Samedi à la Rochelle #ueps

Matinée instructive. Une pleiniére sur la croissance durable et partagée avec un Gérard Collomb en très grande forme, meilleur orateur qu'il y a quelques années et très applaudi. Parmis les mesures proposées, un renforcement des possibilités de faire de la planificiation urbaine pour faire un urbanisme écologique la nécessité de soutenir les PME et la recherche appliquée. L'atelier s'est terminé avec un François Hollande très bon également et qui, comme hier, a fait quelques amusantes blagues comme celle sur la revendication des riches de contribuer un peu plus à l'effort national, revendication rejettée par Nicolas Sarkozy.

Un peu avant, Pierre-Alain Muet, économiste et député du Rhône m'explique son soutien à Martine Aubry, dont il a rédigé le volet éco. Il sent une forte volonté chez la Maire de Lille.

On observe d'ailleurs souvent les mêmes réponses lorsque l'on interroge les uns et les autres. Volontariste est le qualificatif donné par Aline, Emilie partisanes de Aubry , réformateur, dynamique et pragmatique selon Ahmed, soutien de Valls. Rassembleur et sérieux pour Hollande selon Sarah et Sandrine.

2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Romain / Variae

    « Il sent une forte volonté chez la Maire de Lille. »
    Il doit avoir le nez un peu bouché 🙂

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers