Web Culture à la Villa Gillet et Michèle Edery

Deux pubs, qui concernent toutes deux le Rhône:

Tapas A La Villa Gillet m'a demandé de vous faire un peu de pub pour une conférence qu'elle organise bientôt sur la webculture le jeudi 10 février à 19h30. Bien que je trouve que cela manque un peu de practiciens,  qu'un peu de touche lyonnaise, surtout pour une structure soutenue par les collectivités locales, n'aurait pas été de trop, le menu est fort intéressant. Hélas, retenu par une reunion, je ne pourrais m'y rendre.

La rencontre `web culture : nouveaux modes de connaissance, nouvelles sociabilités' sera animée par Sylvain Bourmeau, journaliste à Mediapart, producteur de l’émission « La Suite dans les idées » sur France Culture et enseignant à Sciences Po Paris et à l’École des hautes études en sciences sociales avec:

Dominique Cardon, sociologue, est chercheur à Orange Labs et au Centre d’études des mouvements sociaux (EHESS). Dans La Démocratie Internet, ce spécialiste des usages des nouvelles technologies s’intéresse à la fonction politique du web, véritable laboratoire d’expériences démocratiques qui élargit formidablement l’espace public et renouvelle les possibilités de critique et d’action.
> La Démocratie Internet (Seuil, 2010)

Antonio A. Casilli, sociologue, est chercheur au Centre Edgar-Morin de l’EHESS (Paris), où il enseigne la socio-anthropologie des usages numériques. Il vient de publier Les Liaisons numériques, ouvrage riche et surprenant qui met à mal le mythe de la réalité virtuelle désincarnée et désocialisante et montre qu'Internet offre des modalités neuves et fécondes du lien social.
> Les Liaisons numériques. Vers une nouvelle sociabilité ? (Seuil, 2010)

Virginia Heffernan, journaliste, tient la rubrique « The Medium », consacrée à la web culture, au New York Times Magazine. Dans son prochain livre, The Pleasures of the Internet, elle porte un regard d’esthète sur le web qu’elle considère comme une œuvre d'art collective, véhicule d’expériences sensorielles fortes. Son approche unique nous permet de mieux appréhender le potentiel culturel des nouvelles technologies.
> The Pleasures of the Internet (à paraître en 2012, Free Press)

Infos et inscription ici

B Suite à la demande de son directeur de campagne, j'ai filé un coup de main entre deux portes et refait le blog de campagne de Michèle Edery, candidate aux cantonales de Lamure-sur-Azergues, qui voulait un blog sobre et très très simple, sans chichi ni fantaisies. Du coup, si j'ai intallé la chose sur une autre plate-forme, changé le rubriquage et certains contenus, acheté un nom de domaine etc… je n'ai pas touché au template de base que j'ai utilisé et nous voici avec une petite chose fonctionnelle et très sérieuse. L'ancienne version est ici, la nouvelle est la. Allez Michèle !

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. quoi, il faut payer pour web culture ?
    Ils savent pas que les cultureux sont pauvres et doivent se contenter de service civique pour gagner des sous ?

  2. boulile

    Tiens bon plan, je vais y aller le 10 !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers