Premiers sentiments devant l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn

Bon soit cette histoire d'arrestation pour une histoire d'agression sexuelle est un truc complétement bidon (certains communicants proches de l'UMP ayant dit d'ailleurs une heure avant que le New-York Post sorte l'info que la presse New-Yorkaise avait du lourd) et cela montre une nouvelle fois l'étendue des coups tordus de l'UMP.

Soit moi qui suis un strauss-kahnien des plus convaincus depuis des années, par beau temps et par orage, je suis éffondré si les choses se confirment.

Les prochains temps le diront…

 Rajout: suite à vos demandes, concernant les propos troublants de certains communicants UMP avant même l'arrestation et/ou la sortie de l'affaire, voir cet article.

47 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Valdo

    Pas strauss-kahnienne, mais pour autant je ne crois pas une minute qu’il aurait pu être assez idiot pour ça…Ça pue le coup monté.

  2. Espérons que l’affaire fasse Pschitt.
    Mais connaissant le goût du sang des médias américains pour ce genre d’affaires, ça va être violent.
    Et comme on le disait avec d’autres twitter, c’est un jeu lose/lose, car s’il est accusé, même si en France ce genre d’affaires nous intéressent moins, il en restera quelque chose (l’idée qu’il est décrédibilisé à l’internationale du fait du scandale), et s’il y a compromis et transaction (à la Polanski), il en restera toujours quelque chose (et notamment la culpabilité avouée)
    Sale affaire, vraiment.

  3. Marianne

    Ou alors on lui avait du GLB dans le verre avant…

  4. Je suis d’accord avec Valdo… ça pue le coup monté +1000

  5. Xavier

    A l’image de la photo qui jouxte la une du de ce jour NYTimes http://nyti.ms/k8NdiD, un torrent de commentaires va se déverse sur ce thème forcément lié au … vice et à la … vertu.
    Je compatis. POINT.
    Amitiés républicaines.
    Xavier

  6. Patrick Lowie

    Pas un mot de compassion pour la victime ?

  7. Si les faits sont avérés bien évidemment, sinon il est trop tôt pour parler de victime et de coupable, vous ne pensez pas ?

  8. Lyonnais aux States

    le LA-Times, avait annonce l’info une bonne heure avant le NYpost. le NY-post est un torchon, le LA-Times ne l’est certainement pas (le LA Times est +/- l’equivalent du Monde ici, avec le NY Times). Ceci peut expliquer cette annonce par l’UMP avant que le le NY Post ne s’en fasse l’echo. Je doute que que NY-Post soit suivi en France, mais le LA-Times l’est certainement. J’ai quand meme du mal a croire que ce soit un « coup tordu » de l’UMP, il ne faut qd meme pas exagerer. N’allons pas dans cette voie paranoiaque. Presomption d’innocence avant tout, mais ca doit s’appliquer aussi aux « communiquants proches de l’UMP ».
    Un Lyonnais aux US.

  9. syl

    L’UMP a peut etre le bras long mais quand même !!!
    Le Lyonnais aux US explique tout.
    Il a quitté sa chambre précipitamment en laissant portable et affaires personnelles. Il a ensuite couru dans un avion pour Paris.
    Je trouve ce comportement suspect …

  10. Lyonnais aux States

    Je retire mon post precedant sur le LA-Times annoncant l’info bien avant le NY-Post. le LA-Times indique une heure de publication de 5:40 pm, mais je ne sais pas si c’est Eastern Time (dans ce ca la, avant le Post, ou Pacific Time (dans ce cas la, apres le Post).
    Presomption d’innocence, pour tous et dans tous les cas. Graves et inquietantes charges, qui ne peuvent/doivent pas non plus etres passees sous silence. On va bien voir dans les heures qui viennent, effectivement.

  11. Tonnerre de Zeus

    Il a déjà été plus ou moins accusé pour ça, par ailleurs il semble qu’il était tellement pressé de quitter l’hotel qu’il en a laissé son tel dans la chambre, ça pue le délit de fuite.
    Allez les bobos ! n’oubliez pas de trouver toute les excuses possibles, comme Polanski, Mitterand, etc !
    J’espère que c’est vrai et qu’il ira en taule !

  12. Médaille d'honneur

    Si cela peut nous éviter d’avoir a choisir entre un candidat PS de la CIA et un candidat UMP de la CIA en 2012, cela ne peut qu’être une bonne nouvelle.

  13. Gérard²

    Oui enfin, DSK nous avait déjà habitué à ce genre de comportement… A l’ouest, rien de nouveau !
    Croire au complot c’est regarder trop de films à la télé…

  14. HHH

    Pas d’inquetudes, le réseau s’active deja pour effacer les histoires et acheter les juges… ce sera plus dur qu’en France cependant.
    Tristane Banon a deja rapporté son temoignage pour tentative de viol lors d’une interview; d’une facon generale le « Milieu » sait tres bien qui est DSK…
    BHL doit deja etre a pied d’oeuvre, une certaine frange de la société jouit d’immunité en matiere de crimes sexuelles…. COhn-Bendit, Polansky, Fred. Mitterrand…

  15. jo

    Wooooooooooohoooooooooo! 🙂
    Salut les enfants!
    Vous aurez Marine.

  16. Gérard²

    Entre les costards chéros, les voitures de luxe, les comportements pathologiques, et compagnie !!!!
    Puis bon, se lever de sa chambre d’hôtel à 13h00… il fait quoi de ses journées ? Il va pas travailler ?

  17. Ziassan

    Tonnerre de Zeus a dit…
    J’espère que c’est vrai et qu’il ira en taule !
    > Tu espères donc qu’une femme de chambre s’est effectivement fait abusée sexuellement ?
    Difficile de pouvoir penser qu’il a vraiment été assez idiot pour faire ça comme décrit. Payer une « maid » pour le faire tomber dans le piège (beaucoup se laisseraient faire), puis courir hors de la chambre en criant au viol, ce n’est pas si compliqué…
    Gérard > Décalage horaire anyone ?

  18. Force Bleue

    Crié au complot ne m’étonne pas de la part du PS, le pb c’est que ce n’est pas la première fois qu’il se trouve avec une histoire de sexe sur le dos

  19. CliClic

    Perso, je ne serais pas étonné vu ses antécédents !

  20. Tonnerre de Zeus

    @ Ziassan : non j’espère pas ça pour elle, mais pour toutes celle déjà harcelé voir plus par DSkekette et toute celle qu’il ne touchera plus …. ce type en prison est une bonne chose pour la France, l’inventeur des 35 … celui qui a tué notre système comme il le fait avec la Grèce, le comportement qu’il a eu avec ce pays ( certes pas exempt de tout reproche ) me faisait présager le pire pour la France.

  21. Lyonnais aux US

    A propos du timing de la connaisance de cette information, et pour finir mon soliloque, on peut penser que Paris a appris cette nouvelle par des voies plus rapides que la lecture hypothetique du NY-Post et de la presse US. Le directeur de l’IMF, citoyen francais, en garde a vue doit etre signale a l’ambassade tres rapidemment (c’est obligatoire) et une telle nouvelle doit aller a Paris directement. Il faudrait voir l;heure du press release, mais n’allons pas dans la paranoia a chercher des « commmuniquants de l’UMP » qui violeraient les lois de l’espace-temps.

  22. question

    Comment vous expliquez alors les déclarations sur twitter de certains communicants avant que l’affaire sorte et qui n’ont pas de lien avec l’ambassade ?

  23. Tonnerre de Zeus

    ca chauffe pour DSK, coup et blessures :
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE74D0EE20110515?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0
    L’agression se serait produite plus tôt dans la journée et la jeune femme aurait réussi à s’enfuir de la chambre occupée par le patron du Fonds monétaire international après l’incident.
    « La police de New York s’est rendu compte qu’il (DSK) avait fui, il avait oublié son téléphone portable », a dit Paul Browne.
    « Nous avons appris qu’il se trouvait à bord d’un avion d’Air France. Ils ont retardé le départ de l’avion, il a été débarqué et placé en détention pour interrogatoire », a-t-il ajouté.
    La femme de chambre a été soignée pour des blessures superficielles par le service des urgences médicales, a encore précisé Browne.
    Citant un porte-parole de Port Authority, l’organisation gouvernem
    et tous ces français qui voulait voter pour lui, quelle blague !

  24. Osboxi

    @Lyonnais aux US
    C’est Fdesouche qui, par l’intermédiaire d’un lecteur (les publications d’articles se font sur base participative),à 1h15 heure française très exactement, soit 3/4 d’heures après sa publication sur le site du NYPost, a repris le premier l’info sur la websphère francophone. Rue89 a ensuite suivi à 1h23.

  25. Ménilmuche

    «Tristane Banon a deja rapporté son temoignage pour tentative de viol lors d’une interview; d’une facon generale le « Milieu » sait tres bien qui est DSK…», dit HHH.
    Précisément, la maman de Tristane Banon est candidate aux primaires du PS et personne ne parlait, jusqu’à présent, de frasques sexuelles. Ou alors pas fort. Elle a même son blogue chez Rue89:
    http://www.rue89.com/une-souris-chez-les-elephants

  26. Rififi

    De toutes façons, c’etait pas le bon candidat pour un rassemblement des voix de gauche .
    DSK de 2011 n’est pas DSK de 1996
    Le silence de DSK et de ses soutiens , Valls en particulier, sur la reforme inique des retraites pour certaines professions sans tenir compte de l’esperance de vie condamnait cette candidature.
    Mais vous voulez pas l’admettre quand bien même Melenchon et Marine Le Pen montent.
    Vous voulez pas croire que des futurs electeurs de Melenchon sont susceptibles de voter Marine Le Pen au second tour, c’est dire le degré d’aveuglement …par la fumée du steak cuit par DSK filmé par un ou 2 documentaristes publicitaires de Canal Plus traités de fait , de rigolos par un chroniquer de France Culture et par Guy Carlier.

  27. Lyonnais aux States

    Je ne cherche pas a « expliquer » quoi que ce soit, je cherche juste a eviter une crise de complotite aigue.
    Je ne sais ce que sont ces twitter posts , quand ils ont ete postes, ce que vous voulez dire par « avant que l’affaire ne sorte » » etc…

  28. expatDC

    Apres il ne faut pas oublier que ce sont les usa. etre nu devant la femme de chambre constitue deja une agression sexuelle. or sortir nu de sa salle de bain d’hotel est plutot courant. ici faire la bise a une femme est tres limite, voire tres indecent. Alors attendons d’en savoir plus avant de juger. Comme tout le monde, cette affaire me parait tellement enorme. Si vraiment il etait en manque, il avait les moyens de se payer un service a domicile.

  29. expatDC

    L’effet papillon :
    “This sordid episode — no matter how it ultimately plays out — will spell the end of Strauss-Kahn as an effective leader of the IMF, even if he retains his position, which is highly unlikely,” said Eswar Shanker Prasad, an international economics professor at Cornell. “With Strauss-Kahn’s departure, the IMF can no longer be counted on to watch Europe’s back as it becomes increasingly clear that the EU-IMF program in Greece is not working
    du Washington Post

  30. Sam

    T’as pas honte?

  31. Sam

    Ouaih le lendemain de vendredi 13 c’est signé

  32. Maintenant que Pasqua est blanchi, le SAC peut renaitre de ces cendres….

  33. Je ne suis pas spécialement pour DSK mais : il y a pour le moment présomption d’innocence ./
    Si c’est un coup monté, il est horrible et de toute façon compliquera la présidentielle.
    Si c »est avéré, adieu veau, vache,COCHON, couvée…

  34. VNallatamby

    Si « complot » il y a, je ne pense pas que cela viendrait de l’Ump. Plutôt du coté de la finance US.

  35. laurent

    Il y a eu en effet des tweets troublants de Arnaud Dassier, communicant UMP, avant que l’info sorte.

  36. Moi je préfère attendre, attendre un vrai récit des faits avant de juger (et DSK, et les réjouis de l’autre bord).
    Mais pour l’instant je suis juste complètement abasourdie.

  37. hélas, non, il parait que des cas comme cela il y en a eu des paquets en france, de nombreux témoignages existent. Il se peut aussi que les américains aient voulu le faire tomber, parce qu’ils souhaitent qu’ils quittent le fmi pour le remplacer par un américain. Par ailleurs, il n’est pas sur qu’Obama souhaite avoir un pro-israelien à la tête de la France, il est très probable qu’il devra faire pression sur les israeliens dans les prochains mois, pour régler le conflit, surtout après avoir éliminé Ben Laden.
    Je ne soutenais pas DSK, non convaincu par sa politique, et le considérant comme un bon substitut à Sarko, mais là je tombe un peu de haut. J’ai des amis à l’étranger qui m’envoient des mèls pour me demander des explications

  38. thibo

    Il y a quelques mois, Marianne titrait à propos de Sarko: « le Voyou de la République ». Force est de constater que ce n’était pas celui que l’on croyait…

  39. Ma connaissance de l’anglais et du droit international me porte à retenir que :
    1 – la police n’aurait jamais appréhendé DSK sans de preuves presque irréfutables (du type: cheveux arrachés de la femme de chambre, ADN du sperme retrouvé, blessures de la victime, etc.)
    2 – tout cela, pour ceux qui connaissent un peu la Common Law, s’appelle forensic evidence, preuve juridique valable devant la juridiction.
    3 – selon la presse américaine, la police de New York affirme qu’il y a forensic evidence.
    Si votre femme ou fille devait se trouver seule à faire le ménage dans une résidence de DSK, en sa présence, seriez vous tranquille?

  40. Gularu

    Luca,
    je viens de lire ton commentaire sur un autre site, tu comptes nous faire chier tout le dimanche avec tes spams ?

  41. Je demande au modérateur d’effacer les commentaires injurieux. Merci.

  42. Gularu

    Oui, cela peut nuire à votre agence de référencement…

  43. Parfois mieux vaut pas faire cas devant tels propos….En BREF Dominique est victime d’une complot super bien ficelé….Il y a eu relation TOTALEMENT CONSENTIE afin d’avoir des preuves irréfutables mais fabriquées….C’est clair et net….jusqu’à l’arrestation dans l’avion programmée !!!!!!!!!…….Et oui Dominique est craint par trop d’incapables avides de pouvoir et prêts à tout pour y parvenir ou le garder.

  44. Si il avait voulu fuir il n’aurait pas été mangé avec sa fille !!!!….. largement les moyens de se payer un vol privé !!!!…réfléchissez un instant….TOUT était programmé croyez moi. vous aurez les preuves prochainement de ce complot….preuves de relations sexuelles obtenue suite rapports sexuels CONSENTIS….quand cette femme est sortie de la chambre elle a surtout eu peur que le personnel ou clients la remarque !!!!…. Sourires….Pas de cri …RIEN Surprenant NON ? puis elle n’a pas retenu la bonne heure n’a t’elle pas dit avoir été agressée à 13H ?

  45. Ce qui me gêne le plus, c’est l’utilisation systématique du vocable TRAGIQUE.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers