Reportage sur le baptême des enfants de Guilherme Hauka-Azanga


Beaucoup d'émotions en ce samedi après-midi à la Mairie du 7e comme on peut le voir dans ce beau reportage de TLM. Nous avons parrainé les enfants de Guilherme devant une assistance nombreuse. Le combat continue et l'homme entreprend des démarches pour être régularisé au plus vite. De nouveaux soutiens arrivent de tous bords politiques. Le député Touraine l'a reçu pour étudier les moyens de l'aider dans ses actions. Toute l'info au sujet de Guilherme Hauka-Azanga sur le site du comité de soutien.

14 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. couguar

    marrant, visite après visite, le compteur bouge pas

  2. Jérôme

    Pour information voici le communiqué de presse de Philippe MEUNIER, député UMP qui a le courage de porter haut et fort ses convictions partagées par nombre de nos compatriotes, souvent les plus modestes.
    On aurait aimé que les autres parlementaires UMP réagissent avec la même clarté :
     » Les députés socialistes n’ont pas hésité à comparer leur action à celle de la résistance anti-nazie pour soutenir Monsieur Guilherme HAUKA AZANGA. Ce soutien est une insulte à nos morts et déportés ainsi qu’au droit d’asile. L’irresponsabilité des députés socialistes en matière d’immigration est de nouveau démontrée.
    En effet, par trois fois, l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides) a rejeté la demande d’asile de cet individu qui a fait l’objet d’une condamnation à 2 mois de prison ferme en France.
    L’expulsion de cette personne doit donc être menée à son terme. Force doit rester à la loi de la République si nous ne voulons pas un jour voir triompher celle de la rue. »

  3. hamissia

    M.HAUKA AZANGA a fait deux mois de prison pour refus d’embarquer dans l’avion.
    Cette personne n’a commis aucun délit en France et ne représente aucun danger pour la République.
    Par contre les relents vichystes du communiqué de Philippe Meunier commence à sérieusement m’inquiéter.
    Et puis un communiqué qui sort presqu’une semaine après la mise en liberté de ce père de famille, ça sent la commande…

  4. solidaire

    Quand on voit ce communiqué, on comprend que les habitants de St-Priest aient rejeté le lamentable Meunier, éternellement nourri par la politique d’abord comme parasite de cabinet puis comme député.Les municipales puis les régionales où Meunier a largement été battu sur la commune ont montré que les gens en ont marre de ce type qui drague les voix du FN pour cacher son incompétence crasse.
    Demander l’indulgence et la contextualisation pour un passé militant qui l’a amené devant les tribunaux pour racisme et la refuser pour un père de famille qui a été condamné pour deux mois de prison pour avoir voulu rester avec ses enfants, c’est dégueulasse…
    Au fait comment l’UMP 69 va réussir à concilier le soutien de Perben à Guilherme et le communiqué écœurant du payé avec nos impôts Meunier ?

  5. Yann

    Il est totalement irresponsable de perpétuellement mettre en parallèle les positions sur l’immigration de telle ou telle personne (de droite ou de gauche, peu importe) avec les actes odieux, inqualifiables de la période de l’occupation. Cet argument (on est de droite donc raciste, fasciste et nazie et cool, tolérant etc… quand on est de gauche) est éculé et totalement décalé au regard de l’industrialisation de la mort et de l’extermination systématique pratiquée à cette époque. Un peu de nuance, ça ne fait pas de mal et tout le monde en sortira grandi… L’échange d’arguments dans la tolérance est une chance de notre république démocratique, cultivons le ! Voilà, c’est juste sur cet aspect là que je souhaitais réagir.
    Cordialement

  6. @Yann où vois-tu qu’on a utilisé ici l’argument de la seconde guerre mondiale ? Ou ? Réponds-moi où donc ?
    Je veux bien que toutes les techniques politiciennes puissent être utilisées par le parti au pouvoir pour justifier la séparation d’un père de famille de ses enfants mais n’invente pas des propos non tenus .
    @solidaire (et donc Jérome) Je n’ai pas une haute opinion de Meunier, qui fait partie de la branche la plus haineuse et la plus sectaire de l’UMP. Heureusement que tous ne sont pas comme lui à droite, ainsi Dominique Perben a,certes un peu tardivement, fort heureusement apporté un soutien à Guilherme.
    Qu’à la suite de défaites aux municipales et aux régionales liés à sa politique, il essaie de capitaliser sur le FN est à la hauteur de Meunier. Qu’il essaie donc un peu de s’occuper des habitants de son coin plutôt que de demander l’expulsion d’un gars de Lyon 7e. Et pour Jérôme et Meunier, même question : où donc avez vous vu que nous comparions la situation avec la seconde guerre mondiale? N’inventez pas des propos à vos adversaires. Heureusement que tout le monde n’est pas aussi sans-coeur et aussi sectaire que l’extrémiste Meunier. D’ailleurs même question que Solidaire, quelle est la position de l’UMP du Rhône ? Celle de Meunier ou celle de Perben ?
    @hamissia: j’ai la même inquiétude. Meunier en l’occurrence se fait le porte-voix de quelle puissance?

  7. Yann

    Pas la peine de s’énerver Romain. Je viens sur cet article et entre la déclaration de Philippe Meunier et le commentaire de Hamissia, je trouve que faire ce parallèle en permanence n’est pas BIEN et ça me gène. C’est tout. Pour le reste, je ne défend pas des idées « au pouvoir », et je ne me suis pas assez plongé dans cette affaire pour porter un quelconque jugement de fond. Tu sais on peut aussi juste dire des choses sans parler « au nom de « . Voilà.

  8. potenta

    I luv you your blog!! 🙂
    If you could just consider including a google toolbar for translations, it would be of much help english speaking people 🙂
    Hope you’ll do that for us…
    Cheers mate!

  9. Ce député aurait mieux fait de s’abtenir (comme l’ont fait certains citoyens aux derniéres éléctions). Pourquoi ?
    D’abord, il s’agit avant tout de défendre une cause que l’on estime juste et ce quelque soient nos convictions ou appartenance à un parti politique. Je ne saisis pas la démarche de ce député. Si ce n’est de nous ennuyer avec l’éternelle querelle droite-gauche (querelle qui dessert, voire décridibilise la politique).
    Nous nous connaissons tous la difficulté d’obtention du statut de réfugié politique (surtout en ce qui concerne l’Afrique).
    Enfin, je n’ai pas pu m’empêcher de souligner que ce communiqué faisait allusion à une condamnation sans en préciser ni le motif, ni la peine. C’est faire affront à l’intelligence des Français.

  10. romain blachier

    @carnets de mode : bien d’accord avec toi, notamment sur l’affront à l’intelligence.
    @Yann sauf que en toute amitié je te le dit, là tu t’es planté (mais tu t’en es rendu compte comme le dit ton second commentaire): contrairement à ce que dit le communiqué de Meunier fait à mon avis pour pourrir la situation et récupérer un certain électorat, personne n’a comparé cette situation à la seconde guerre mondiale.
    Sinon pour en revenir au sujet, le préfet est sourd de nouveau aux demandes de rdv…le calme avant la tempête et une nouvelle et coûteuse tentative d’expulsion ?

  11. Jérôme

    Je considère que la loi doit être appliquée mais c’est là sans nul doute une faute inexpiable, beaucoup plus grave en tout cas que celle d’entrer illégalement sur un territoire étranger.
    C’est aussi horriblement « haineux et sectaire » comme le qualifie Romain, j’en suis à nouveau désolé.
    Merci, vous faîtes un beau marche-pied au Front National en apportant de l’eau à son moulin traditionnel selon lequel la France n’est pas capable de repousser les illégaux et de contrôler raisonnablement son immigration.
    Mais vous en êtes conscients, et cela vous arrange grandement grâce aux triangulaires à venir.
    Attention tout de même à ne pas revivre le syndrôme de la présidentielle de 2002.

  12. hamissia

    @jérôme
    je considère moi aussi que la loi doit être appliquée.
    Sauf dans les situations exceptionnelles (humanitaire et/ou familiale) pour lesquelles le Président et le Ministre de tutelle ont autorisé les préfets à user de leur pouvoir discrétionnaire.
    Dès lors ses soutiens ne comprennent pas pourquoi le contexte familial de cette affaire n’est pas retenu pour régulariser cet homme.
    Les citoyens de quelque bord qu’ils soient et correctement renseignés sont capables de faire la part entre un drame familial et des postures politiciennes.
    Vous, pas.

  13. romain blachier

    @Jérôme: Cesse d’être politicien On a pas eu besoin de triangulaires pour remporter Lyon ou St-Priest ou la région. Quand au 7e je te dis même pas !
    .Peux-tu comprendre simplement que la douleur d’une famille ça puisse émouvoir ? Que ton ami Meunier soit obligé de raconter des conneries pour tenter de sauver son siège sur le dos de 4 enfants, d’une femme malade et d’un mari au chômage est tout simplement à vomir.
    Il démontre et toi aussi un simple fait: Parfois la politique, ça rend vraiment inhumain. Et con.

  14. Rétrolien: Affaire Léonarda: le grand délire collectif | romainblachier.fr

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers