Retrait d’Anne-Marie Comparini

Anne-Marie Comparini,en qui j’ai trouvé au cours des quelques échanges que j’ai pu avoir avec elle, une personne ouverte et tolérante s’en va de la politique et ne conduira pas la liste du Mouvement Démocrate à Lyon.

Lassitude? Inquiétude devant d’éventuels conflits à venir, y compris au niveau des alliances? Par ailleurs certains adhérents du MODEM prêtent à Michel Mercier l’intention de claquer la porte du parti dans quelques mois pour rejoindre le gouvernement ou encore de tout faire pour freiner une liste de son parti à Lyon si elle n’est pas coachée par ses proches…Mais on dit tant de choses.

C’est en tout cas une grande dame de la politique lyonnaise qui s’en va et un renouvèlement générationnel qui s’annonce puisque Anne-Sophie Condemine soutenue par M.Mercier, ou peut-être Gilles Vesco dont le nom n’a curieusement pas été évoqué par les médias et qui avec Cap 21 et Génération Démocrate demande un vote des militants, pourraient conduire la liste démocrate à Lyon.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Vieux Gaucho

    Cette histoire me rend encore plus perplexe sur l’avenir politique de notre république et plus particulièrement de la gauche française.
    Est-ce normal que cela soit M. Mercier qui l’annonce en premier ? Lequel Mercier sort de chez Sarko ?
    J’avais été très agréablement surpris de la position courageuse mais suicidaire de AM Comparini lors des présidentielle et encore plus lors des législatives. Celle de M. Mercier m’avait aussi surpris. Mais aujourd’hui, ce sont les municipales et les conseils généraux. Comment vont réagir nos caciques installés ? M. Mercier va-t-il accepter de perdre SON CG ou va-t-il aller à la soupe et laquelle ? Celle de Perben avec qui il n’a pas beaucoup d’atomes crochus ou avec Colomb qu’il a vomi après les dernières élections et son brillant score aux municipales de Lyon ? Et Colomb se souviendra-t-il que son pouvoir personnel lui a été confié par le PS ?

  2. romain

    on peut présager du futur.Mercier a été jusqu’à présent un homme qui a su convenablement (mis à part la question des créches) gérer le conseil général

  3. Vieux Gaucho

    Ah bon !!!!!
    Ce n’est pas mon avis et cette réaction ne fait qu’empirer ma pexplexité.
    Je vois venir gros un ticket Collomb-Mercier (ou MODEM) et me demande ou sera la place du socialime dans tout cela mais je ne suis qu’un vieux gaucho.

  4. J’ai de l’estime pour Anne-marie Comparini. En politique il faut du respect (et en particulier le respect de l’adversaire, quand celui-ci est honnête, et lui-même respectueux). Pour Lyon, je ne suis pas aussi expert, donc aucune idée sur ce que ça va donnér !

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers