Pourquoi Yann Galut est poursuivi par les identitaires de l’extrême-droite

yann-galutBeaucoup de gens n’aiment pas Yann Galut, le porte-parole de la Gauche Forte et député socialiste, à commencer par les exilés fiscaux ou les associations qui les soutiennent comme les contribuables associés. Mais ceux qui le détestent le plus, ce sont nombre de groupes d’extrême-droite.

Le communiqué des identitaires sur Yann Galut

Dans un communiqué où est cité pêle-mêle les origines marocaines de sa femme, son soutien au mariage pour tous, son travail d’avocat pour les réfugiés de l’Eglise Saint-Bernard, une photo où il embrasse un autre homme sur la bouche pour manifester sa solidarité contre l’homophobie, une organisation identitaire annonce avoir décidé de porter plainte contre lui.

Il lui est reproché d’avoir accusé cette association, déjà connue pour des actions contre des restaurants ayant le tort de service de la viande hallal ou pour participer à des manifestations virulentes ayant conduit à l’interpellation de certains de ses membres, d’avoir accusé le groupe de dégradations.

Cette plainte ira-t-elle jusqu’au bout ou est-ce encore une fois un moyen de tenter de faire le buzz comme cette organisation en a l’habitude?

On est en tous cas de tout cœur avec toi Yann.

crédit photo

21 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. D4v1D0ff

    Monsieur le député Yann Galut,

    Je suis de gauche. D’aussi loin que je me souvienne je suis de gauche et j’aime mon pays pour sa diversité. J’aime pardessus tout le fait que ce soit un état de droit qui permet à chacun de pouvoir se défendre lorsqu’il estime avoir été lésé. Dernièrement lorsque vous aviez lancé la Gauche Forte j’en étais très fier et me sentais proche des valeurs que vous vouliez défendre contre une droite décomplexée de plus en plus proche de l’extrême droite. Mais ça c’était jusqu’à hier soir…

    Hier soit la twittosphère et vous même appreniez que le groupuscule d’extrême droite Bloc Identitaire portait plainte à votre encontre car vous les aviez traité de « casseurs » dans un tweet du 26 mars 2013, tweet toujours en ligne. Comme beaucoup j’ai été dans un premier temps choqué. Que ne ferait pas un groupuscule d’extrême droite pour avoir un peu de visibilité médiatique ? Puis pendant que votre garde rapprochée de twittos dévoués jusqu’à la mort et prêts à réduire au silence la moindre critique à votre égard, et bien pendant ce temps je me suis posé une simple question :

    Essayons simplement de voir la chose sous un autre angle : et si ce n’était pas le Bloc Identitaire mais SOS Racisme ? Et si ce n’était pas Yann Galut mais Claude Guéant ? Donc Claude Guéant accuse SOS Racisme d’être des casseurs puis SOS Racisme décide de porter plainte contre Claude Guéant. Aurais-je été outré ? Aurais-je trouvé cela anormal ? Et bien non Monsieur Yann Galut, je n’aurais pas trouvé cela anormal de la même façon que je ne trouve pas anormal que le Bloc Identitaire, dont je n’approuve pas les idées mais cela n’a absolument rien à voir avec l’histoire, dépose un plainte à votre encontre. Ne sommes nous pas dans un état de droit ?

    Et là une autre révélation. Ne faisiez-vous pas partie des indignés des propos de M. Guaino envers un juge d’instruction ? Ne faisiez-vous pas partie de ceux pensant qu’il faudrait qu’une plainte soit déposer à son encontre pour les propos qu’il avait tenu ? Ne faisiez-vous pas partie de ceux mettant en avant cet état de droit ?

    Votre réaction sur Twitter ne vous grandie pas Monsieur Galut et vous ne pouvez pas savoir à quel point je trouve cela très regrettable et à quel point je suis extrêmement déçu. Au lieu d’assumer votre tweet du 26 mars vous avez laissé tous vos fidèles « amis » vous porter au rang de victime sans rien dire, pire, et retwittant la plupart des messages de soutiens.

    Vous n’incarnez plus la Gauche Forte en laquelle je croyais Monsieur Yann Galut, en laquelle j’espérais. Vous n’êtes visiblement qu’un député comme un autre, utilisant votre rôle de député afin d’avoir une visibilité médiatique et un peu de reconnaissance sur Twitter. J’attendais de vous un homme combattant, assumant ses paroles et ses actes, proposant de véritables actions contre une droite de plus en plus décomplexée et proche de l’extrême droite. Mais certainement pas ce que vous avez fait hier soir sur Twitter.

    Je suis très déçu.

    • Je suis dans la même position que vous vis-à-vis de cette chasse aux sorcières anti-islam par les amis de la gauche forte comme s’ils n’avaient que ce but politique pour ne pas détourner leur électorat.
      Décevant, désespérant. Passez son temps sur twitter de la part de tous ces politiques soit disant payés pour servir la France et ses valeurs. Minable mais surtout très inquiétant pour la suite en 2014 et 2017.
      L’électorat pro-islam se plaignent des socialistes et de F.Hollande, ils n’ont qu’une solution rejoindre Front de Gauche mais avec un kabyle à sa tête, pas sûr que le mariage soit si prolifique…

    • Romain Blachier

      Bon et faut faire quoi? Un chèque aux identitaires en les félicitant? Ou, comme vous, se faire passer pour un socialiste alors qu’on est d’un autre bord?

      • faire un chèque à a liberté d’expression et la démocratie laïque ce que ne défend pas le bloc identitaire ami d’Action Française

        • Romain Blachier

          Oui en effet ils ne défendent pas cela (à mon sens).

  2. Yvonne

    Tous les détails du communiqué du Bloc Identitaire sont sur la fiche Wikipedia de M. Galut.

  3. Ils ne manquent pas d’air, au Bloc identitaire!

    • Romain Blachier

      autre jour un de ces types (un identitaire) qui a pour habitude de mettre des masques de cochon pour bordéliser les quick hallal osait se plaindre du fait que certains anarchistes ont parfois le visage masqué eux aussi… schizophrénie

  4. quelqu’un d’aussi détesté par les identitaires ne peut pas être foncièrement mauvais…

    • Romain Blachier

      oui

  5. je n’ai pas pour habitude de défendre le bloc identitaire et l’extrême droite, mais force est de reconnaître qu’à trop blesser la culture française le bât blesse ! je ne peux plus dire que les fêtes du cochon de nos campagnes étaient un moyen convivial pour resserrer les liens sociaux sans me faire traiter d’islamophobe. Quand je défends la laïcité l’on me traite d’intégriste laïc ou de faire du prosélytisme laïcard ! à force cela devient insultant et totalement oppressif. Les droits de l’homme islamiques défendus par l’OIC sont ceux de la charia. Je défends les droits de l’homme tout court. Pas la charia qui les a dévoyés à son avantage religieux.

    • Romain Blachier

      « je n’ai pas pour habitude de défendre le bloc identitaire et l’extrême droite, mais force est de reconnaître qu’à trop blesser la culture française  »
      et moi je suis basketteur en NBA

      • Ne pensez pas qu’à vous certaines blessures peuvent renfermer des rancoeurs dans les coeurs de la majorité silencieuse et abstentionniste. Ne les oubliez pas.
        Même à Lyon le porc n’est plus apprécié ?
        Vous pouvez aussi ne pas laisser passer les commentaires pour que le blog fasse moins « souk »
        Vous ne voulez pas comprendre que les droits de l’homme sont remis en cause par les droits de l’homme islamiques qui ne sont rien d’autre que la charia.
        On peut être d’une tendance mais savoir reconnaître où sont les vraies valeurs républicaines. Le voile islamique à la crèche baby loup et la décision du conseil d’Etat inquiète les laïcs convaincus, position non partagée par Yann Galut et ses amis de la gauche forte. Motifs invoqués : la décision est éminemment politique pour contrer N.Sarkozy et montrer où est la liberté religieuse, de plus elle concernerait des enfants qui ne sont pas des clients…tout ceci semble motivé par des raisons peut avouables pas vraiment juridiques. On peut aussi avoir des opinions sur la morale je trouve qu’en l’espèce elle n’est pas recommandable. Si vous voulez plus d’info voyez ce que les religieux islamiques font aux enfants en Algérie et Tunisie, ils violent des enfants de 3 ans puis les tuent. Il faut aussi comprendre que l’islamisation du monde est le projet de l’OIC. Ils comptent sur leur femme pour cette conquête insidieuse graduelle (déclaration de février 2012 en Egypte). Apparemment vous êtes déjà tombés dans le piège qui se refermera sur vous si vous n’y prenez garde, je ne vous reproche pas d’aimer des musulmanes je me permets de vous donner une autre lecture du monde que celle que vous avez.
        Le président Tunisien défendait les droits de l’homme, regardez où il en est aujourd’hui, il défend ceux des droits de l’homme islamique qui ne sont rien d’autre que la charia. Tout cela pour rester au pouvoir. Son opposant socialiste a été assassiné, Moncef Marzouki l’accablait de ne pas défendre la culture arabo-musulmane et préférer la culture occidentale judéo-chrétienne. Il a pourtant prononcé un discours inverse à l’UE vantant l’héritage judéo-chrétien de la Tunisie commun à celui de l’UE. Les cartes ont été redistribuées, vous semblez ne pas le comprendre et je me sens plus proche du socialiste Chokri Belaïd que vous plus enclin à défendre les idées d’Ennahda. Voyez où les docteurs de l’islam nous mènent bit.ly/10nvSvu et http://bit.ly/X4wKaN et http://bit.ly/10pB1V3 changerez-vous enfin de clownerie avec Yann Galut que je trouve très bon pitre moins bon défenseur de la laïcité et de la morale, ce qui ne semble pas vous heurter. En espérant que cette expérience le ramènera sur de meilleures considérations je lui souhaite un long parcours politique semé d’embûches. Excusez-moi d’extrapoler sur les raisons profondes qui m’on amenées à donner mon sentiment sur les déboires de Yann Galut très bien défendu par Aurore Berger par ailleurs alors que lui et ses amis contredisent trop souvent le président Hollande, Manuel Valls et le gouvernement socialiste ce qui devient énervant et contre quoi je m’élève également en donnant ma position. Vous pouvez constater que je suis plus proche des idées socialistes que vous ne le suggérez (gouvernement socialiste, Chokri Belaïd, le voile islamique, la charia et les massacres perpétrés par les responsables islamistes tout ce que vous semblez ignorer).
        Je m’élève pour les mêmes raisons dans le clan opposé contre Action Française, les intégristes religieux pro nazis amis du bloc identitaire.
        Avoir une opinion sur un sujet ne veut pas dire pour autant que l’on adhère à un mouvement et les idées politiques qu’il défend. Cela s’appelle la liberté d’opinion inscrite dans la constitution.
        Bon panier

        • Romain Blachier

          ‘Meme à Lyon le porc n’est plus apprécié’ sortez un peu de chez vous vous trouverez un magnifique charcutier sur le marché Jean Macé dont je suis en train de gouter les produits. Et cela vous evitera de rester dans l’inquietude que je sens dans votre tête,par exemple le fait que je serais un islamiste tunisien d’Ennhada.

          • vous ne lisez pas bien j’ai écrit que vous êtiez plus proche d’Ennahda que de Chokri Belaïd de par les idées avancées par Y.Galut et ses amis que vous défendez contre la position du gouvernement Ayrault – Hollande que je défends.

            • Romain Blachier

              Pourquoi je serais proche d’Ennhada? Et en quoi la gauche forte, qui soutient fortement le gouvernement serait opposé à lui? C’est lunaire…

          • la gaucheforte s’oppose au projet de loi sur le voile voulu par le gouvernement, les musulmans de gaucheforte disent ne plus vouloir voter pour les socialistes si la question du voile est remis en question, vos amis tapent sur Valls et le gouvernement qui décridibilisé baisse dans les sondages http://www.change.org/petitions/contre-une-loi-stigmatisante-pour-une-commission-sur-l-islamophobie
            vous pouvez rire et afficher vos clowneries mais la galerie ne s’amusera pas toujours de vos positions lunaires

            • Romain Blachier

              c’est quoi les musulmans de la gauche forte? Vous les avez comptés? Et le rapport avec Ennadha? Et moi je suis un quoi de la gauche forte? A mon avis vous êtes en plein délire (surtout que vous devriez sans nul doute vous renseigner sur mes positions sur la laicité quand vous aurez fini tout cela)

  6. Rétrolien: « Printemps français , je te vomis. | «les échos de la gauchosphère

  7. Ils ont le droit de porter plainte alors qu’ils le fassent, et ceux qui comme moi étaient outrés par les propos envers le Juge Gentil pensent qu’on doive laisser la justice faire son travail.

    Mais sérieusement être offensé par « casseur » quand on entend des violences verbales bien plus choquantes de l’autre côté… Moi ça m’a faite rire d’entrée de jeu. Dans le genre on cherche à se faire remarquer, on s’y serait pas pris autrement.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers