Recette de carré d’Agneau en croûte de pistou ou de pesto

Carre_dagneau_roti Ma recette de carré d'agneau en croûte de pistou (ou de pesto, cela dépend si vous préférez le terme provençal ou celui de l'Italie). Pensée de Ronde m'a rappelé, avec sa dernière recette, que cela faisait assez longtemps que je n'avais point parlé manière d'apprêter les aliments sur ce blog. Certes contrairement à Maud, Mercotte,Doriannn, Cathy ou Sonia je ne tiens pas un blog de cuisine ni même un blog de bistrot mais tout de même.

Je vais donc vous donner ma recette de Carré d'Agneau en croûte de pistou. La chose se marie bien avec un accompagnement de pommes de terres coupées en cubes, accompagnées de quelques beaux oignons.

Pour deux personnes. il faut tout d'abord, c'est obligatoire bien sûr un carré d'agneau. Vous n'y couperez pas.

A-Compter 3 côtes premières par personne, 2 si vous avez petite faim. Pour ma part je me fourni en la matière chez la Boucherie Bressanne de la place Jules Guesde. Son agneau est très bien. Précisez à votre boucher que vous préparez un carré d'agneau pour qu'il vous fasse cela dans les règles de l'art.

B-Rentrez chez vous et faites préchauffer le four à 220 C

C-Prenez- 1/2 botte de feuilles de basilic – 3 cuillères à soupe de pignons de pins
– 3 cuillères à soupe de parmesan râpé- 1/2 gousse d’ail pelée- 20 cl d’Huile d’Olive
– Du sel et du poivre.

Dans un  mortier, broyez finement les pignons et le basilic, le parmesan et l’ail. Ajoutez  l’huile d’olive en remuant. – Salez et poivrez si vous le souhaitez. Voila ce qu'il faut faire si vous êtes rigoureux. Sinon mélangez à l'instinct. J'ai tendance à mettre un peu plus de fromage, de basilic également (je met presque une botte) et à remplacer le parmesan par du grana padano.

D-Disposer les carrés dans un plat allant au four, napper du mélange et enfourner. Laisser cuire une bonne vingtaines de minutes pour quatre cotes, un peu plus si vous n'aimez pas la viande rosée. Vérifiez la cuisson au centre du carré.

E-Une fois la cuisson terminée, laissez reposer quelques minutes puis servir. Accompagner d'un Cairanne, un Chateauneuf-du-Pape ou d'un autre Côte du Rhône Villages méridional.

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. louise

    Perso je met beaucoup d’ail !
    Miam.

  2. Adrien

    Voici une conception de la gastronomie que je partage entièrement. (j’espère ne pas avoir glissé dans cette courte phrase rien qui pourrait laisser penser à un glissement inter-religieux).

  3. Dude

    euh… pourquoi en croute? J’en vois nul part

  4. Pas vraiment une croûte, mais une sorte de chapelure, à la bordelaise (et c’est un Girondin d’origine qui vous le dit).
    En tout cas, ça a l’air très bien : je suis donc très tenté de le faire ce dimanche, au nom de l’union de la gauche, et de Yeshoua Ben Yossef.

  5. Merci de m’avoir linké dans ton article. bisous

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers