16 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Mettre une culotte propre. Ou pas de culotte.
    J’ai bon, là ?

  2. gaston

    Si elle est jolie, de s’habiller court l’été.

  3. ladislas

    De ne pas faire ses études au Creusot.

  4. De venir prendre un verre à la maison !

  5. d’éviter d’aller boire un verre chez des pantoufles

  6. D’éviter le vichy rose… Plus sérieusement, de profiter des petits plaisirs de la vie.
    De ne pas vouloir suivre les tendances de la mode. Et qu’importe l’étiquette de son vêtement…

  7. Le vichy rose sur une blouse froncée façon belle des champs est à éviter. Les teintures rousses avec des racines aussi. Bref ressembler à cette photo qui me fait penser à celles de Miss (OK Podium) des années 90 me parait être une mauvaise idée!
    Ne pas être niaise c’est mon conseil

  8. Mademoiselle,
    Dix-huit ans, voilà un âge plein de promesse, bien que vous soyiez probablement déjà expérimentée aux choses du monde. Nous sommes en 2010. Permettez-moi, du haut de mon âge vénérable, de vous prodiguer quelques conseils qui porteront des fruits dont la saveur ne passe jamais.
    De nombreux fléaux assiègent notre siècle. Laideur, vulgarité, inculture, exhibitionnisme, conformisme intellectuel, facilité morale, pour ne citer que les plus évidents. Voilà pourquoi je vous invite, puisqu’il est l’heure, à toujours agir dans l’ignorance de l’air du temps. Le siècle vous commande de vous éclater, de réduire votre langage à quelques mots, de goûter tous les plaisirs périssables, de céder aux caprices, de relativiser toutes les valeurs du monde, de satisfaire votre petit égo, d’être « vous-même », et toutes ces sortes de chose.
    Au contraire de ces chimères imbéciles et vaniteuses, honorez les mots qui sont ringards, faites-vous une gloire de faire vivre ce qui ne devrait jamais mourir : je vous commande d’être élégante, retenue, d’avoir le cœur gentil et bon, de réserver un amour exigeant pour la famille qui naîtra de votre mariage. Aimez les mots, aimez la musique, aimez danser avec votre mari et vos amis. Ne fuyez pas les âmes en perdition, soyez au contraire toujours un accueil pour leurs angoisses ou leurs tristesses. Soyez attentive et attentionnée.
    Depuis des millénaires la Femme est dépositaire du trésor des civilisations ; il vous appartient de connaître et de transmettre ce que nous avons de meilleur. Nous autres, hommes, avons nos domaines réservés : guerre, finance, politique, tous domaines ingrats et presque toujours meurtriers. Mais vous, Femme, possédez le secret de trésors tout autant inestimables, transmis de mère en fille depuis la nuit des temps, et que le monde entier nous envie : la quiche lorraine, le rôti de porc aux oignons, le coq au vin, le pâté en croûte aux morilles, la confiture de mûres,… ; ainsi que nos comptines, nos danses, notre art de vivre domestique, etc.
    Soyez tendre, mais ne soyez pas naïve. Soyez aimante, mais ne soyez pas trop sentimentale. Sachez pardonner, mais ne vous laissez pas déshonorer. Toujours, évitez les intrigues, la jalousie, la rumeur et la méchanceté. Aimez l’esprit, aimez l’humour, aimez rire.
    Vous êtes Femme, à ce titre votre pouvoir est immense auprès des Hommes. Ne cédez pas à ce qui peut déshonorer la noblesse de votre rang. Vivez debout !

  9. D’offrir à sa jeunesse les fêtes qu’elle mérite!

  10. D’en faire ses parents des grands-parents le plus tard possible!

  11. Za

    D’ apprendre à se connaître, à écouter son cœur et à s’aimer…

  12. Fred

    ou juste de faire le tour du Pilon et de se barrer 🙂

  13. zoé

    C’est quoi le Pilon?

  14. Benjasky

    Si elle me demande avec lequel des 3 garçons elle doit aller coucher ?

  15. oh le vilain qui vole les anecdotes vécues par d’autres ! (-:

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers