L’UMP retrouve le charme discret du minitel pour les cantonales

Minitel La majorité du conseil général du Rhône a sorti son site de campagne baptisé du peu envoutant nom de majdep .

Il a dans l'air un doux design de madeleine proustienne évoquant le web de nos aïeux. Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une blague ou un brouillon mais non, des candidats UMP et directeurs de campagne l'ont confirmé: ceci est bien le site officiel de la majorité du conseil général du Rhône.

Pourtant l'agence qui l'a réalisé affirme "‎EklaWeb est une agence de création de sites web. Nous utilisons les dernières technologies pour concevoir votre site web et mettons tout en œuvre pour optimiser au maximum l'ergonomie, les performances et le Minitel référencement de nos réalisations."

Le design avant gardiste, le temps de chargement du document principal et la convivialité de la chose feront en tous cas plaisir aux nostalgiques du minitel, amateurs de vieilles pages persos de multimania en 1997 et autres mordus par le regret de la disparition des Amstrad CPC 464. Ainsi que des ennemis des adresses de sites trop simples puisque qu'il faut taper 166 caractères pour accéder au site. Il y a des bonheurs qui se méritent.

Edit de 21h42: Du coup ils ont réagi: je vois qu'ils sont en train de refaire le site.

8 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. C’est sûr, nos édiles du Conseil Général savent promouvoir les anciennes technologies aux charmes surannés. C’est une sorte de retrogamers de la politique, des nostalgiques de Chaban-Delmas.
    Toutefois je trouve ce site plus réussi que celui du groupe des élus socialistes au CG.

  2. neht

    C’est juste un blog hébergé sur une plateforme gratuite, pourquoi parler « d’agence » ? Le thème est certes de mauvais gout…

  3. Campeo

    Comment dire…..

  4. Briavel Gouëdic

    J’en connais qui doivent pleurer à la fédération du Rhône …

  5. Fred

    Ce que tu peux être drôle, Romain …

  6. Daniel David

    Bonjour,
    Je lis votre blog régulièrement, comme d’autres, parce que vous chroniquez l’actualité lyonnaise de manière astucieuse, parfois talentueuse, souvent intéressante pour l’habitant sans mandat et sans carte que je suis.
    Je ne partage pas toujours vos points de vue -mais souvent-, vous les exprimez chaque jour et je vous en félicite.
    Néanmoins, je me permets d’intervenir sur le fond de cet article. Autant les idées que vous avancez sont parfois novatrices, autant, ici, j’ai l’impression (hors l’humour dont vous faites preuve) que vous encouragez l’absence d’idées.
    Car que critiquez-vous ? La manière dont se présente un site internet.
    Sa présentation, très sobre je vous l’accorde, sur un hébergeur gratuit, permet au moins de se plonger dans le document proposé. Un document riche -personne n’en à fait d’aussi important et divers à l’occasion de ces cantonales me semble t’il, seules les propositions du PS constituent une alternative mais plus légère- qui propose de vraies orientations aux habitants du Rhône qu’on les partagent ou pas.
    Vous qui vous engagez régulièrement dans le débat et dans la confrontation des idées, comment se fait-il que vous eclipsiez d’une petite note sur la forme, le fond de la présentation que le document propose ?
    Etonnant de votre part…
    Daniel David

  7. Daniel David

    PS: le lien ne fonctionne à priori pas… Il envoie vers une page erreur et il faut recliquer

  8. Merci de votre commentaire et merci d’avoir franchi le pas de la discussion. Pour le site, vous voyez que c’est un souci. Au-delà du fait que je m’intéresse, merci du compliment, souvent au fond des choses, je suis aussi un féru d’internet. Faire un site est une chose mais si il ne met pas en valeur vos idées et si il faut cliquer plusieurs fois pour prendre connaissance d’un programme, c’est tout de même dommage pour la compréhension et le débat.

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers