Quand un militant UMP se moque des victimes du terrorisme en Norvège et de la mort de Amy Winehouse

Ump

Trouvé via Ronald et Louis.

Quand un militant UMP se moque sur Twitter des Norvégiens tués par un acte terroriste et fait de la récup sur une Amy Winehouse morte bien loin des salles de shoot et dans un pays dans lequel les cofee-shops sont interdits, c'est juste glauque.

A demain pour un temps de recueillement de tous les lyonnais en souvenir des victimes de la haine en Norvége, quel que soient leurs opinions, loin des glapissements et quolibets haineux et partisans manifestés par ce genre de messages.

Allez hops je vous laisse, je dois inviter un vieux pote UMP lui aussi (mais bien moins lourd ) sur Google plus

25 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Oenomaus

    Le rapport avec la cannabis ? Une belle série de commentaires inappropriés et malsains.

  2. Le temps ne fait rien à l’affaire ; quand on est con, on est con. [Georges Brassens]

  3. Ok c’est un imbécile irrespectueux… Mais ça n’a rien à voir avec le fait qu’il est militant UMP non ?
    A moins que le militantisme dans un parti politique puisse engendrer des comportements irrespectueux ?

  4. romain blachier

    En l’occurrence, même si il ne faut pas généraliser, ce sont ses opinions sur le cannabis, les salles de shoot et les militants de gauche qui lui font dire des bêtises…

  5. S’il fallait faire des billets des conneries et insanités (nombreuses) des militants de gauche, jeune ou pas, on y passerait notre vie…
    Enfin bon… Pourquoi pas (mais bon, tu es capable de drôlement mieux ^___^)

  6. romain blachier

    Désolé, les blagues, si tu as raisons, les conneries sur twitter ça ne manque pas, les propos déplacés et répétés en plus systématiques sur les attentats terroristes et la mort, ami élu divers-droite, ça ne passe pas…

  7. Romain / Variae

    Falconhill a pas tort … mais ça n’excuse rien.

  8. Ben oui, c’est incroyable, même à droite et comme à gauche, il y a des cons !

  9. craven A

    Surtout que ce sont ses idées sectaires à ce militant qui lui dictent ces conneries. L’UMP c’est d’un niveau bas de plancher.

  10. Louis

    Des « blagues » assez glauques circulent sur la mort d’Amy Winehouse , point n’est besoin d’aller les chercher chez un type manifestement inélégant et sans intérêt.
    Quant à la Norvège, certaines structures communautaristes instrumentalisent sans scrupules aucun le drame, ce qu’il faudrait pointer plutôt que de jeter l’anathème sur un crétin qui ne mérite pas autant d’attention.

  11. C’est pour le moins capilotracté, et je rejoins sur ce point certains de mes camarades commentateurs.
    Alors c’est vrai, « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde », ce principe vient de trouver ici une nouvelle illustration.
    Personnellement, je ne suis absolument pas choqué. J’ai une grande ouverture d’esprit à l’humour, et à l’humour noir, voire au cynisme, et je ne vois pas le problème.
    Mais j’ai remarqué, malheureusement, sur ce Blog pourtant intéressant la plupart du temps, une fâcheuse tendance, de plus en plus, à viser l’UMP par tous les moyens : c’est l’approche des Présidentielles ?
    En l’occurrence, c’est totalement déplacé. Je ne vois pas ce que l’UMP vient faire là dedans. Toutes ces généralisations perpétuelles concernant ce parti honni sont lourdes, et très pénibles pour ceux qui soutiennent ce parti, ou le connaissent assez bien pour savoir qu’il est très loin de ces clichés qu’on aimerait colporter.
    Il faut quand même se mettre dans la tête qu’un homme ou une femme n’est pas DETERMINE uniquement par son parti politique. Et il ne faut pas prendre chaque divagation ou connerie (ou pas ce coup-ci) d’un militant UMP pour un argument passible de généralisation concernant TOUT l’UMP.
    En quoi ces messages ne seraient-ils que le reflet d’une sympathie UMP ? L’UMP est-il le seul parti à s’opposer à la légalisation des drogues et des salles de shoot ? N’y en a-t-il pas jusqu’au PS ? Au MoDem ? Au FN ?
    Alors non, je ne trouve pas normal de passer son temps, à faire un sport national du fait de stigmatiser l’UMP par une forme de holisme malsain et ras de cas-niveau. Moi même, quand je défends une position, quand je fais une blague, même osée, je l’assume, et je ne me considère pas comme le produit ou le reflet de tout mon parti.

  12. romain blachier

    Si je generalisait il n’y aurait pas cette derniere phrase de mon billet,qui t’a visiblement échappée…

  13. Louis

    Il y a en effet autant de crétins à gauche qu’à droite. C’est plus facile de s’en prendre à la forme que de discuter le fond.

  14. Louis

    Beaucoup de gens de gauche sont contre la légalisation du cannabis.

  15. craven a

    exact, d’ailleurs ce petit con de jeune UMP pousse le fond jusqu’à se moquer de victimes du terrorisme. Où sont les solutions?

  16. craven a

    La stigmatisation, mon cher ami, est ici le fait de votre ami de l’UMP qui va même se moquer de victimes du terrorisme parce qu’elles ont des idées opposées aux siennes.

  17. Je ne suis pas choqué… Faut-il censurer l’humour ? Le mauvais goût ?

  18. romain blachier

    Qui a parlé de censure ?

  19. C’est fascinant de voir que vous persistez à en parler comme d’un « jeune UMP » et pas comme un individu. C’est si dur que ça de voir les gens comme des êtres autonomes et doués de raison et de responsabilité ? Holisme quand tu nous tiens…
    Quant au fait de se moquer des victimes du terrorisme… Lol ? Où est le problème ? Desproges s’est moqué ouvertement de la Shoah, d’Auschwitz, et du Nazisme, du cancer, de la mort, de la pauvreté, de la guerre, etc, et personne n’a jamais blâmé cette liberté de ton. Mais c’est vrai qu’il n’était pas à l’UMP. Heureusement pour lui. Je ne veux pas de cette société coincée. Et pourtant, je sens que ça va être de pire en pire.

  20. Ce sont ses opinions qui l’aménent à faire ce genre de propos. Qui, contrairement à Desproges ne sont pas des blagues mais des propos politiques. Faites le ménage chez vous au lieu de condamner ceux qui refusent le terrorisme ou en sont victimes.

  21. 1. Ses opinions sont-elles forcément déterminées par son appartenance à l’UMP ? Quand vous rejoignez un parti, êtes-vous contraint d’embrasser totalement tout le corpus idéologique du parti ?
    2. Toute blague cynique peut passer pour une opinion politique … si on ne la comprend pas, ou si on tient absolument à y lire une arrière pensée (et l’étiquette UMP était là pour allumer le sens critique mal placé). Comment fait-on la différence, sinon, ontre blague et propos politique ? Par l’intention ? On appelle pas ça le « procès d’intention », justement ?
    3. « le ménage chez nous » > Chacun pense ce qu’il veut, dans la mesure de l’acceptable. Je ne vois toujours pas le rapport entre ses opinions et ses propos, mais sans doute suis-je de mauvaise foi ? On s’amuse à chercher les blaireaux parmi les militants socialistes ? Y’a du boulot. On commence par ceux qui présentaient le chef de l’État comme un dirigeant nazi, le bras levé sur une affiche ? Là, ce n’était pas une personne isolée, et la responsabilité du parti était effectivement engagée. A ce jeu là, le PS est largement perdant. On peut aligner les casseroles, et il ne sera même pas nécessaire de traquer le petit socialiste souffre-douleur (c’est devenu une mode de s’acharner sur un jeune de l’UMP avec l’affaire DSK, avant, après…), les pontes et autres responsables suffiront amplement à remplir un catalogue de la Redoute.
    Ce gars là a tenu des propos (qui pour moi n’ont vraiment rien de méchant, et qui ont l’importance de 2 pets de mouche) à titre purement individuel (il n’a jamais dit que c’était une prise de position liée à son appartenance à l’UMP, et je ne pense pas que tu trouves toute une équipe de Jeunes UMP prêts à suivre les mêmes prétendues « opinions »), ET il est militant UMP. Il y a coïncidence, peut-être corrélation légère, mais en aucun cas causalité, contrairement à ce qu’insinue le titre de l’article, que je persiste à trouver mauvais, aussi bien que si je dénichais un socialiste dire sur Twitter qu’il déteste les « Boches » par-dessus tout, et que je titrais « Quand un militant socialiste crie sa haine pour les Boches ». Je pense que tu serais légitimement choqué. Tu ne le serais pas ?

  22. C’est justement parce qu’il ne prend aucune distance avec le combat politique, qu’il est dans la haine, que ce type tient des propos glauques.
    Après, si ta priorité est de défendre à tous pris les mecs qui trouvent génial et trop méga fun qu’on tue des gamins parce qu’ils sont d’une tendance politique différtente, c’est une nouvelle opinion qui nous divise. Après libre à toi de me dire si c’est ta proximité avec l’UMP qui te soutenir ce genre de comportement mais cela serait tout de même douteux. J’ai en tout cas vu nombre de gens de droite choqués par ces attentats et qui, mois haineux que ton copain, étaient tout simplement des êtres humains, pas des étiquettes politiques qui ne lâchent jamais leur haine de l’adversaire comme le présent militant de ce billet.

  23. Pardonnez l’intrusion d’une étrangère, mais si les opinions politiques de ce militant ne sont pas déterminées par son appartenance à l’UMP, son appartenance à l’UMP devrait, elle, être déterminée par ses opinions politiques, non ?
    De plus, s’en référer à la mort d’Amy Winehouse pour condamner le cannabis et les salles de shoot, c’est faire peu de cas de la principale cause de la mort de cette jeune femme : l’alcool (et vraisemblablement le sevrage alcoolique).

  24. romain blachier

    Complétement exact ! Je suis complétement d’accord.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers