De brefs bisous de consolation

Ump Plus d'une centaine de recalés sur les listes UMP du Rhône. Ne jetons pas la pierre à un parti où l'on met, malgré les difficultés du pouvoir en place, tant d'enthousiasme à porter les couleurs de la majorité présidentielle. Et puis le PS n'est pas en reste dans le genre puisque nombreux sont aussi les déçus. Ainsi en va la politique depuis toujours.

Mais, petit souci, le patron local de l'UMP, le Député-Maire de Caluire Philippe Cochet, a promis de recevoir tous les recalés ou au moins de leur passer un petit coup de fil. A chacun individuellement. Il s'agissait de ne laisser aucun candidat malheureux à la candidature derrière. Louable intention, d'autant que malgré cette centaine de recalés, il reste encore des places à pourvoir sur la liste, ce qui doit la faire mauvaise aux nons-retenus…restait à la faire suivre d'effet.

 Hélas face au tollé interne suscité par la liste du mouvement présidentiel, on dirait que notre édile fait machine arrière. Il a ainsi envoyé un simple mail aux adhérents recalés. Mais qu'on se rassure notre Député-Maire a bloqué le colossal créneau de quatre heures pour recevoir les pleurs des recalés qui souhaiteraient entrer en confession.Soit environ 3 minutes par explication et faire des bisous de consolation.

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Cochet assume mais pas trop … En consacrant 27 min par candidat éconduit, il aurait du bloquer 45h sur son agenda. ça l’aurait occupé toute la semaine (de 9h à 19h tous les jours avec une pause déjeuner d’1 heure) pour pouvoir aborder sereinement le lancement de la campagne à l’espace Tête d’Or …
    En même temps, il a accordé cette phrase magnifique à Lyon Mag : « Cette liste est équilibrée car personne n’est content ». ça laisse songeur …
    En matière de stratégie électorale, il compte déjà son lot de défaites avec les candidats qu’il a soutenu aux municipales et aux cantonales sur la 5ème circo.
    Les régionales seront seulement le troisième acte. Espérons que cela soit le dernier de la tragédie que Perben et Cochet écrivent successivement depuis quelques années pour le malheur de la droite lyonnaise …

  2. jerome manin

    Sans rentrer dans le détail, j’ai eu un appel cordial de Philippe Cochet qui m’a expliquer pourquoi je n’étais pas sur les listes avec des arguments clairs et pertinent, le plus encourageant étant que je me reserve pour les municipales 🙂

  3. umpiste

    c’est sur que promettre une place aux municipales dans le 1er, ça ne te garanti pas un siége d’élu vu le niveau local. Et puis la peur de tes commentaires intelligents sur le web a du jouer. Ou tu mitonnes.
    Moi en tout cas on m’a pas appelé malgré mes années de militantisme.

  4. jerome manin

    umpiste ou lampiste, parce que tu militais mal 🙂
    Tu notes avec pertinence mes commentaires couillons sur le web et tu prends le précedent au premier degré ??? Tu mériterais d’être au PS tien. hihihi

  5. Griffon Lyonnais

    @ jerome manin : si vous avez le soutien de Cochet pour les prochaines municipales, il doit sans nul doute vous soutenir à mort comme le prince Jean avec Martinon … Si j’étais vous, je serai inquiet! 😉

  6. umpiste

    @jerome manin : ah ok si tu rigolais c’est différent…moi non plus Cochet ne m’a pas contacté. Petite nature le Philou (-;

  7. Xavier MARTI

    Je suis tjrs étonné que les militants ( PS ou UMP ) soient ….étonnés du manque de considération des partis ….
    Ca fonctionne comme ça depuis tjrs !
    C’est un peu comme le reste de notre vie, faut etre là ,à la bonne place et au bon moment .
    Et pour certains ( voir beaucoup ), bah , les places sont reservées depuis longtemps …
    C’est déplorable, mais c’est comme ça !
    Maintenant, comme tout citoyen, les urnes ont tjrs raison ….

  8. jerome manin

    Non Romain, je n’étais pas candidat, tu me connais assez pour le savoir… Si je suis candidat à quelque chose un jour, fais moi confiance pour être suffisamment bruyant pour que tout le monde le sache et surtout ceux qui s’en foutent 🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers