Résultat de la cantonale partielle de Villeurbanne centre: Victoire de Richard Llung

LlungBravo à lui. Le socialiste Richard Llung a remporté de justesse la cantonale partielle qui l'opposait à l'écologiste Béatrice Vessiller par onze voix d'écart et fait donc son entrée au conseil général du Rhône.

Si certains, comme souvent en résultats serrés, poussent la candidate à faire un recours, qui en arguant d'un pot la veille du scrutin organisé par le PS de Villeurbanne (pot inclus dans les comptes de campagne et donc ne pose nul problème légal) qui en arguant d'un bulletin jugé un peu flou pour le candidat PS,  la plupart des membres d'Europe Ecologie ne veulent pas aller au clash au sein de la majorité de gauche villeurbannaise et la jouer mauvais perdants…d'autant que le canton est renouvelable dès l'année prochaine et que la campagne s'est passée sans rupture.

10 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Griffon Lyonnais

    S’il y a recours de Béatrice Vessiller contre l’élection de Richard Llung, ça serait totalement contre productif.
    La procédure n’est pas suspensive et, comme tu le soulignes, le délai d’instruction serait concommitant avec le renouvellement …
    Voyons maintenant comment va se passer le troisième tour au sein du conseil municipal de Villeurbanne. Jean-Paul Bret va-t-il aller au bout de ses déclarations et couper les ailes de Béatrice Vessiller? C’est ça qui va donner du sel à l’histoire … Elle aurait peut-être du relire la fable de « la grenouille et le boeuf » ou la légende d’Icare … 😉

  2. Rose BEROUD

    Un recours contre l’élection de R. LLUNG ne ferait plaisir qu’à l’UMP et au FN. Je pense qu’il serait plus judicieux d’utiliser toute l’énergie des VERTS à préparer la prochaine campagne…
    En revanche, ai-je bien compris ? Une conseillère municipale du groupe des VERTS a-t-elle bien appelé à voter contre la candidate des Verts. La portée de son appel pèse-t-elle 14 voix ? Si oui,Je me pose des questions..
    Moi, je me battais en 1977 (MALVILLE)
    Aujourd’hui, je vous dis BON COURAGE !!!
    Rose

  3. jerome manin

    Llung, le monsieur 6% du groupe Rivalta au Conseil Général…
    Quand la gauche et le PS se battent, c’est laid….

  4. Henry

    Bonjour,
    effectivement, pour répondre à la question de Rose du 14 juin 2010, une conseillère municipale du groupe des verts à bien appeler à voter Richard LLUNG pour le second tour des élections cantonales le 13 juin à villeurbanne centre. Richard LLUNG sera défendre les intérêts des Villeurbannais au Département…Il a la compétence, la connaissance du travail puisqu’il a travaillé en lien direct avec Raymond Terracher un collaborateur de la même famille politique du Parti socialiste…J’étais militant Vert et je suis passé militant du Parti socialiste sans aucun regret..les verts m’ont décu notamment sur les marchés et envers leur famille de gauche…

  5. Mike

    Bravo à Monsieur LLUNG, vous méritez la victoire des cantonales de 2010 et 2011..vous représentez l’avenir à Villeurbanne.

  6. lolia

    et puis, parmi les 49% qui ont voté pour Madame Versillier, la plupart sont des électeurs de l’ump ou du FN qui voulaient se « payer » un socialiste!

  7. Mike

    Bravo RICHARD LLUNG

  8. Voila un conseiller général élu avec 6,5 % des voix des inscrits, qui, lorsque des associations comme la notre vont lui exposer que les hommes politiques (les femmes aussi) ne s’intéressent qu’à leur intérêt électoral, et pas à l’intérêt général, va certainement répondre qu’il est l’élu du suffrage « universel ». Et que c’est lui qui décide, pas les associations.
    H.Thiébault
    Président de Mountain Wilderness France

  9. John

    Richard LLUNG,
    Nous sommes prêts et ravi de pouvoir travailler avec vous et les villeurbannais..
    cordialement.
    John

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers