poutine-mariani

Pour que le député Mariani porte plainte contre le PS Alexis Bachelay

Je viens, une fois n’est pas coutume, apporter mon plein et entier soutien à Thierry Mariani, député des français de l’étranger. Celui-ci a annoncé porter plainte contre des propos tenus par le parlementaire socialiste Alexis Bachelay au sujet des liens de M.Mariani avec des réseaux pro-poutine.

Mon ami Alexis s’était ému d’un voyage organisé une dizaine de parlementaires de la droite dure. Ces députés, sous l’égide de Monsieur Mariani et du parlementaire russe Léonid Sloutski, membre d’une organisation politique à faire passer le FN pour une organisation modérée et tolérante, sont allée assurer la Russie que la Crimée envahie et soumise au prix d’un référendum bidon, était bien à eux. Et l’ont répété ensuite en revenant en France.

Ce n’était pas la première fois que ces députés sont allés jouer aux agents d’une puissance étrangère. Avec notamment une belle photo de ces parlementaires à passeport français autour d’une statue célébrant la conquête de cette ancienne province ukrainienne par les troupes de M.Poutine. Le tout au milieu d’intimidations, de perquisitions au domicile et des arrestations de journalistes et d’opposants en Crimée et de la dissolution forcée du parlement des tatars. Qui ont laissé ces parlementaires indifférents. On croirait revenu le temps des voyages officiels de Tintin au Pays des Soviets. Version de droite désormais.

Des députés qui s’affichent nationalistes…sauf quand il s’agit de ranger le drapeau de la patrie pour favoriser les intérêts des dirigeants russes

mariani
Paradoxe apparent, les députés qui ont participé à ce voyage sont pourtant connus, de Phillippe Meunier à Nicolas Dhuicq en passant donc par Thierry Mariani, pour afficher en théorie des convictions nationalistes. Pour hurler aussi à l’invasion étrangère dès que pointe le museau d’un musulman. A la défense de la France éternelle. Qu’on se rappelle d’ailleurs du tract de M.Meunier aux dernières régionales pour mesurer le double discours sur le patriotisme de ce monsieur.
Mais ce sont ces mêmes députés qui n’hésitent pas à trahir leur patrie, à aller à l’encontre de la diplomatie française et européenne, de gauche comme de droite, dès qu’il s’agit de la Russie. Ou plutôt du régime autoritaire qui règne sur la Russie. Comme d’autres au pires heures de la guerre froide le drapeau français qu’on affiche ailleurs est  bien vite escamoté quand nécessaire. Au profit d’une puissance qui anime nombre de réseaux et de sites internet pour influer sur notre pays, sur sa politique, y compris intérieure.

Alexis Bachelay a donc écrit ce tweet en réaction à cette action:

Entre deux visites à la Douma et un lien trouble avec un oligarque sous sanctions de l’union européenne, Thierry Mariani a annoncé qu’il allait porter plainte contre mon copain Alexis Bachelay.

Il faut que Thierry Mariani aille jusqu’au bout de sa démarche de plainte. Ce serait aussi l’occasion de répondre à des questions intéressantes

Je souhaite vivement qu’il le fasse jusqu’au bout. Un procès serait l’occasion de faire le point sur les liens du député Thierry Mariani avec le Kremlin et les entreprises proches de Vladimir Poutine. De démêler le faux du vrai . Et sans doute d’en apprendre beaucoup sur cet homme que certains présentent souvent comme un sorte d’agent du pouvoir russe. Comme le notait d’ailleurs Rue 89 il y a déjà quelques années, ce n’est d’ailleurs peut-être pas par hasard ni sans intérêt que Monsieur Mariani a décidé de quitter le Vaucluse pour se faire élire député des français de l’étranger et notamment de ceux de Russie, qui figurent dans sa circonscription. On est impatients d’en savoir plus.

30 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    • Une boutade, rien de plus . Je m’amusais sur le fait que , comme toujours, tu n’a pas fais tienne la réplique d’Yves Montand dans l’aveu : « Combien de fois avons nous répété qu’il valait mieux avoir tort avec le Parti, qu’avoir raison en dehors de lui ? »

    • Guillaume Origoni a mon avis tu n’as pas lu/compris le billet

  1. Margaux Vidal mais non. c’est un soutien profond et sincère à Mariani pour qu’il aille a bout. Un aspirateur à clic, un vrai ce serait « 10 choses que vous ne savez pas sur Mariani et Poutine La 9e est incroyable ! » 😉

    • Je l’ai lu et c’est malin car ce député est belle bien pas net. Un procès peut nous éclaircir sur les intérêts qu’il défend. Bien dit !!

  2. Je propose la déchéance de nationalité sur la base du 23-7, puisqu’il trouve cette disposition républicaine.

  3. Bachelay, c’est pas celui qui veut légaliser le boycott pour des raisons évidemment innocentes ? Des fois je me dis que vous avez de la chance au PS, d’être de gauche: ce genre de personnage passe beaucoup plus inaperçu que leurs homologues à droite… Normal: ils sont de droite!

  4. Arnaud Lacheret pour le coup c’est un hors-sujet (même si nous différons sur ce point avec Alexis Bachelay ). Pour le voyage de Mariani y’avait aussi le sublime Meunier (à propos de gens qui différent )

  5. Oh que non: Meunier = de droite = méchant. Bachelay = anti sioniste de gauche clientélisme = gentil

    Simple, efficace, pas hors sujet pour deux sous… C’est juste de l’instinct grégaire de socialistes dont vous ne vous rendez même pas compte. Des noms comme Morano, Mariani, Ciotti, Estrosi et autres sont automatiquement coupables à vos yeux. Il n’y a pas vraiment d’équivalents socialistes… Je trouve ça curieux

  6. Arnaud Lacheret Maintenant calme toi et relis ce que jai ecrit dans ma réponse précédente. Et, pour répondre à ta nouvelle question, oui, content de ne pas avoir de Morano dans mon parti. Cette dame qui fait du mal au tiende parti. Mais on est encore dans le hors-sujet…bref.

  7. J’ai très bien lu… C’est juste une remarque amusée…

  8. Sauf erreur, ce n’est pas Philippe Meunier mais Patrice Verchère qui était du voyage en Crimée.

    • Romain Blachier

      Meunier était du précédent.

  9. Il faut avoir peu de jugeotte pour mélanger tous les sujets internationaux. Et encore moins de réflexion pour imaginer que défendre le droit au boycott est assimilable à de l’antisionisme. Même si la pensée superficielle a le vent en poupe, je refuse de m’y soumettre, tel Arnaud Lacheret qui illustre bien la défaite de la pensée à ce stade du 21ème siècle.

    • Voilà voilà… La défaite de la pensée… Et le boycott n’a RIEN à voir, mais alors RIEN du tout avec une quelconque revendication de pro palestiniens sympathiques et pourvoyeurs de voix. Vous incarnez cette défaite morale et cette obsession de la médiatisation. Je vous laisse à votre campagne électorale.

    • Arnaud Lacheret vous avez raison de rappeler que celles et ceux qui se sont opposés à mon amendement n’avaient en tête que des idées pures et saines, déconnectées de la sociologie électorale… Gros hypocrite !

    • Je vous souhaite une excellente campagne électorale. A bientôt.

  10. Arnaud Lacheret parce que toi tu vas pas faire campagne que pour ton patron fasse passer la circo à LR peut-être ? 🙂

  11. Mariani et les réseaux pro-poutine…. comme marine le Pen et….. Sarkozy qui est le super grand copain de poutine, c’est bien connu il est allez le voir y’a 4 matin pour ça . ……..La carte est en train de se mettre en place…..Bravo les fachos!!!BONNE IDÉE! !!! C’est exactement ça que veulent les salopards de daesch. … et « état machin truc »…..BREF…..LA 3eme GUERRE MONDIALE EST EN ROUTE AVEC CONNARDS LÀ!!!!

  12. Demandez donc aux Martinique issus qui ce sont « tapés » MARIANT comme préfet sous Sarkozy. ..Et renseignez vous pour savoir pourquoi il est parti à la 6 4 2 à PARIS en retour express….

  13. brigitte: attention à votre niveau de langage sur mon mur. merci

  14. Je ne suis pas politiquement correcte je suis une militante de terrain qui ne se nourri pas comme certain des ors de la république. …..politique professionnels….ont appelle ça a la base…..
    Que ça froisse votre propos je comprends….Nous ceux qui vivent tous les jours dans un WHY noir entretenu par cette droite haïssable tellement ça ressemble plus à de la prostitution avec l’extreme droite qu’à de la politique! !!!……(A ce propos je vous renvois d’ailleurs à la définition du larousse) concernant le mot POLITIQUE… Je et d’autres comme moi ne respectent que ce qui respectable….Je suis désolée de vous dire que mariant ne l’est pas Alexis sur ce fondement à complètement raison….C’est donc la vérité qui lui fait peur à mariant lui comme Sarkozy ne se cachent même pas de leurs amitiés russes….Vous n’avez donc pas à les excuser….

  15. Brigitte Tulars-richard je suis moi aussi un militant de terrain. Et je ne suis pas toujours politiquement correct. Mais ce n’est pas une raison, sur mon mur en tous cas, pour se lâcher. bien à vous

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers