Pas de choucroute pour Michel Noir

Quand a le crâne plein des complications du PS, quand les membres du MODEM se répandent en communiqués assassins les uns contre les autres, se console comme on peut:L'UMP du Rhône connait un de ces épisodes de guéguérre dont elle est familitére.Comme chacun le sait, Michel Noir, lui même candidat à un poste au bureau local remet ses mains dans le cambouis pour le vote de désignation des responsables de la deuxiéme circoncription du parti présidentiel.Il faut dire que la place est intéressante: Le président local serait trés bien placé pour tenter de reprendre aux prochaines législatives la place de député au socialiste Pierre-Alain Muet.Tout comme dans la troisiéme circonscription où la lutte oppose principalement Laure Dagorne à Lionel Lassagne, la deuxiéme circonscription voit un duel entre l'ancien député Emmanuel Hamelin, qui aimerait bien retrouver les ors de l'assemblée et Isabelle Cochez.

Michel Noir, qui aurait une préférence pour cette derniére voulait lui organiser une reunion de soutien à la lyonnissime Brasserie Georges.Si l'intention était sympathique, elle n'a pas été du goût du célébre Robert Pandraud, membre de la direction nationale du l'UMP et de Michel Forisissier, secrétaire départemental du parti sarkozyste.Ceux-ci ont envoyé une lettre expliquant aux militants que la reunion n'était pas réglementaire et que ceux qui s'y rendraient auraient des soucis…

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    1) La choucroute est un plat alsacien et la gauche va crier au parachutage.
    2) Michel Noir n’est pas naïf au point de croire que son seul nom peu provoqué l’effet Obama.
    Les petits malentendus locaux de la droite n’éclipse pas dans l’actualité du jour le roman épistolaire Ségolène-Bertrand dont on suppose qu’un prix littéraire donnera à l’évènement l’importance du Roman BHL-Houellebecq au moins…
    Simplement, si le courrier de Michel Forissier dénote le caractère non légal d’une réunion un jour d’élection, il n’y a pas de menace sous-entendu comme tu sembles Romain l’alluser mais le simple constat que cela annulerait l’élection.
    T’es en stage chez Gérard Angel ? mdr

  2. Ah ! La brasserie Georges. Toute cette tambouille politique, de quelque bord qu’elle soit, n’y vaut pas une choucroute, encore que je n’y sois pas allé depuis déjà belle lurette. Je lis régulièrement vos comptes-rendus politiques sans forcément laisser un message parce que je n’ai pas grand chose à dire de tous ces gens/à tous ces gens. Bonne soirée à vous

  3. @Jérôme Manin:Pas en stage chez Angéle mais c’est tellement le bordel la droite lyonnaise qu’il se trouve des petits malins militant dans des partis d’opposition muncipale qui m’en parlent « pour ton blog » disent-ils.Souvent j’en parle pas mais parfois oui…
    @Solko:le truc pénible à la Brasserie Georges c’est qu’on y est interrompu toutes les 5 minutes par les lumiéres qui ‘éteignent et une musique d’orgue bontempi qui joue « joyeux anniversaire »

  4. de base

    Pour ceux qui connaissent réellement Michel Noir c’est plutot une bonne nouvelle de retrouver son engagement…Encore aujourd’hui ce qui est créé sur lyon vient de sa mandature….Quand aux élections internes à l’UMP , elles sont très bien organisée et justement en parfaite transparence…voila un véritable outil démocratique, avec vote électronique, ce qui permet aux militants même en déplacement de pouvoir voter…c’est pas comme chez certains partis…où la notion de vote est un véritable  » bordel »….même pour le choix des candidats!! bon Romain je ne vais pas te mettre la tête sous l’eau, les médias s’en charge!!!! tu ferais mieux de venir jeudi m’écouter!

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers