“”

LOGO_RCFPodcast de mon édito sur RCF en fin de billet. Seul le prononcé compte.

Le Pulse Contest

Bonjour bonjour mon cher Jean-Christophe. Je vais évoquer avec vous ce jour une féroce compétition, un combat sans merci, une lutte de titans : le Pulse Contest.

Le Pulse Contest c’est un concours de start ups qui se déroule à Lyon et qui est issu d’un partenariat entre la branche française du géant Chinois Huawei et l’association d’entrepreneurs du numérique lyonnais La Cuisine du Web.

La finale se déroulera le 10 juin prochain à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Pour être sur la ligne de à ce concours de start-ups, compétition dotée de prix allant jusqu’à 30 000 euros pour le vainqueur, il y a des conditions simples, très simples : d’abord bien évidemment, c’est d’ailleurs mieux pour un concours de start up : il faut ETRE une start-up.

Ensuite il faut avoir au moins 6 mois d’existence et ne pas avoir levé plus de 2 millions de fonds.

Il existe 3 catégories de concours : un sur les objets connectés, un sur le big data et un sur la ville intelligente.

Parmi les concurrents on citera des sociétés qui vous permettent de tirer le meilleur de vos données, une entreprise d’optimisation des publicités entre les différents écrans ou un site de location et de gestion d’un petit lopin de potager qui vous rappellera, .

Le Pulse Contest est arbitré par un jury composé de différentes personnalités de divers horizons qui va prendre la décision. L’opération est un moyen pour le géant chinois Huawei de communiquer et de faire des relations publiques. Malgré la multitude de produits de cette société à la vente en Europe, l’entreprise possède une image encore un peu floue et méconnue dans nos contrées. Et souhaite s »adresser davantage au numérique français. Il y a donc aussi dans ce Pulse Contest, fort intéressant, et c’est normal, une opération de soft-power.

c’est aussi une opportunité pour différentes start-ups de communiquer voire pour celles qui auront eu l’heur de plaire au jury, de remporter un peu d’argent frais ce qui n’est jamais de refus. Et enfin le Pulse Contest est aussi pour l’écosystème lyonnais et français du numérique une opportunité de rencontre, de récompense d’innovation et de synergies. Je vous remercie.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers