Si de Gaulle était encore de ce monde…

De-gaulle Petite pensée au passage à la mémoire de ma grand-mére maternelle, gaulliste de fortes convictions et qui fait partie de ceux qui m'ont intéréssé à la chose publique. Je conserve d'ailleurs, malgré un chemin politique différent, un respect et une admiration pour le Général.

Affiche réalisée par les jeunes socialistes.

4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Big up ! Penses-tu qu’il aurait tweeté ?

  2. Si De Gaulle était encore de ce monde, qu’est-ce qu’il nous emmerderait.

  3. Briavel Gouëdic

    @ Valéry : vous avez la mémoire courte car sans l’opiniâtreté du général De Gaulle, la France aurait été sous administration américaine (AMGOT), l’exception culturelle française n’aurait pas existé et le régime politique n’aurait peut-être pas permis les mêmes libertés d’expression politique quant au socialisme et au communisme …

  4. On ne fait pas parler les morts. Je ne voue aucun culte au général de Gaulle (je considère juste l’homme de la guerre et je me soucie peu de ce qu’il a fait après). Mais en lisant quelques citations de lui, ces derniers jours, je me dis qu’il y a une qualité, qui peut-être lui a aussi aidé à être aussi imposant et important: c’est l’humour. Ces citations sont toujours pleines d’humour. C’est le signe suprême de l’élégance, pour lui, la qualité en plus qui prouve la supériorité du bonhomme.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers