Contre les violences aux travailleuses et travailleurs du sexe

Voici un communiqué envoyé hier à la presse que j'ai rédigé pour le parti socialiste du Rhône en ma qualité de responsable aux questions de société et que je cosigne avec le porte-parole du parti dans le Rhône, mon ami David Kimelfeld. Pour mes positions sur la prostitution c'est la et la, pour en savoir plus sur la journée c'est ici.

Journée internationale contre les violences infligées aux travailleurs et travailleuses du sexe: communiqué de Presse du Parti Socialiste du Rhône

Logo ps Le Parti Socialiste du Rhône soutien la journée internationale contre les violences infligées aux travailleurs et travailleuses du sexe.

Qu'elle soit motivée par la violence d'un client indélicat, par la répression étatique ou par des prétextes religieux de toutes sortes, la violencesa physique et morale contre les personnes prostituées sont inacceptables.

Si il appartient aux autorités de réglementer le travail du sexe, il est inacceptable qu'en France et dans le Monde, des hommes et des femmes soient tous les jours l'objet de blessures et de meurtres parce qu'ils sont travailleurs et travailleuses du sexe.

En France les prostituées sont de plus victimes d'agressions et de braquages . Les plaintes  aboutissent rarement. De même la législation répressive étatique, établlie depuis une cinquantaine d'années, ne contribue pas à des solutions pacifiées dans les différents territoires de la République entre autorités et personnes prostituées.

Dans le monde, la répression contre les prostituées sont trop souvent utilisées comme moyen pour les gouvernants de se parer du manteau de la vertu.

C'est pourquoi nous soutenons la journée internationale contre les violences faites aux personnes prostituéés.

Romain Blachier Secrétaire Fédéral aux Questions de Société

David Kimelfeld Secrétaire Fédéral, Porte-Parole

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers