Recomposition régionale (suite)

 Création du groupe socialiste, écologiste et apparentés:ce sont trois élus verts (et peut-être cinq, deux pouvant rejoindre éventuellement encore ce rassemblement), deux de l'Ain: Madame Robert-Vyss, M.Leculier et une de la Loire, Madame Schlotter  qui ont rejoint le groupe socialiste à la  région Rhône-Alpes.Ce nouveau pôle écologiste et social-démocrate complent 47 élus avec cet ajout et le départ de 5 conseillers partis créer un groupe du parti de gauche.

Certains élus écologistes, qui avaient commencé à vouloir créer un second groupe autonome au sein de l'assemblée régionale comme l'Isérois Eric Grasset et la rhodanienne Geneviéve Soudan risquent finalement de rester par obligation dans leur structure d'origine où l'on imagine que l'ambiance risque d'être fraiche à leur égard.Pour mémoire il faut un minimum de 5 conseillers pour exister en tant que groupe au sein de l'assemblée.

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Julien METIFEUX

    je t’invite à te pencher sur l’évolution du groupe PRG à la région IDF, c’est vraiment digne de Dallas (avec des rebondissements à chaque plénière)

  2. jerome manin

    Le PRG, c’est des radicaux qui ont proclamé il y a plus de 35 ans que le communisme était l’avenir de la France, on s’étonnera (A part à Lyon chez Braillard qui ne connait pas le doute) de la difficulté d’être…
    Sinon on constate une fois de plus que les verts sont les mêmes que décrivait Coluche il y a plus de 25 ans : Parti Des Pastèques = Vert dehors et rouge dedans.
    Circulez, rien de nouveau.

  3. Henri

    Il est des cultures politiques ou compromis signifie compromission… Dommage pour ceux qui comme moi ont beaucoup de sympathie pour les verts. Ne pourrait on pas voire émerger un parti écologiste qui au nom de l’essentiel sait rester unis.

  4. Aujourd’hui, j’étais donc à la 2ème journée de l’assemblée plénière de la Région et y retourne demain pour le vote du budget.
    J’ai pu entendre ce matin, l’audition de M. Le Préfet de Région ainsi que le discours du Président de la Région M. J.Jack Queyranne dont les contenus étaient axés sur l’exécution du CPER (Contrat de projets Etat-Région)2007-2013 et de l’action de l’Etat en Rhône-Alpes.
    Je peux dire que c’est beaucoup plus interessant que les petites magouilles politiciennes de certains partis politiques qui n’honorent pas malheureusement « le politique » et fait ainsi fuir les citoyens « de la politique » qui, elle est une chose noble. C’est la grandeur de la politique que de s’occuper de ses citoyens en leur indiquant un chemin clair et précis sur le devenir de leurs cités, de la Région et de la Nation.
    VIVE DE GAULLE
    VIVE LA REPUBLIQUE
    VIVE LA FRANCE

  5. Et si cela n’existait qu’à gauche ; au centre ce n’est guère plus reluisant.
    Il est bien évident que toute cette politiquaillerie n’honore pas leurs auteurs, à la vue des problémes que traversent nos sociétés, donc nos concitoyens tant en France qu’en Europe. Que sont ces p’tites magouilles au regard de la déferlante des plans sociaux.
    Alors, Mesdames et Messieurs les Elus,un peu de décence.
    Par ailleurs, attention à nos amis blogueurs et commentateurs, à l’orthographe.

  6. jerome manin

    @ChristineH
    L’orthographe n’est pas forcement la première chose que l’on apprend dans la rue, tennez par exemple rien que le H à la fin de christine, on le connait avec des orthographe douteuse sous différentes appellations : joint, herbe, marie-jeanne, beu, shit, bunt, kif, tosh, hakik, ganja, jaja, chichon, grass, hash… les puristes vous diront qu’il ya des différences mais tous cela n’est que « fumée » comme dirait mon pote l’ecclésiaste 🙂
    & Viveu l’ortograf libre !

  7. à la région, le pole vert est en effet chahuté, mais ce n’est rien comparé au pole socialiste !

  8. solange k

    @lex’:non les effectifs ont peu bougé au sein du groupe ps.Ceux du Modem ont par contre été chamboulés en deux groupes égaux et les changements verts laisseront des traces…Une recomposition intéressante.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers