Le psoriasis

Vous connaissez le psoriasis ? Jusqu'à peu moi non plus, avant cette campagne lancée sur le web.

Psoriasis Selon l'APLCP (Association Pour la Luttre Contre le Psoriasis)qui lutte contre cette maladie de peau, la pathologie touchetrait 2 millions de français et de françaises:

"Le psoriasis est une maladie inflammatoire de la peau, non contagieuse, caractérisée par l'apparition de plaques rouge, bien délimitées et recouvertes de squames blanchâtres. La vitesse de renouvellement se fait habituellement en 28 jours; dans le psoriasis, elle se fait entre 4 à 5 jours ce qui explique l'apparition de squames. La gravité des symptômes est variable d'un patient à l'autre, et aussi au cours du temps chez un même patient. L'évolution de la maladie reste assez imprévisible. Il affecte 3% de la population et peut apparaitre à tout âge. Le psoriasis évolue en poussées, entrecoupées de périodes d'amélioration. les poussées peuvent apparaître de façon irrégulière mais aussi à la faveur d'un stress, de certaines infections ou de la prise de certain médicaments. Il existe plusiers formes de psoriasis: le psoriasis en plaques, le psoriasis en gouttes, le psoriasis pustuleux et le psoriasis erythrodermique. "

Forcément une telle pathologie n'arrange pas la vie de ceux qui la subissent. Mais ce n'est ni une raison pour ne pas se traiter ni une chose honteuse qui doit se dissimuler. Trop nombreux sont ceux qui se laissent gacher la vie par le Psoriasis. Du coup l'APLCP a lancé le site jenemecacheplus.com pour informer sur cette maladie non contagieuse ainsi qu'une série de vidéos pour encourager ceux qui sont atteints de cette maladie à vivre pleinement leur existence, dont cette amusant strip-tease ou encore cette douche après le match.


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers