peillon ou européennes comme Cohen-Bendit. Pas mal pour un simple adjoint d'arrondissement de Lyon. Comme quoi le web 2.0 est un autre territoire de la politique qui change un peu la donne traditionnelle et ouvre la voie à de nombreux usages.

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. caroline b

    bravo!!!!!
    En plus tu bénéficie pas du « vu à la télé » comme les autres.

  2. Florent

    Bravo, bravo, bravo !
    Même si on peut contester leur méthodologie, et encore plus l’obstination des consultants webs de tout poil à essayer de « pousser » twitter 🙂

  3. question

    @florent:t’as raison. Si on prenait en compte l’interactivité c’est à dire faire des conversations, ce qui est quand même le but de twitter, Romain serait premier avec 35% ! Mais putain 5e quand on est un petit élu qui passe pas à la télé c’est énorme.

  4. Pas anormal non plus, suffit de voir comment la plupart twittent. C’est leur attaché de com’ le plus souvent qui balance un msg ou l’agenda (Collomb). Aucune réponse ou interactivité. Conception réseau social de niveau zéro. Wauquiez très bon exemple de cette nullité. Cela dit bravo.

  5. Florent

    @question : le fait que Twitter serve à faire des conversations se discute ; c’est l’usage qui en est fait, c’est certain, mais est ce l’utilisation la plus pertinente du truc, ça, ça se discute vachement. C’est le pire outil de chat de l’histoire, quand même 🙂

  6. bathilde

    Un seul mot: Super……….

  7. hamissia

    Bravo Romain,
    Ta place ne m’étonne pas. A ceux qui gâchent ton plaisir je dirai que tu es le premier chez beaucoup d’accros de ton blog à spectre large.
    Ils apprécient sûrement que le ramage ressemble au plumage. Cela s’appelle l’authenticité.
    Merci pour tes articles.

  8. romain blachier

    @hamissia, caroline, bathilde, question : Merci
    @Florent:Merci pour tes félicitations. Sinon les critéres sont pas mal, lorsque tu utilises twitter puisqu’ils incluent réseau, activité et actvité. Moi j’aurais peut-être un peu plus pris en compte les derniers, l’influence n’étant que potentielle avec un « mauvais » usage. Sinon oui twitter sert à enclencher de plus en plus des conversations, des réactions, bien évidemment et ceci surement plus que ne l’avaient prévu ses créateurs. L’introduction de la fonction « faire suivre à tous » le montre par exemple.
    @Donjipez:Merci pour tes félicitations. Pour le reste il est vrai que nombre de politiques se contentent « d’être » sur twitter, comme en 1999 on voulait avoir sa page internet, même si elle était naze, moche et creuse.
    Un peu de spontanéité, des réponses, de l’insertion dans la discussion, des contenus plus souvent rédigés par l’élu (twitter est un truc très perso) ou tout simplement moins systématiquement basiques type « j’inaugure une halle aux poulets dans la Creuse » parfois gagneraient à une utilisation moins froide, plus riche. J’essaie d’ailleurs de faire faire ça à Collomb dans l’avenir.

  9. humour japonais

    Bravo Twitter Boy,une citation dans Vendredi pour un Colombophile sympathique, passe de bons Rameaux;)

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers