Quand l’UMP essaye de bidonner twitter pendant que le PS adopte son projet

Ce samedi c'était à la fois la convention nationale de l'UMP et le vote et l'adoption du projet du parti socialiste pour la France.

Bien sûr les deux reunions a été largement commentées sur Twitter, l'UMP utilisant le hashtag #cnump, le PS pratiquant le #projetps.

  Ump-twitter-ps A ce petit jeu c'est le premier des deux qui a largement été le plus utilisé sur le réseau social. Il y avait tous ceux comme Lolobobo, Nicolas ou Océane qui y racontaient des bêtises pour y semer le souk, la seconde y allant de croustillantes histoires d'internat, tous les critiques de l'action du gouvernement et bien sûr les militants du parti sarkozyste.  Mais cela n'explique pas tout seul le succés de #cnump.

En effet les permanents et communicants de l'UMP ont créé un certain nombre de faux comptes twitter Faux compte Twitter UMP comme le montre Nicolas, pour faire monter la popularité du tag, considérant cela comme un gros enjeux majeur. Une série de compte ne suivant personne, suivis par personne mais rediffusant automatiquement les tweets comportant la mention #cnump. Une technique un peu grossière pour compenser un déficit sur le web ? Ce n'est en tout cas ni très honnête ni très sérieux.

Parlons plutôt projet du parti socialiste. Tenez celle-ci, présentée par Nadia Pellefigue, conseillère régionale PS de Midi-Pyrénées.

Pour refaire passer l’économie devant la finance et pour réguler le système financier, nous baisserons l’impôt sur les sociétés de 33% à 20% pour les entreprises qui réinvestissent intégralement leurs bénéfices et l’augmenterons jusqu’à 40 % pour celles qui privilégient les dividendes des actionnaires ; nous instaurerons au niveau européen une taxe de 0,05 % sur les transactions financières ; nous lutterons pour la suppression des paradis fiscaux ; nous séparerons les activités de dépôt et d’investissement des banques ; nous créerons une agence de notation publique européenne.


Un jour Une proposition : épisode 10 par PartiSocialiste

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers