Quand Emmanuel Hamelin lance un club

Club-sandwich Emmanuel Hamelin, ex-député de la Croix-Rousse, ex-conseiller régional et élu UMP au conseil municipal de la ville de Lyon a lancé officiellement hier une association politique en vue des municipales. Il est vrai que l'homme, qui nous avait fait le plaisir de venir au concours d'accent lyonnais l'autre soir, est pour l'instant un peu isolé et compte de cette façon structurer autour de lui.

La ville est pourtant déjà fort riche est candidats de droite à la Mairie (Pas moins de six ou sept potentiels). L'opposition rivalise, c''est le cas, de le dire, en clubs multiples montés par ceux qui ont l'ambition de prendre la place de Gérard Collomb.

Face à une telle concurrence, le responsable du groupe UMP Michel Havard, qui a récemment fait face à une scission, s'inquiète sérieusement et l'initiative d'Hamelin l'énerve prodigieusement. Dominique Perben, ancien tête de liste de la droite lyonnaise, s'est d'ailleurs senti obligé de voler à son secours en dénonçant la médiocrité des opposants internes de Havard….sympa l'ambiance à droite !

Hamelin, si il semble un peu isolé à Lyon, si il porte depuis les derniers scrutins un peu une image de serial looser, peut bénéficier de bons réseaux nationaux. Et sa tentative de structurer sa candidature, même si pour l'instant elle rencontre peu d'écho, peut lui permettre de reprendre un peu de terrain perdu.

Reste aussi un choix, l'homme va-t-il ou non tenter de trouver une visibilité à travers les cantonales de l'année prochaine ? Il semble s'en défendre…Il est vrai qu'il y a peu de cantons de gauche prenables à Lyon et qu'un nouvel échec mettrait sans doute à nouveau en route la dynamique de défaites que l'homme a subies au cours des différents scrutins…

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. jerome manin

    Romain a volontairement dissimulé la candidature d’Erick Roux de Bézieux… Il aurait pu dans son élan journalistique nous donner le nom de l’association… Emmanuel Hamelin n’a pas forcement les financement pour ouvrir un second blog et avoir son papier dans les Potins… Enfin je suis personnellement ravi du polymorphisme des candidatures de droites deux ans avent un scrutins quand je vois l’effet à Lyon d’un régime personnel sur la pluralité de la pensée politique 🙂

  2. Sylvain O.

    Harvard, Hamelin, Perben… Peu importe,au final ce sera la même politique qui sera appliquée. Il faut tous les combattre sans distinction!

  3. Griffon Lyonnais

    Emmanuel Hamelin est un homme sympathique mais il est complétement carbonisé à la Croix-Rousse. S’il devait se relancer, c’était au moment des régionales en profitant de la dynamique d’un scrutin de liste.
    Si ses réseaux parisiens sont si bons, suggérons-lui de rejoindre la capitale pour avoir un second souffle … Néanmoins, il ne faut pas oublier que Sarkozy l’a décoré de la légion d’honneur en septembre dernier et que cela ressemble fort à un enterrement politique de première classe pour un ex-parlementaire …
    Au fait, au titre d’inspecteur général des affaires culturelles, Emmanuel Hamelin s’était vu confié par Christine Albanel une mission sur le Fonds de soutien à l’expression radiophonique (FSER).
    Le rapport compte 18 pages dont 11 de ce qui devrait s’appeler du « contenu » … (http://www.radiocampus.org/docs/RAPPORT_HAMELIN_RNT.pdf)

  4. jerome manin

    @Sylvain O. Précisez-nous si vous êtes extrémiste de droite ou de gauche, la finesse d’analyse sera renforcée.
    @Griffon. Il n’est plus question pour E. Hamelin d’un scrutin Croix-Roussien, l’association vise les municipales 2012.

  5. Sylvain O.

    @ Jerome: Cliquez sur mon nom et vous pourrez vous faire votre propre opinion.

  6. Griffon Lyonnais

    @ Jerome : Hamelin peut se bercer d’illusions mais s’il a été incapable de garder sa circonscription et de remporter la Mairie du 4ème arrondissement, il semble difficilement crédible comme tête de liste pour la reconquête de Lyon. Le troisième acte de sa déchéance électorale pourrait se tenir en mars prochain pour les cantonales mais je doute que l’UMP le soutienne pour se prendre une nouvelle claque. Es-tu sur les rangs pour essayer de faire chuter Dominique Bolliet? 😉

  7. jerome manin

    @Sylvain O. J’ai cliquer sur votre nom, j’invite d’ailleurs tous les lecteurs à le faire, même si vous êtes dans le peloton vous n’avez pas le monopole de la misère intellectuelle.
    @Griffon. Comme tout bon socialiste , il faut vous répétez les choses simples de nombreuses fois pour que cela arrive au niveau de l’intellect, Hamelin n’est pas candidat aux cantonales de 2011.
    Pour ce qui est de Bolliet, cumulard inepte à la mairie du 4ème et au Canton III, je vous conseille très fortement de suivre les visions du sous-collombiste Sylvain O. parce que tout oser peut permettre au moins de se reconnaitre entre frangin…

  8. Griffon Lyonnais

    @ jerome : il doit y avoir erreur car je ne suis pas socialiste …

  9. jm calther

    @griffon : Manin sait que vous n’êtes pas socialiste, il joue d’accusations pour créer la confusion et faire oublier son vide.
    @Manin: J’ai lu dans les potins que vous voulez être candidat. Porter du vide dans les hauteurs de Lyon pourquoi pas mais serez vous opposé à Hamelin ou à d’autres candidats (Madame Levy, votre amie ou Madame Cochez ? ) Compliqué à droite vous êtes.

  10. Sylvain O.

    @Jérôme: Étayez un peu je vous prie. En quoi suis-je si misérable? Vous parlez de mon site? Vous essayer de me souiller avec vos paroles nauséabondes mais n’êtes pas capable de faire émerger le moindre fond. Que du fiel, en somme. Vous êtes un grand enfant…
    Hamelin et consorts ne sont que des pantins au service du marché et des lobbys. C’est assez fin pour vous Jérôme? Désolé de ne pas rentrer dans votre cuisine indigeste. Je me demande bien ce qu’ils en ont à faire du club d’Hamelin, les gens qui ont vraiment besoin de politique…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers