4e république

4e République des Blogs Lyon
Recommandé par des Influenceurs

Quatriéme république des blogs de Lyon toujours organisée par moi et un peu par Quentin (qui, occupé par les luttes fratricides au sein du MODEM a tellement trainé à me faire cette petite banniére que j'ai du refiler le boulot au Pavé, non mais!).

Le concept est toujours le même, il s'agit de se reunir entre bloggeurs, journalistes et non-bloggeurs de tous bords, intéréssés par la politique et/ou le web 2.0.C'est un moment convivial et chaleureux entre gens de différentes tendances (même si la derniére fut particuliérement orange, avec toutes les factions multiples du parti bayrouiste, mais que voulez-vous, ces gens n'ont pas de choses futiles à faire comme gérer des régions ou des villes!) dans la bonne humeur et les cocktails.Pour avoir un petit aperçu des trois précédentes éditions, regardez donc là, et .Ah et puis le petit reportage là, que je remet en lien car il a le mérite d'expliquer et de montrer la démarche.

Cette fois-ci, nous quittons le Jonkafé.En effet, ce lieu a fêté dignement sa fermeture avant transformation en restaurant à sushis cette nuit lors d'une soirée fort arrosée où nous avons été quelques dizaines à vider le bar pour fêter cette fin d'épopée.Nous irons donc chez mon copain Tété de l'Indo Café (on reste dans l'asian lounge et dans le 7e) pour une soirée que nous espérons sympathique et à laquelle vous êtes bien évidemment tous conviés.Vous verrez l'ambiance y est conviviale et ouverte.De plus, nul besoin d'avoir un blog pour venir.Votre bonne humeur suffit.

Ah et vous pouvez faire un peu de pub autour de vous, soit en en parlant, soit en affichant la banniére de l'évènement sur votre site (à télécharger là ) soit par tout autre moyen comme vous promener dans la rue nue avec les dates et lieux peintes sur le corps ou vous balader en dirigeable avec une banderole au-dessus de Fourviére ou mettre discrétement et traitreusement une pancarte dans le dos à la fois de Perben et de Cochet pour ne pas faire de jalousies internes à l'UMP.Vous pouvez aussi vous inscrire pour dire que vous venez, c'est pas obligatoire mais ça aide à avoir un aperçu, soit sur le groupe facebook , soit dans les commentaires de ce merveilleux blog, soit en mailant ou en envoyant des pigeons voyageurs !

11 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Amusez vous bien. Je serai bien monté pour cette République. Pas lyonnais (mais presque), et surtout jamais assisté à ce genre de sympathique rassemblement.
    Tu nous raconteras. A bientot

  2. Jean-Marie Fayette

    Gérard Collomb ne peut pas faire de la pub pour la République des blogs. Ou Jean-Pierre Flaconnèche, après tout c’est son arrondissement lol.
    Ceci dit, ça aurait de la gueule!

  3. jerome manin

    @Jean-Marie Fayette
    Qu’il existe à Lyon une manifestation qui ne soit pas l’émanation directe d’une action politique de Gérard Collomb n’est-il pas justement quelque chose d’original qui acquiert par là même de la gueule ?

  4. Karim

    Compte sur moi, Romain.

  5. caroline B

    moi aussi, si j’en pas (encore) un souci de derniére minute!

  6. Mickael Soler

    Excellente initiative 😉
    Sinon, rien à voir, ( ou pas tout à fait ) mais juste pour vous signaler, cher Romain, qu’apparemment vous manquez cruellement à LyonCapitale ;-)… j’en veux pour preuve ce lien où il est fait mention de votre absence sur leur site depuis un petit moment 😉
    http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=01&article=6303
    Allez voir pour les rassurer (-;
    En espérant que vous allez bien, je vous dis à bientôt, et au plaisir de vous lire.
    Cordialement, Mickael Soler, http://lessentiersdlagloire.fr

  7. jerome manin

    @M. Soler
    Avec un titre comme :
    Collomb : de la « ligne claire » à la « ligne floue »
    On peut imaginer que Romain boude 😉

  8. lapiz

    Moi je sais pas encore si je viens, c’est selon le boulot.Au fait, c’est ce soir Lyon 2013 ou pas? Je suis d’accord avec ce que tu m’as dit l’autre jour, Bordeaux a ses chances car aprés le départ de l’école militaire pour Lyon,Juppé ne peut afficher un second échec.

  9. jerome manin

    @Lapiz
    L’argument du déplacement l’école militaire est fallacieux.
    Une chose est certaine en cas du succès comme en cas d’échec, le maire de Lyon et sa garde rapprochée portent seuls, sans les lyonnais, la responsabilité de l’opération culture 2013.

  10. romain blachier

    @Jean-Maire Fayette: pas tout compris
    @falconhill:alleez, monte de ta cambrousse!
    @karim:avec plaisir
    @caroline b:c’est vrai que ça fait trois fois que tu dois venir!
    @jerome manin:Collomb portera seul le succés ou l’échec?C’est pas trés argumenté et un peu méchant pour le dossier de Juppé ou celui de Toulouse, qui ont des qualités qui peuvent leur permettre de l’emporter et un peu nombriliste si je peux me permettre.Quand à la question de l’école militaire, elle jouera dans une décision qui sera forcément aussl politique.Ah au fait quand tu parles « d’un autre blog lyonnais spécialiste de la tautologie approximative.) » met un lien mon cher.Et revenons sur le sujet de la république des blogs où j’ai vu que tu venais!
    @Lapiz:On verra.
    @Mickael:Merci pour l’info

  11. Roland

    salut
    j’ai loupé cette édition et je le regrette !
    je ne regarde pas souvent ce site et du coup j’ai loupé l’annonce
    est-ce qu’il y a une liste de diffusion pour être tenu au courant ?
    n’hésite pas à y inscrire mon email !
    merci d’avance
    byz++
    Roland

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers