entre la technologie acheter cialis moderne et une richesse de priligy connaissances, levitra generique il existe de nombreuses solutions

Sens du dialogue: Frigide Barjot conseille aux cathos en désaccord de quitter l’église catholique

Le Président de la République et la majorité des députés ayant beau être élus également sur cette base,  il n'est pas surprenant que le mariage pour tous soit au programme de l'action gouvernementale.L'opinion publique y est majoritairement favorable.

Bien sûr il y a des opposants et ils s'expriment. C'est le libre jeu de la démocratie.Parmi elle, aux côté des partis de droite et des organisations d'extrême-droite, l'Eglise Catholique, qui manifeste, créé des associations en sous-main, fait du lobbying. Si il est bien sûr normal de donner son avis sur un projet, il est curieux qu'une institution spirituelle se mêle du mariage civil.

D'ailleurs un certain nombre de catholiques ne sont pas d'accord avec leur église, qui ne le a pas consulté. Mais ceci est une autre histoire.

 Bien mal leur en prend: la porte-parole catholique du mouvement opposé au mariage pour tous,  Frigide Barjot, leur conseille depuis des années de dégager le plancher pour aller chez les protestants (chose que j'ai faite d'ailleurs depuis longtemps pour différentes raisons).

Beau sens du dialogue  et de la tolérance….

Remarquez amis catholiques repoussés par Barjot, que vous êtes les bienvenus…

23 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.


  1. David Burlot

    Frigide Barjot, nouvelle papesse du catholicisme. Pas sûr que les croyants aient gagné en « modernité ».

  2. « 54% veulent le départ du pape » : quelle débilité ce sondage… ENfin.
    ça m’amuse qu’on puisse encore dire que l’Eglise n’a pas à se mêler des débats publics. La laïcité interdit aux =pouvoirs publics d’avantager un culte plutôt qu’un autre, et de gouverner en regardant les dix commandements sans cesse à l’esprit, elle n’a jamais interdit à un curé de donner son avis.
    Personnellement, je ne dirais pas à un catholique qui n’est pas d’accord avec moi de partir.
    Mais je trouve assez drôle que tu fustiges cette phrase, et que dans le même temps, toutes les bonnes consciences reprochent au pape de tendre la main aux intégristes pour les faire revenbir dans l’Eglise. Comique?

  3. On notera que sur twitter, l’auteur du présent bvillet affirme que Frigide Barjot conseille aux partisans catholiques du mariage gay de quitter l’Eglise : c’est tout à fait mensonger. C’est drôle que Romain Blachier, élu, puisse désinformer ainsi. Et curieux qu’il ne nous donne pas les références de l’émission en question. Vu le sondage dont parle l’animatrice, je doute fort que l’émission soit très récente. Bref : mensonges!

  4. Gwynfrid

    À ma connaissance, ni les catholiques ni les autres n’ont à déterminer leur vie de foi sur la base de commentaires de café du commerce émis par les divers participants à des émissions de divertissement. Cette sympathique dame au pseudo rigolo est une personnalité médiatique et catholique, c’est très bien mais cela ne lui confère pas d’autorité spirituelle particulière – le niveau de sa réponse l’illustre assez bien.

  5. romain blachier

    Mon ami,merci de ce commentaire mais tu t’egares:mon blog d’ému est sur http://www.lyon-7.fr. Quand à l’émisdion elle est disponible dans son integralité sur youtube , Fourest la meme tweetee ce matin

  6. romain blachier

    Vous avez raison

  7. romain blachier

    Oui

  8. Ah tiens! L’émission date de 2009. C’est vrai qu’à l’époque on parlait vachement du mariage gay.
    Et tu es élu ici comme sur un autre blog. A moins que tu ne sois schyzophrène…

  9. Tous ces propos sont très simplistes. Je connais beaucoup de gens de gauche et des homosexuels qui sont contre cette réforme absurde. Je connais des gens de droite qui sont pour. Les extrêmes qui s’y opposent sont minoritaires dans le mouvement. Quant aux sondages qui donnent une majorité de Français pour, ce ne sont que des sondages. Un référendum montrerait où penche la majorité des Français, qui n’ont pas la culture de la manif à tous crins.
    Enfin, il est évident que pour qui connait la religion catholique, deux évidences s »imposent :
    – le pape ne peut être favorable à cette réforme, à moins de renoncer à sa fonction qui est d’être le garant de la Tradition.
    – un catholique qui contredit le pape sur un point aussi fondamental contredit le dogme même. De fait, il ne « doit » pas partir, il « est parti ».
    Moi, je suis content de voir que tous les chefs religieux, y compris ceux des protestants et des musulmans font entendre leur opposition à cette réforme sociétale, démagogique et purement politicienne, qui montre aux yeux de tous à quel point la gauche est aussi clivante que la droite qu’elle n’a cessé d’insulter, et à quel point Hollande n’est pas comme sa communication le voudrait « un président pour tous ».

  10. BA

    Dimanche 18 novembre 2012 :
    13h37 –
    Michèle Tabarot, députée des Alpes-Maritimes, l’une des plus grosses fédérations UMP, fait état des soupçons de fraude dans les bureaux de Cannes et de Nice. Ce soutien de Jean-François Copé parle notamment de « fausses procurations » à Nice et d’une liste électorale incomplète et scindée « en trois » à Cannes.
    Les huissiers ont été sollicités pour vérifier ces accusations.
    http://www.bfmtv.com/politique/direct-congres-ump-militants-commencent-a-voter-385434.html

  11. Bpt

    Tout à fait d’accord avec toi… Ca fait du bien de nuancer un peu les raccourcis abusivement entretenus : catho = anti mariage homo = extrémiste = homophobe.
    A ceux qui reprochent à l’Eglise d’être intolérante et fermée, veillez vous même à faire preuve de tolérance et ouverture (y compris sur les cathos).

  12. Bpt

    Article qui n’apporte rien au débat et assez prosélyte pour l’Eglise protestante.

  13. romain blachier

    L’Eglise protestante cela n’existe pas.il a des eglises protestantes et en effet Barjot en fait la pub

  14. romain blachier

    Curieux alors de ne pas condamner l’intolérance de Barjot

  15. romain blachier

    Mon activité d’élu est de m’occuper des entreprises du 7e.dans ce cas de figure je suis un citoyen. En 2009 le pape était pour le mariage pour tous? Curieux.

  16. « En 2009 le pape était contre le mariage gay » + « ici FB dit que ceux qui veulent le départ du pape n’ont qu’à quitter l’Eglise » (ce qui est une ânerie, je répète) = « FB dit que ceux qui sont contre le mariage gay n’ont qu’à quitter l’Eglise? »
    Tu m’inquiètes.

  17. … « dit que ceux qui sont POUR le mariage gay », pardon, labsus…

  18. romain blachier

    Bien tu as enfin désavoué Frigie au bout d’une journée en avouant l’anerie.J’aurais été convaincant à force. Merci à toi.

  19. Je l’ai dit dès mon premier commentaire mais tu as préféré ne pas lire ce que j’avais écrit!

  20. romain blachier

    si si j’ai lu que tu n’étais pas fan mais la c’est plus clair.

  21. Gwynfrid

    Il ne suffit pas de dire que quelque chose est une évidence pour que d’un seul coup, cela le devienne. En l’espèce, l’organisation de la société civile n’est pas un sujet de l’ordre du dogme.
    Je suis catholique et je suis pour ma part favorable à cette réforme en tant que citoyen; cela ne change rien à ma compréhension du mariage chrétien, lequel n’est pas l’objet de cette loi.
    Suis-je pour autant « parti » ? Pas le moins du monde. Une chose est sûre, votre avis sur la réalité de ma foi catholique n’a pas beaucoup d’importance.

  22. bien bien il semble donc que je sois partie de l’église catholique avant même d’y être entrée puisque j’étais pour l’utilisation du préservatif avant de suivre mes premiers cours de cathé. Enfin bref, Frigide ne représente pas l’ensemble des catholiques heureusement. ( A ce propos a t’elle couché avant de se marier pour savoir si elle suit ou pas le dogme ou si elle est sortie de l’église en suivant la tradition)
    Et sinon y a un site internet genre  » le protestantisme pour les nuls ? » qq part, que je pèse le pour et le contre pour laisser tranquile Frigide et ses petits amis ?

  23. Merci pour votre propre idée.J’avoue qu’il y a toujours des leçons à tirer.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers