Rumeurs, un marketage online de livre

Si vous avez lu “Rebelles” l’année dernière voici la suitei arrivée le 25 février dernier en librairie avec “Rumeurs”. Rien n’a été négilgié pour la sortie du livre, une campagne de buzz sur les blogs mais aussi un fort beau site.

Pour celles et ceux qui auraiten raté le coche,  il va falloir rattraper le retard. La série d’Anna Godbersen est typiquement de la littérature  girly  qui s’assument telles quel. Avec un joli un mélange entre “autant en emporte le vent”, “gossip girl” et l’univers naturaliste du 19ème siècle il y a de quoi réconcilier tout le monde avec la lecture. En plus on vous pose tous ça dans la bonne société du Manhattan du XIX e finissant avec tout ce qu’il faut de ragots, de luxe, de jalousie et de haute bourgeoisie. Rien de tel pour se changer les idées avec des corsets ardents et des rêveries romanesques. Bref vous avez pas envie de revoir pour le 9e fois « Autant emporte le vent » en vieilel VHS, ce livre est pour vous.

Le roman étant d’abord une histoire de caractéres, le site de présentation a mis l’accent sur les personnages, avec notamment un test pour connaitre l’héroine qui sommeille en vous…Hélas pas de héros on est visiblement ici dans une rechercher d’un lectorat exclusivement féminin, qui a assuré un succés mondial à la saga, qui a eu par ailleurs plutôt bonne presse. A vous de juger en rejoignant Elizabeth, Diana et Penelope dans les arcanes de leurs intrifgues.

Article sponsorisé