ReunionS

Un peu de pub d’abord puisque Sandrine Runel,candidate aux cantonales à la Guillotiére tiendra une réunion publique ce jeudi à 18h30 au Centre Berthelot en présence de Gérard Collomb et Jean-Pierre Flaconnèche.

On peut parier qu’elle se tiendra sans doute mieux que celle organisée hier par nos adversaires.sur les musiques actuelles et racontée savoureusement par Alice Géraud dans Libe Lyon.

Un point m’a fait particulièrement sourire, celui d’implanter (aux frais de la mairie???) une filiale d’une école privée de formation aux musiques actuelles.Je cite la journaliste:

"En l’occurence dans le 7è arrondissement où Pierre Delacroix explique vouloir installer une école dédiée aux métiers des filières musiques : musiciens, ingénieurs du son, producteurs, tourneurs… Cette école serait en fait l’antenne d’une école privée installée à Nancy, la Music Academ International, dont il distribue à la presse la plaquette de présentation. A la fin de la plaquette, il y a une liste d’artistes inconnus formés dans cette école."

Détail croustillant mais pardonnable quand on connait mal son sujet:Une telle école de formation existe déjà dans le septième arrondissement depuis 7 ans.Située au 16 rue de Toulon le centre de formation à l’animation musicale et scénique de l’UCPA forme aux métiers des filières musiques…Pas trés sérieux tout ça mais ça a amusé Cédric Putanier, adjoint à la culture sortant de Jean-Pierre Flaconnèche.

5 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Bruno cartier

    Bonjour Romain,
    il y a surtout l’école supérieur du spectacle et évenementiel GRIM-EDIF17 rue Saint-Michel – 69007 Lyon …qui sort pas mal de bons technniciens…mais je sais que vous ne l’aviez pas oublié!

  2. romain blachier

    c’est vrai, je connais bien et j’ai failli en parler mais comme j’avais mangé le nom (trou de mémoire) je me suis abstenu.Bonne école, meme si son logo jaune est affreux!

  3. laure c

    pour info,je suis allée voir et la scolarité dans cette école dont les amis de M.Perben font la pub et souhaiteraient implanter coute 6793 euros l’année…
    Laure C de la rue St-Lazare

  4. Franklin

    bof que 6793 euros par an ..allez Mr Queyranne une petite subvention pour faire baisser tout cela…
    plus sérieusement les écoles privées même les écoles de commerces, sont prohibitives pour des revenus moyens mais elles sont souvent bien plus fortes en matire de formation et d’emplois…dans le même temps les Facs c’est Gratos ou presque les taux de réussites sont catastrophiques…cherchez l’erreur???Pourquoi ne pas rééquilibrer tout cela???

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers