Rapprochements heureux

Le Maire de Lyon a fait un grand pas en faveur d'une candidature de Dominique Strauss-Kahn aux présidentielles de 2012.Le strauss-kahno-Collombiste que je suis ne peut en être que ravi ! 

 Les récentes discussions discrétes de Gérard Collomb avec Jean-Christophe Cambadèlis, lieutenant du président du FMI, ont amené vers un rapprochement dont il faut espérer qu'il continue.On en saura peut-être plus lors de son passage demain à la matinale de LCI.

Edit de ce mercredi matin: La vidéo de l'émission de LCI

9 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Florent

    L’archaïsme du discours de Gérard me laisse perplexe. Croire que « gauche=dépassé » et « droite=moderne », en 2009 et quand on est socialiste, ça me laisse un peu pantois

  2. Fair Play

    Un style innimitable
     » la société des années des années 2010/ 2020 n’est pas la société des années 60″.
    Suivi de :
    « Attention le PS va être aussi innovant qu’en 74  »
    Magique

  3. jbdivry

    Bonne interview de Gérard Collomb,
    Plus mesurée et moins vindicative à l’égard du PS que ses récents « appels à l’insurrection contre Solférino ». Bref, si on l’écoute « tout va un peu mieux au PS » en tout cas cela en prend le chemin.
    Il a cité « Terra Nova » mais pas DSK.
    Quand à l’info sur sa rencontre avec Camba, c’est plutôt une nouvelle inquiétante car ce dernier finit trop souvent par tomber en se prenant les pieds dans le tapis de ses propres combinazzione. Il abuse des stratégies complexes, des gambits, des échecs à la découvertes en face de Benoît Hamon qui joue au rugby !

  4. Kévin Garnerin

    Une bonne intervention avec un bon journaliste politique. Rien à redire.
    Dans l’article, je ne vois pas un positionnement clair en faveur de DSK, ni de qui que ce soit d’ailleurs.
    Concernant sa position sur une éventuelle candidature à la candidature, il reste dans la ligne qui est la sienne depuis quelques semaines. Il élude la question sans répondre par l’affirmative ou la négative. La porte reste ouverte.

  5. Battling

    Concert de louange pour cette « grande intervention politique » – Incroyable esprit critique. Bravo les gars.

  6. Alors, Romain on lâche la femme et Ségolène pour retourner vers Dominique, Diecteur Général du FMI?.
    Centre de ce qu’il y a de plus capitaliste et en même temps, tu mâchonne avec Roux de Bezieux, le très libéral giscardien.
    Je constate que l’on est entre amis bien distingués!!
    Et le peuple, là-dedans il est où ?
    Tout cela ne fait guère socialiste et encore moins gauche.
    Je ne crois pas qu’avec de tels comportements, on fera revenir les masses populaires dans les isoloirs.La prise du pouvoir au plus haut sommet de l’Etat c’est ne pas avoir peur de l’idéologie c’est-à-dire d’avoir des idées. Ce n’est pas entre amis distingués du mâchon….lyonnais que l’on conquière le pouvoir.
    En tant que gaulliste, j’ai toujours eu pour principe, par des idées claires que la prise du pouvoir se fait avec des idées claires et non pas par des magouilles d’arrière-salle qui ne donnent pas une bonne image du politique et de la politique.
    Gaullistement
    Claude JEANDEL

  7. Romain,
    Il est vraiment de plus en plus difficile de comprendre les socialistes en cette année 2009.
    Ils critiquent l’ouverture, que dis-je,le débauchage d’hommes de gauche(tiens il n’y a pas de femmes, curieux, non !!!) à Paris mais la pratiquent allègrement entre Rhône et Saône.
    L’on assiste à la parlote des uns, des autres, tandis que d’autres encore colloquent et /ou tombent dans les mailles du filet sarkosyste ou mâchonnent pour annoncer une je ne sais quel retour de DSK alors que les électeurs de gauche ont montré depuis un mois qu’ils ne faisaient plus guère confiance au PS pour les sortir de la crise, du chômage et autres casses sociales et sociétales.
    Pour ma part, je préfère « l’alternative » d’un autre Dominique.
    Alors fais comme moi adhéres!
    http://www.clubvillepin.fr/

  8. jm

    Quand le PS arrêtera de suivre sa ligne « Social-Démocrate » d’accompagnement de la droite pour du Socialisme Pragmatique de Gauche pt qu’il aura une chance, et encore faudra tellement peler d’oignons que ca arrivera sans doute trop tard.

  9. Rien que pour le mot « strauss-kahno-Collombiste », ça vallait le coup de lancer l’idée!
    Mais qu’en pensent les Boulardo-aubrystes (partisans du maire du Mans et de la première secrétaire) ou les huchono-rocardiens (il y en a)?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers