entre la technologie acheter cialis moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Ready to go

Ca y est, la hache de guerre socialiste est définitivement enterrée et la motion l'Espoir à gauche, portée au dernier congrès par Gérard Collomb, Vincent Peillon et Ségolène Royal (et dont la section rhodanienne tient sa reunion ce soir) réintègre la direction nationale. Voilà le PS uni dans une direction commune. Les personnes qui intègrent les instances sont donc les suivantes:

David Assouline – Secrétaire National auprès de la 1ère secrétaire,

Najat Vallaud-Belkacem – Secrétaire National chargée des Questions de
Société,

Philippe Doucet – Secrétaire National chargé du Droit des
Consommateurs,

Aurélie Filippetti – Secrétaire Nationale chargée des Questions
Energétiques,

Jean-Patrick Gille – Secrétaire National chargé de la Famille,

Gaëtan Gorce – Secrétaire National chargé des Exclusions,

Patrick Mennucci – Secrétaire National Adjoint auprès du SN chargé de
l’Animation et du Développement des Fédérations,

Frédéric Léveillé – Secrétaire National Adjoint auprès du SN chargé de
la Trésorerie,

Carlos Da Silva – Secrétaire National Adjoint auprès du SN chargé de
la Rénovation,

Guillaume Garot – Secrétaire National Adjoint auprès du SN chargé de
l’Industrie et des NTIC / en charge du Commerce et de l’Artisanat,

Jean-Louis Bianco est nommé Co-Président du Forum des Territoires.

Je me réjouis particulièrement pour Najat, représentante lyonnaise. De plus elle a la même délégation au niveau national (les questions de société) que j'ai au niveau du Rhône. De quoi faire un travail fructueux.

Et puis surtout le parti socialiste est complet et en ordre de bataille pour poser une alternative plus juste à la France faite d'inégalités sociales, de dette galopante et d'inefficacité économique du gouvernement.

7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.


  1. Juste une ou deux questions voire un peu plus 🙂
    Est-ce que vous croyez vraiment au PS, que les français vont être convaincus par cette union un peu tardive des deux femmes ennemies du PS ?
    Est-ce que ce sera suffisant ?
    Est-ce que le programme est connu pour les Européennes car finalement c’est l’objectif ?
    C’est d’ailleurs bien là une des forces majeures de l’UMP c’est que leurs dissensions ne filtrent pas (je ne dis pas que c’est bien) et du coup ils montrent un front uni face à un PS qui s’est détruit au congrès de Reims et que les français n’ont pas oublié.
    Je n’aime pas qu’on prenne les électeurs pour des veaux. Et les partis politiques en ce moment prennent les électeurs pour des veaux.

  2. Henri

    Effectivement, le parti besoin de tout ses talents pour proposer une alternative crédible à la droite et qui retienne ceux tenté par le NPA. La coupure non idéologique du parti empêchait cette mobilisation pour construire des victoires locales, nationales et européennes.

  3. Bien qu’étant partisan de la construction européenne, je pense qu’en l’état actuel des institutions, la principale priorité est que les Français soient convaincus par le PS en 2012 – ce qui laisse du temps à la nouvelle équipe pour se souder, et faire ses preuves aux yeux des électeurs.
    Quant aux Européennes, il valait tout de même mieux qu’un tel rapprochement – même tardif – ait lieu avant l’échéance qu’après 🙂
    Sur l’idée que Les partis politiques prendraient les électeurs pour des « veaux » : selon moi, on a les partis que l’on mérite, tout simplement. Ce ne sont pas des boutiques qui essayent de nous vendre de la camelote, mais des associations auxquelles il est généralement assez facile d’adhérer. Donc, à nous de les changer de l’intérieur.
    En tout cas, je me réjouis de ce rapprochement au PS, qui donne aujourd’hui tout son sens à la démarche que nous avions engagée (de l’intérieur…) dès novembre avec Romain : la pétition « PS uni ».
    Personnellement, et sans avoir besoin de recourir à la méthode Coué, je suis très optimiste sur les chances de réussite de cette nouvelle formule.

  4. @Henri
    Il es clair que le PS a besoin de tous ses membres et je suis d’accord sur la coupure non idéologique.
    @Yann Le Bihan
    Merci de m’avoir rappelé la démarche entreprise pour un PS uni, je l’avais lue mais un peu oubliée.
    Je regrette que les échéances européennes ne soient pas vécues comme prioritaires même si je reconnais l’urgence en France.
    Quant aux veaux, on ne peut que le regretter et espérer que des personnes dynamiques et pleines d’initiatives adhèrent.
    Quand on voit que Jacques Chirac est acclamé on s’aperçoit à peu près où on en est !

  5. De base

    inefficacité économique du gouvernement!!! je me gosse…
    http://www.challenges.fr/points_de_marche/20080124.REU5149/la_france_moins_exposee_par_la_crise_financiere_selon_f.html
    Aujourd’hui le taux d’investissement des français par rapport au PIB est le meilleur des pays industrialisés..etc… Il serait nécessaire de ne pas orchestrer la crise à des fins politicienne et de s’attaquer aux secteurs en crises en France surtout par l’investissement des collectivités locales qui sont très en retrait dans l’aide aux PME et dans les outils à la disposition de celles ci? Savez vous que le Grand Lyon n’a lancé aucun appel d’offres pour la mise en chantier de zone industrielles sur son territoire depuis 18 mois???

  6. @de base: tu ne peux nier que l’économie va mal, que le chomage monte et que la France risque des sanctions à cause de sa dette ? Alors lancer des chantiers pour créer des zones industrielles désertes non merci.Et tu oublies un peu facilement qu’un grand nombre d’elles sont en construction mais lancées depuis un peu plus de 18 mois.Ce n’est pas lancer des chantiers de zones industrielles toutes les 5 minutes qui fera venir l’industrie mon cher!

  7. Mag

    @de base
    On ne se « gosse » pas mon cher, on se gausse, avec « au » comme dans De Gaulle
    Mag

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers