Retard de publication du sondage de l’UMP de Lyon : des manipulations sur le quinté ?

quinteOn le sait, ou tout du moins les observateurs les plus aguerris de la vie politique lyonnaise le savent, un sondage devait aider à départager les pas moins de cinq candidats à la candidature UMP à la Mairie de Lyon pour 2014. C’est moins démocratique qu’un vote mais c’est le choix décidé par les instances locales et nationales.

Lundi soir la fédération du Rhône du parti de Brice Hortefeux et Frédéric Lefevbre promettait une publication des résultats dans la soirée, au plus tard mardi matin. Nous sommes mercredi midi et il n’y a toujours rien. Il y aura une réunion au sujet du sondage demain, soit jeudi. Pour une publication quand? Pourquoi?

Le résultat du sondage de l’UMP de Lyon ?

Les rumeurs les plus folles circulent, certains parlant, sans doute histoire de faire patienter tout le monde, d’un résultat dans un mouchoir de poche entre les 4 principaux candidats. On a du mal à le croire.

Et si nombreux sont les politiques lyonnais à avoir joué au pari de l’ordre du quinté en ces périodes chevalines (que M.Woerth ne se sente pas visé, même si on parle un peu d’hippodrome), on ne peut que se poser la question de la sincérité et des diverses manipulations d’un sondage qui met étrangement plusieurs jours à être rendu public.

Ce n’est d’ailleurs pas rendre service à la légitimité de ceux, celle ou celui qui sortira bien classé du sondage…

1 commentaire a été rédigé, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. coolio

    Alors, Fenech en tête ?

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers