sixième-continent

Sixième Continent: l’édition 2014 du festival commence mardi

6e-continent-2014Pour cette  nouvelle édition, le Festival du Sixième Continent, situé dans le 7e, a fait les choses en grand. Le top départ de l’événement, soutenu par la Ville de Lyon, se déroulera mardi prochain.

La manifestation se déroulera dans différentes endroits de notre arrondissement. Le Parc de Gerland sera le lieu des grands concerts avec en point d’orgue Amadou et Mariam le samedi. La veille Miss DJ Blue et une grande line-up auront mis le son aux platines. Un temps qui rassemble toujours énormément de monde (je me souviens d’un combat contre la pluie lors du concert d’Alpha Blondy, un torrent qui n’avait pas empêché les gens d’être extrêmement nombreux à venir). Mais aussi un village associatif pour échanger et créer et un bal folk pour conclure ce temps de festival. Le tout à prix libre.

Le Sixième Continent, de Gerland à Guillotière

Afin de célébrer la synergie et effervescence du quartier de la Guillotière le temps d’une soirée, le festival 6e Continent propose également le 5 juin à partir de 17h des concerts, spectacles et animations en partenariat avec des commerçants et artistes du lieu, soirée à laquelle j’ai à un fort modeste niveau mis la main à la pâte. Un événement salué depuis sa création par les habitants du 7e et qui va se dérouler en cette année 2014 dans une quarantaine de lieux différents !

A cette occasion, vous êtes invités à venir découvrir des artistes originaires du monde entier le temps d’une soirée. Une ballade en famille, entre amis ou en amoureux pour découvrir la richesse des diversités culturelles du quartier et du monde.

Des sound system, du jazz manouche, des artistes français, chiliens, indiens, des Balkans ou africains proposeront des concerts, des spectacles de conte ou des expositions d’arts plastiques parsèment la programmation du Sixième Continent.

Un événement fédérateur placé sous le signe du métissage culturel et surtout du partage. De la musique,des rencontres, de l’étonnement. Et surtout des femmes du monde, le thème de cette année.

Un beau travail mené par Mohamed Sidrine et toute l’équipe du festival du Sixième Continent, qui mènent comme toujours un travail remarquable.

3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le vôtre.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

  1. Moussa Bellabes

    bjr rebai! je ne suis pas un pro du net, encore moins de Facebook, sauf erreur, mais les dates et lieux des activités ne sont explicites. Pas trouvables pour moi, . salut

  2. Moussa Bellabes

    bjr rebai! je ne suis pas un pro du net, encore moins de Facebook, sauf erreur, mais les dates et lieux des activités ne sont explicites. Pas trouvables pour moi, . salut

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers