Qui est derriére le jambon de Mathiolon ?

Pas pu couvrir ce matin le forum, diverses activités pro, politiques et un enterrement émouvant.

Petit retour et déjeuner avec les autres blogueurs au zinc zinc. Là nous avons croisé M.Mathiolon, président de la chambre de commerce de Lyon.

L'homme était accompagné de…qui ça au fait? La personne est cachée derrière le jambon. Celui ou celle qui devine gagne une paire de saucissons.

Edit: ça y est la réponse a été trouvée. C'est Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Ainés qui déjeunait avec notre pourtant encore fringant président de la chambre de commerce. A-t-on parlé régionales alors que certains a droite pointent les contestations autour du chef de la CCI et qu'il serait courtisé par différentes liste? Ou les deux convives ont-ils dit des cochonneries, pardon des cochonailles à l'image de ce superbe jambon ?

Mat2

29 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Battling

    La paire de saucisson, c’est Broliquier et David ?

  2. Trublyonne en direct du bureau de Gégé

    Une saucisse de Strasbourg ?

  3. T’as pas bossé pour Libé ce matin et tu leur ramène une note de frais… t’as du pot d’être de gauche

  4. Battling

    C’est Queyranne, il se place pour les régionales 😉

  5. Sheila

    OK, je mords. C’est soit quelqu’un de petit soit quelqu’un d’affalé sur le trottoir. Restons sur le petit : je dis donc Gégé Collomb, ou alors Najat Belkacem.

  6. JPR

    je pense à François Turcat

  7. hamissia

    Yvon Deschamps

  8. hamissia

    Quand il y a du jambon, tu n’es jamais loin

  9. unouveaucompte

    juninho

  10. brigitte

    …Les deux hommes resserrèrent leur cache-col: Kournossov son saucisson de laine grise, Aleksandre son écharpe blanche…
    Vladimir Volkoff

  11. Le mouton depuis sa baignoire

    Ci pas mouâââ m’siour !

  12. Jamon

    Vu la taille du jambon, il y avait peut être deux personnes, d’où les deux saucissons. Je me lance, Amaury Nardone et Charles Millon tentant de reconquérir la région avec e soutien de Mathiolon…

  13. J'ai des doutes

    Est-on sur que c’est bien Mathiolon d’abord ? La photo est floue et de loin on dirait un bloggueur lyonnais de l’autre rive. Etrange, il parait qu’il déjeunait avec Romain à midi. C’est Manin qui me l’a dit, il le tenait de Battling. C’est vous dire la fiabilité de l’information. Si ce n’est pas Mathiolon au premier plan à droite du jambon, alors peut-être que l’invité d’Eric EST Mathiolon qui se cache derrière la cuisse porcine.
    Enquêtons, enquêtons !

  14. @jamon: non il n’y avait qu’une personne…mais aucune des deux que vous avez cité!

  15. Observateur lyonnais

    En tout cas, ils avaient fait le vide autour d’eux… J’affirme haut et fort que c’est Gérard Angel qui s’est planqué derrière la cuisse pour mieux entendre Mathiolon lui dire des horreurs sur Fontanel, le président du Medef, sur le Préfet, sur l’abbé Soury, son vice-président, sur Yves Guyon, son ancien DG, sur… Bref, n’a que des ennemis ce Mathiolon. Reste que Romain est un peu rat, il aurait pu mettre en jeu le jambon !

  16. certes de loin le pourtant frêle mathiolon ressemble au corpulent Roux de Bezieux. Mais non c’est bien Mathiolon qui est devant le jambon et…????

  17. Jamon

    caramba, encore raté !

  18. Corpulent ? Clavardage de jaloux. D’abord, c’est moi qui était sur le trone bleu du bureau de Collomb. Na ! Et si tu continue dans la médisance, je t’enferme avec Manin et Battling durant 2 jours. Au pain sec et à l’eau, sans jambon !
    Psssst ! Moi je sais qui était derrière la jambon. Et ce n’est pas moi ! Ni Romain ! Ni Manin ! Ni la fée clochette ! En revanche, cherchez du côté d’un arrondissement de gauche…

  19. Anne-Laure

    nora berra!

  20. OUI,bravo Anne-Laure de boissieu qui gagne deux saucissons lyonnais!
    @erick:le fauteuil bleu c’est pour les condamnés dans le bureau. Attention à ton cou aristo engraissé! (-;

  21. Oublieux de tes origines, tu sera passé à la question, puis écartelé avant d’être jeté aux lions. A moins que l’on ne t’oblige à dire du bien de Sarkozy en 200 lignes ! Mieux, condamné à ne boire que de l’eau durant un mois.
    Des trois supplices, d’importance égale, lequel choisis tu parpaillot

  22. un protestant né en l’année du dragon ne saurait être objet de dragonnade !

  23. Ah ce bon Luis le quatorzième ! Au moins il est en majesté au centre de Bellecour. A propos, Collomb II aura-t-il lui aussi une statue ?

  24. Pfff ! Je ne gagne jamais à ce genre de concours, chuis nul !!!

  25. Courage Jean ton tour viendra…

  26. Anne-Laure

    Merci les concours de Romain puisque je gagne les saucissons! je remercie également le jambon qui m’a tout dévoilé quand je l’ai croisé ce matin.
    et sympathique le zinc zinc, qui est mon voisin! y’a pas que le 7° … ;o)

  27. Ah tu as été aidée par le fait de l’avoir croisée dans la rue ! sinon si, il n’y a que le 7e et ses dépendances! Mais il est vrai que le zinc zinc est sympa pour un restaurant de l’extérieur.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers