Près de 80 terrasses provisoires installées dans l’arrondissement

Dans le Progrès de lundi concernant les terrasses sur stationnement. Je vous ai dit que j'envisageai un blog spécifique sur mon activité d'élu ? J'hésite encore, je ne sais si c'est une bonne idée ou pas…


Tavola
 A l'instar du muguet, les terrasses estivales fleurissent dans les rues
Logo-lePRogres de l'arrondissement, le 1er mai. Après une forte progression en 2009, quelque 80 emplacements provisoires, dont 6 nouvellement créés, ont été accordés cette année aux commerçants, faisant ainsi du 7e l'un des secteurs de la ville les plus tolérants en la matière. « En période de crise, il est important de proposer aux établissements des moyens supplémentaires de capter la clientèle de l'arrondissement et de la ville. Les terrasses estivales créent de l'animation dans les quartiers », souligne Romain Blachier, adjoint au Commerce à la mairie du 7e.

Mises en place à partir du 1er mai, sur les places de stationnement attenantes aux commerces concernés, les terrasses devront être démontées à l'automne. Une occupation provisoire parfois peu appréciée par les automobilistes : « Il était déjà difficile de se garer dans certains secteurs selon les périodes. Avec ces installations sur les places de stationnement, ça va devenir impossible », confie Justine, une riveraine. Près de 200 places de parking devraient en effet être provisoirement supprimées, jusqu'au 31 octobre. Mais l'habitante de faire contre mauvaise fortune bon cœur, reconnaissant même « apprécier les terrasses l'été, leur côté agréable. Elles donnent au quartier un petit air de vacances en ville ». Alexandre Viera

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers