senat

Dimanche on vote dans le Rhône avec confiance

senatoriales-collomb-2014Dimanche on vote. Ne croyez pas à quelque vieux billet des municipales ou des européennes qui remonterait en une de ce blog, tel un poisson mort revenu à la surface, le ventre blanc tendu vers les azurs des cieux . Ne voyez pas non plus quelque distraction de ma part.

Dimanche on vote vraiment. Le on est un contingent plus restreint qu’à l’ordinaire des élections habituelles puisque seuls sont appelés aux urnes les grandes électeurs, les élus et les délégués par les élus.

Dimanche on vote pour les sénatoriales. Il y a 9 listes. Il n’est pas de grand secret que mon vote ira à la liste socialiste emmenée par Gérard Collomb et Annie Guillemot.

Dimanche on vote vraiment avec des urnes.N’en déplaise aux perdus du FN qui ont passé le jour à cliquer sur le sondage de Lyon Mag à ce sujet pour faire monter leur parti en tête. Il n’est pas grand secret qu’avec le nombre de villes gagnées par l’UMP (et parfois encore davantage perdues par le PS, comme à Rillieux-la-Pape où les protagonistes semblent toujours incapables d’une once d’autocritique) le parti de Sarkozy et de Le Maire devrait l’emporter. Emmenant au sénat un Michel Forissier qui disait il y a peu prendre du champ avec la politique. Ramenant sur toutes les listes peu de renouveau.

Dimanche on vote et je voterais donc Gérard Collomb et Annie Guillemot et la liste Rhône en Confiance. Liste qui dispose au passage d’un site aussi mal référencé qu’une page multimania de 1997 (ce que ce lien devrait ceci dit contribuer à améliorer un peu).

Dimanche on vote et mon suffrage ne se fera pas pas que par appétit de camp. Il est nécessaire que la combative Annie et que Gérard, qui fit tant pour les métropoles ces dernières années soient présents au sénat. Et si le sort nous est favorable ferait rentrer un passionné défenseur de la laïcité en la présence du Villeurbannais Gilbert-Luc Devinaz. Pas de refus en ces temps troublés  Un sénat, où, sauf miracle, la droite retrouvera la majorité qu’elle avait jusqu’alors depuis près d’un siècle et demi en France…

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. idem2lyon

    J’aime tjs autant te lire, même si l’UMP passe. J’aimerais toutefois une surprise, qui sait…

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers