Le député UMP Philippe Cochet compare les primaires socialistes au régime de Pétain

Cochet Qu'on se le dise, l'UMP ne fera pas de primaires pour désigner son candidat mais elle ne veut pas non plus laisser les socialistes voter pour désigner le leur. Et les soutiens de Sarkozy attaquent le vote de désignation PS avec beaucoup de subtilité. Regardez par contre:

"Depuis Vichy, nous n'avons pas vu un fichage politique comme celui que le parti socialiste met en place".

Philippe Cochet Député-Maire de Caluire et patron de l'UMP dans le Rhône

Le monsieur craque-t-il à force d'être contesté au Grand Lyon ou parce que sa gestion de la fédération ne fait pas que des heureux ? Ou c'est la continuité d'une série amusante ces dernières années qui l'a vu, entre deux meringues,  rater des sorties spectaculaires du conseil du Grand Lyon ou navrer même ses amis dans un discours sur la Californie. On ne peut pas dire en tout cas que Monsieur Cochet fait dans la mesure raisonnable. Surtout quand on se souvient ce que fut Vichy, la déportation, l'antisémitisme. Surtout quand on est Maire de la Ville où fut arrêté Jean Moulin…

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. bill tchato

    C’est clair, gros point Godwin pour le député Cochet ! Cela ne l’honore pas.

  2. Griffon l’article m’a échappé. Sinon je l’aurais linké. Merci à toi.

  3. A titre d’exemple, je n’ai jamais été membre d’aucun parti, mais j’ai été sympathisant MODEM en 2007 et donné mon numéro de portable. J’ai reçu l’autre jour une invitation pour participer à un vote. Faire des fichiers n’est plus une activité policière, d’où l’absurdité de la comparaison avec le régime de Pétain, mais demeure une activité commerciale et administrative dont à mon avis le PS ne se privera pas non plus. Bien naïf qui pensera le contraire.

  4. Il fouette ton Cochet …
    Enfin je voulais juste rappeler que le maréchal était issu de la belle droite françouiase qui sent bon la terre qui ne ment pas.

  5. La frustration de l’UMP face aux Primaires est incroyable. Vraiment.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers