Retour sur l’inauguration de notre local Evidemment #Lyon7

romain-blachier-picotDimanche 10h45. 20 rue Renan dans l’ancien salon de coiffure où j’allais quelques fois me faire coiffer quand je vivais encore quelques centaines de mètres plus loin qu’aujourd’hui. La foule est dense et compacte dans cette voie à proximité de Jean Macé, au cœur de mon cher septième arrondissement de Lyon. Chez moi. Chez nous les lyonnais.

Nous sommes venus inaugurer la permanence de campagne de notre équipe du 7e arrondissement de Évidemment Lyon,liste menée par Myriam Picot dans notre quartier, et par Gérard Collomb dans notre ville.

Nombreux sont les voisins, les copains du quartier, les commerçants, associatifs, artisans, artistes, entrepreneurs, les gens du web, les blancs, les noirs, les violets, les cadres, les ouvriers, les fonctionnaires, ceux du secteur de l’économie sociale, les salariés du privé, les indépendants bref les gens à être venus. Un peu à l’image de notre quartier. Un peu aussi à l’image de notre liste, menée par un social-démocrate au niveau de la ville, par une avocate issue de la société civile et ancienne bâtonnière dans le 7e et composée de gens issus de différents bords, de la gauche mais aussi du centre et de gens du centre-droit. Ainsi que beaucoup d’autres, comme Myriam Picot, qui tout en ayant une sensibilité fortement progressiste, n’appartiennent à aucun parti.

Ca y est, c’est les discours, celui de bienvenue de notre directeur de campagne, mon copain Loic Graber, celui de la grande Manue (Emmanuelle Dartet), mon amie de longue date, entrepreneuse dans l’artisanat et figure du 7e, venue témoigner et intervenir au sujet de son soutien à notre liste, celle de nombreux acteurs de l’économie, de la culture, du sport venu apporter leur énergie. Celui de Myriam Picot et celui de Gérard Collomb, venus nous parler présent et avenir de Lyon 7e. Un beau moment de projets, de dynamisme et de traçages de destinées. Fini convivialement chez Gus, à deux pas de là par le verre de l’amitié.

Nous sommes depuis déjà de longues semaines en campagne et celles qui restent vont être les plus intenses. Et avec ce local, si on ne se croise pas (ce qui m’étonnerait) vous savez où nous trouver. Pour le progrès social et économique et l’identité de notre ville et du 7e.


Inauguration du local de campagne de Myriam… par GerardCollomb

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers